<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Proposition d’un Collectif guinéen pour une conférence nationale (CGCN)</title>
		<description>Commentaires pour Proposition d’un Collectif guinéen pour une conférence nationale (CGCN)</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:14:24 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/1912/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Youssouf  Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20553</link>
			<description><![CDATA[Mohamed Sadibou, je suis d'accord avec vous, Siguiri n'est pas une ville que j'aimerais habiter, même si j'ai une occasion en or, je n y résiderai pas . Mais, Docteur Diakité fait, depuis un certain temps des efforts pour montrer, qu'il n'est nullement avec les extrèmistes qui pillulent cette ville . Personnellement, je ne le connais pas, mais une fois, j'avais lu sur ce site, le commentaire d'un internaute qui le connait bien, d'après ce dernier, docteur diakité, ne fait jamais la difference entre un soussou, un malinké, un peul ou forestier, ce qui est dejà une haute qualité morale .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 Sep 2012 12:09:48 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20553</guid>
		</item>
		<item>
			<title>AOT Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20523</link>
			<description><![CDATA[Encore un débat fort intéressant: - Merci a Farba Maka, Youssouf Bangoura et "Patriote" pour nous rappeler qu'il va falloir être tolérant pour accepter ceux qui ont suivi en toute "bonne foi" le PPAC jusqu'au moment ou ils ont vu ce qu'il fait a la tête de notre pays. Le mouvement ACD (AC Degage) nécessitera tous les guinéens patriotes qui aiment la Guinée plus que certains guinéens. - Merci a Mohamed Sadibou Camara pour rappeler a tous nos intellectuels guinéens que leurs paroles s'envolent mais leurs écrits restent et que c'est sur leur ensemble que désormais les autres guinéens les jugeront. Aussi qu'il ne faut pas s’émouvoir des crimes sur une partie des guinéens et ensuite chercher leur compréhension lorsque son propre bateau commence a couler sérieusement. Deux leçons tout a fait justifiées pour Dr Diakite et bien d'autres que nous suivons sur ce site et d'autres..]]></description>
			<dc:creator>AOT Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 19:03:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20523</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Chris A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20519</link>
			<description><![CDATA[@ Youssouf Bangoura, vous avez tord de penser qu'Alpha Condé ne traine pas de casseroles. Pendant qu'on accuse à raison ou à tord de crimes économiques la plupart des anciens premiers ministres et ministres devenus opposants, "l'opposant historique" devenu président est accusé de crime de sang, pour avoir attaqué la Guinée en 2000 avec une rébellion particulièrement barbare qui a fait des centaines de victimes. Votre explication ne tient pas.]]></description>
			<dc:creator>Chris</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 17:32:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20519</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mohamed Sadibou Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20515</link>
			<description><![CDATA[Mon frère Youssouf, moi je dirai que ce n’est pas le message qui fait défaut, mais c’est l’auteur lui-même. Dr. Diakité était jusqu’à un certain moment l’un des doyens les plus respectés de la diaspora. Sa peur et son complexe lui ont poussé à se masquer. Celui qui l’a connu au temps de Conté et de CNDD se demanderait aujourd’hui si c’est le même Dr. Bakary Diakité, qui ferme les yeux et oreilles sur les dérives ethniques et dictatoriales d’Alpha Condé, tout simplement par ce qu’il serait malinké. Dr. Diakité est originaire de Siguiri, je vous le rappelle. Une ville qui fait peur à tout guinéen non Malinké. Que fait-il pour effacer une telle image ? On s’attendait à ce que certains filles et fils de cette même ville, qui se disent patriotes et démocrates se lèvent pour dénoncer l’extrémisme politique et ethnique de certains des leurs. Mais leur silence de cimetière a aggravée la situation. Nous pouvons comprendre les pauvres citoyens de Siguiri. Comme la plupart de nos concitoyens, ils peuvent être facilement manipulables. Mais si, ceux qui sont les pompiers mettent le feu et refusent de l’éteindre, cela est un crime impardonnable. Ce sont ces intellos qui ont créé ces dégâts infernaux et c’est eux qui devraient normalement avoir le courage de l’éteindre, même au prix de leur propre vie. Mais ils ont tous fuit leur responsabilité. Maintenant que c’est grave, ils veulent donner de remèdes aux malades. C’est mal connaitre un malade qui a échappé à l’assassinat organisé par un médecin traitant. Donc mes frères et sœurs, ce n’est pas le message, mais c’est l’auteur. Jusqu’à ce que les choses se normalisent, si les Dr. Bakary et autres veulent contribuer à l’apaisement, ils doivent faire passer leurs bonnes idées par d’autres, mieux vu pour le moment (comme il l’était avant). Conseil d’un Guinéen qui rêve une Guinée réconciliée. Mohamed Sadibou Camara.]]></description>
