<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Critique du pouvoir et pouvoir critique  </title>
		<description>Commentaires pour Critique du pouvoir et pouvoir critique  </description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 00:46:23 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/1416/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Féla Barry A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16844</link>
			<description><![CDATA[Merci Doyen: les dictateurs ne connaissent que les limites que leurs peuples leur imposent. Quel curieux démocrate que ce Condé qui ne peut souffrir l'adversité d'une opposition éclairée. Les guinéens changent mais leur Président n’évolue point, il en est encore aux "remake" des guerres Anté-coloniales !!!]]></description>
			<dc:creator>Féla Barry</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 17 May 2012 15:42:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16844</guid>
		</item>
		<item>
			<title>webmaster A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16838</link>
			<description><![CDATA[@ Barenka Soumah ! Votre texte n'a pas subi de censure.Il a été posté tel qu'il est parvenu.Aussi, nous vous demandons de le reprendre et de nous l'envoyer.Merci !]]></description>
			<dc:creator>webmaster</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 17 May 2012 12:49:18 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16838</guid>
		</item>
		<item>
			<title>boubacar d doumba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16837</link>
			<description><![CDATA[Bonjour mon cher AOT! Merci pour ton intervention.C'est une pure coïncidence avec cette expression employée par le Hamas dont je ne partage pas la philosophie et les actes de terrorisme posés..Mais tu as d'ailleurs tout compris .Néanmoins il y a des courants en Islam pour lesquels "La fin justifie les moyens". Evidemment ce n'est ma lecture du Coran.Vois tu cet utilitarisme est défendu par certains théologiens et c'est cela qui est repris par les salafistes.Ce n'est pas dans le CoraN.Je reviendrai sur cette question une autre fois.Merci encore]]></description>
			<dc:creator>boubacar d doumba</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 17 May 2012 12:45:35 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16837</guid>
		</item>
		<item>
			<title>boubacar d doumba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16836</link>
			<description><![CDATA[Bonjour Barenka ! Merci pour ton post.Moi même j'ai senti que dans ton commentaire il manquait quelque chose.Aussi je te suggère de reprendre ton post en espérant que le Webmaster laissera passer ton texte en entier.. Bien à toi Doumba]]></description>
			<dc:creator>boubacar d doumba</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 17 May 2012 12:31:35 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16836</guid>
		</item>
		<item>
			<title>mbembatalando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16834</link>
			<description><![CDATA[« Il précise qu’un sort calamiteux est réservé, dans ce monde et dans l’autre, aux tyrans ainsi qu’aux hommes soumis, car oppression et soumission contredisent le principe coranique de Justice ». Ce texte est plein d’enseignements, mais la citation ci-dessus doit être enseignée partout en Guinée, partout dans le monde ! C’est la lâcheté de l’opprimé qui galvanise l’arrogance de l’oppresseur.]]></description>
			<dc:creator>mbembatalando</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 17 May 2012 08:58:03 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16834</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Barenka soumah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16815</link>
			<description><![CDATA[Webmaster, On dirait que quand un mot ou une phrase sont entre guillemets, ils ne sont pas publies. Ainsi mon texte a perdu toute sa substance. pouvez vous y remedier?]]></description>
			<dc:creator>Barenka soumah</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 16 May 2012 16:27:53 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16815</guid>
		</item>
		<item>
			<title>AOT Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16812</link>
			<description><![CDATA[Kotto, encore une fois DU GRAND ART d’érudition et de mise en commun de concepts idéologiques et philosophiques que de nombreuses personnes n'osent pas écrire de peur de Fatwas... Un texte qui m'apprend beaucoup de choses et qui va occuper mes pensées (et ma re-lecture) toute cette semaine. 2 questions: 1) Je suis bien d'accord avec l’exces d'optimisme bien gentillement (mais si bien) décrit par notre frère Barenka Soumah. Je crains que les tout est bon d'un coté (religieux) et tous est mauvais en dehors de cela, avec aucune chance de rédemption... juste une petite "provocation"pour faire avancer le schlimbick ! 2) dans le même sens par rapport a cette citation "une démocratie participative d’entraide mutuelle qui permet un contrôle élargi des gouvernés sur les gouvernants" : c'est exactement la philosophie du Hamas en Palestine et pourtant il prône par ailleurs que "la fin justifie les moyens". Tu le classe comment alors ?? Continue stp a nous "provoquer intellectuellement" par tes écrits d’érudit universel et moderne.. Quel dommage de ne pouvoir publier un tel texte dans un journal tel le Monde, Libération ou le NY Times pour expliquer a de nombreux toubabs que islam ne veut pas dire Al Quaida...]]></description>
			<dc:creator>AOT Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 16 May 2012 15:40:30 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16812</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amenofils A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16782</link>
			<description><![CDATA[La plus part des dirigeants africains s'inpirent de mauvais exemples. Jamais ils ne prenent des exemples sur une action juste et equitable. C'est a l'image des citoyens qui glorifient les voleurs et les incompetents. Je pense que l'ignorance est le mal de l'afrique. Aller a l'ecole des blancs ne signifient pas forcement ne pas etre ignorant. merci Mr Doumba pour ces eclaircissements]]></description>
			<dc:creator>Amenofils</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 16 May 2012 09:13:05 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16782</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Barenka soumah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16778</link>
			<description><![CDATA[Du grand art. Merci pour ce texte, Maestro. On y trouve beaucoup de talent et d'erudition. Pour un "scientifique", comme moi par ailleurs,je vous donne 20/20 sur la forme et sur le contenu. Il faut vraiment de la dexterite, du savoir et du culot ("with all due respect") pour surfer comme vous le faites si bien sur les vagues tortueuses et risquees du melange de la Metaphysique, de l'Islam, du Marxisme et de la Politique. Je partage totalement votre lecture du phenomene du pouvoir, disait le philosophe et historien anglais Emerich Acton. Par contre (oui, il y a un mais), je pense que votre prediction sur ce que vous appelez est un peu trop optimiste, presque utopique ("with all due respect"). Je pense que le type de pouvoir est intrinsequement lie a la prosperite economique. Pour partager une richesse, il faudrait que cette richesse existe. Meme si je pense que la democratie du type occidental ait atteint son apogee et qu'elle ne propose plus que de la fausse prosperite economique basee essentiellement sur le partage et non sur la creation de nouvelles richesses, je ne pense pas pour autant que nous nous acheminions vers la . Je pense que la democratie a l'occidental est assez flexible pour operer les mutations necessaires a sa perennite. Sans etre un expert en Sciences Humaines et Sociales, je partage et adhere au point de vue de Winston Churchill sur la democratie occidentale a savoir que]]></description>
			<dc:creator>Barenka soumah</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 16 May 2012 06:09:13 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16778</guid>
		</item>
		<item>
			<title>IbrahimaSory A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16777</link>
			<description><![CDATA[Je me regale...]]></description>
			<dc:creator>IbrahimaSory</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 16 May 2012 03:40:40 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/analyse/1416-critique-du-pouvoir-et-pouvoir-critique-.html#comment-16777</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
