Cette meute d'enfants dont l'âge varie entre 6 à 13 ans, a été rencontrée sur la route escarpée séparant Boffa de Kolaboui sur une distance de près de 100 Km. Ces gamins érigent des barrages de fortune pour quémander quelques billets de banque aux automobilistes.
Selection de vidéos
Partenaires
Juillet 2011
Route de Kolaboui
Des diplômés de l'université guinéenne renforcent leur capacité dans les domaines de la recherche d'emploi
Une soixantaine d'étudiants diplômés de certaines universités guinéennes participent depuis le jeudi 28 juillet, à Conakry, à une session de formation en techniques de montage de projet et surtout de recherche d'emploi. C'est une initiative du Roract club, Conakry doyen.
Déclaration commune NGR-GéCi suite à la visite du Pt Soumah à Washington
La tentative d’assassinat du Président de la République Alpha Condé a fait l’objet d’une condamnation unanime des Guinéens et de toute la communauté internationale.
Déclaration de l’UFDG Côte d’Ivoire suite à l’attaque de la résidence du Chef de l’Etat
Le 19 juillet 2011, nous avons appris une attaque contre la résidence privée de Monsieur Alpha Condé, Président de la République. Le Bureau Fédéral UFDG Côte d’Ivoire condamne fermement cet acte qui met en péril la cohésion sociale et l’unité nationale.
Lettre ouverte de Pottal-Fii-Bhantal au Président Obama à propos de la visite d'Alpha Condé
Monsieur le Président,
Selon des informations parues dans les médias, la Maison Blanche s’apprête à accueillir quelques Chefs d’Etat africains dont le président, nouvellement élu, de la République de Guinée
Le CNC cède à la pression de la presse et de la communauté internationale et lève la suspension ...
Face à la pression de la presse nationale et de la communauté internationale, notamment la France, le Conseil national de la communication (CNC) a levé « la suspension temporaire de toute émission ou de tout article relatif à l'attentat contre la vie du Chef de l'État ...
Interdiction de parler de l'attaque du domicile d'Alpha Condé: Martine Condé donne des explications à la presse
Suite au tollé général suscité par sa dernière décision, la présidente du Conseil national de la communication (CNC), entourée de trois de ses collaborateurs, a expliqué à la presse, dans la soirée du jeudi 28 juillet, les raisons qui l'on amenée à agir de la sorte.
Déclaration du collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition
« Halte aux mesures liberticides en Guinée ! »
Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition a appris avec un profond regret la décision N° 005/SP/CNC/07/2011, en date du 25 juillet 2011, du Conseil National de la Communication (CNC) ...
Sévère rappel à l'ordre de la France au président Alpha Condé
La France a adressé jeudi un sévère rappel à l'ordre au président guinéen Alpha Condé, l'ancien opposant historique élu démocratiquement fin 2010, en lui demandant de ne pas entraver la liberté de la presse et d'organiser rapidement des élections législatives.
Événements du 19 juillet: Les premières inculpations sont posées
Plusieurs personnes dont une femme ont été inculpées dans le cadre des événements du 19 juillet à Conakry. Elles ont été déférées devant le Tribunal de première instance de Dixinn (Conakry 2), a annoncé mercredi, l'avocat général près la Cour d'appel de Conakry, William Fernandez.