			<dc:creator>Mohamed Sadibou Camara</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 16:40:05 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20515</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bangaly Traoré A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20505</link>
			<description><![CDATA[Mon frére Youssouf,le gouvernement et le RPG/Arc-en-Ciel nous conduit déjà au chaos ethnique,il faut bien analyser les orientations,les actions et la violence mise en place contre l'opposition.NB:Le Pr Alpha Condé veut imposée un Parti-Etat ou Parti-Unique,là ou le régime criminel de PDG-RDA a laisser notre pays.]]></description>
			<dc:creator>Bangaly Traoré</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 14:14:41 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20505</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20493</link>
			<description><![CDATA[Youssouf Bangoura et Farba Makka, Vous avez parfaitement raison, il faut éviter les positions extrémes qui ne peuvent que nous conduire au chaos. La seule remarque que je fais à Farba Makka est que les gens n'ont pas servi des chefs, à quelques exceptions près (Aboubacar Sylla par exemple), ils se sont tous servis de la Guinée au lieu de la servir.]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 11:49:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20493</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20492</link>
			<description><![CDATA[Farba Makka, je suis entièrement d'accord avec vous, ce n'est pas parce que Dr Diakité a soutenu Alpha Condé, qu'on doit rejeter toute idée venant de lui . Ici, chacun de nous a supporté un politicien, avant les elections, quel était ce politicien à part Alpha, qui ne trannait pas des casseroles ? Chacun de nous avait fait pour des raisons qui lui étaient propres, rares sont des guinéens qui peuvent dire avec honnêteté qu'ils soutiennent pour des raisons autres qu'ethniques . Ne voyez pas en dr Diakité un partisan d'Alpha, voyez plutôt un guinéen soucieux du devenir de sa nation .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 11:02:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20492</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Farba Makka A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20487</link>
			<description><![CDATA[une faute reconnue est à moitié pardonnée. Si nous élévons la barre si haut, en rejetant toute personne ayant soutenu à un moment donné un desposte, nous risquons, dans l' état actuel, de ne plus avoir (ou peu) de politiciens sur le cirque. En erlagissant cette logique de rejet, on pourrait facilement gommer Sidya, Dalein, Kouyaté, Aboubacar Sylla pour avoir servi Conté; Mouctar, JMD, Kouyaté pour avoir servi Sékouba; Youssouf Bangoura pour avoir supporté Alpha, Farba Makka (je ne suis pas politicien pour le moment) pour avoir supporté ??? Méditer sur cette phrase de A. Kourouma qui écrivait: les femmes propres (les politiciens propres) sont devenues rares commes le belier à testicule unique (corne unique).]]></description>
			<dc:creator>Farba Makka</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 10:07:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20487</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Fela Barry A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20480</link>
			<description><![CDATA[Mr Diakité, la boite à outils est bien fournie, c'est le mecanicien au pouvoir qui n'a ni l'etoffe d'un homme d'etat encore moins la volonté de monter convenablement les quatres roues naturelles dont la guinée a besoin pour rouler democratiquemnt sur les chemins de la liberte et de l'efficacité economique.Ne pas le dire c'est etre d'une incroyable et incurable mauvaise foi ethnocentrée. Si vraiement le sort de la guinée vous preoccupe, commencer par exiger du president les actes les elementaires de sa fonction, soit: HUMILITE,HABILITE ET HUMANITE. QU'il commence deja par respecter la constitution, et souffrir l'adversité politique comme on n'est en droit d'en attendre d'un vrai democrate doublé d'un panafricaniste résolument tourné vers la modernité et l'avenir!!! Tout compte fait, les jours de Condé aux pouvoirs sont comptés.Sinon tout le reste ce n'est que du pipeau, car le charmeur de serpent fini toujours par se faire piquer, par le serpent qui se mort la queue !!!!!]]></description>
			<dc:creator>Fela Barry</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 01:35:01 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20480</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Chris A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20477</link>
			<description><![CDATA[@ Dr Diakité ! Vous dites qu'un pouvoir acculé est prêt au pire. La réalité est que le pouvoir d'Alpha Condé n'a pas attendu d'être acculé pour faire subir le pire au peuple de Guinée. Il se trouve qu'un peuple acculé est capable de faire tomber la pire des dictatures. Dr Diakité, la seule voie de sauvetage qui s'offre à notre pays aujourd’hui est qu’Alpha Condé DEGAGE. Le compte à rebours est lancé.]]></description>
			<dc:creator>Chris</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Sep 2012 00:33:43 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/1912-proposition-dun-collectif-guineen-pour-une-conference-nationale-cgcn.html#comment-20477</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
