La refonte de la CENI, la substitution des prérogatives dévolues à la CENI au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ou une quelconque révision de la liste électorale ne sont pas le vrai problème. Ceci n'est que poudre aux yeux. Son Excellence le Président Alpha Condé et notre gouvernement essayent de nous distraire de leurs réelles ambitions inavouées.
Selection de vidéos
Partenaires
Juin 2011
Reprise intégrale du recensement, refonte de la CENI, etc. : Faux débats, la magouille est ailleurs…
Législatives : Craindre ‘’la chaise vide’’ ?
Le gouvernement s’est entêté : le fichier électoral sera intégralement revu. Le dernier verrou vient de sauter. Avec lui, l’espoir de nombreux partis politiques d’opposition dont l’UFR, l’UFDG, la NGR, etc. Apparemment, avec ou sans ces formations politiques, les législatives auront lieu avec un fichier revu et corrigé. Quitte à opter pour la chaise vide dont on craint les contours.
Une Nouvelle Voie (Juin 2011)
Le 21 décembre 2010, après 53 années d’indépendance nous avons enfin notre président de la république élu suite à des élections « propres ». Il est notre 5e chef de l’état, notre 3e président élu, mais pourtant nous sommes toujours dans la 1ère république démoniaque de Guinée, celle dont la devise est «Corruption, Injustice, Médiocrité».
Alpha Condé peut-il encore changer la Guinée ?
Tonton au Congo : l’aventurier AC parle sans «le langage de bois » !
« Alifa Condé », plus de 72 ans, le numéro nul guinéen, vient d’effectuer une visite de 72 heures au Congo de Nguesso, avant de poursuivre son aventure à Malabo pour « grimper » au sommet de l’Union Africaine. Après la Guinée Equatoriale (pays pétrolier géré familialement), reviendra-t-il directement en Guinée Dictatoriale (pays de bauxite aux mains d’un clan) ou poursuivra-t-il sa mobilité dans un autre pays despotique?
Il faut chasser Alpha Condé !
Au nom des martyrs de Janvier et février 2007, du 28 Septembre 2009..
Si Alpha Condé refuse de promulguer la loi votée par le CNT, que les recours introduits, et que les moyens légaux à mettre en œuvre d’urgence échouent, il faudra chasser Alpha Condé de ce palais de la honte, le faire juger pour tous les crimes dont il se sera rendu coupable
Konaté à Moussa Keita: « Si nous étions à Conakry, je t’aurais fait enfermer »
Pour qui connait les rapports orageux qui ont caractérisé la cohabitation entre Sékouba Konaté et Moussa Keita, tous les deux alors proches de Dadis Camara, il n’y a pas lieu d’être surpris de la récente sortie médiatique de l’ex-secrétaire permanent. Une sortie accusant de fait Konaté d’avoir détourné quelque 22 millions USD. « Si nous étions à Conakry, je t’aurais fait enfermer ! », avait lancé selon JA El tigre à l’endroit de Moussa Keita,
Réconciliation nationale : une véritable plaisanterie nationale
La réconciliation nationale n’est pas synonyme d’organisation de symposium, de forum, de séminaire ou d’atelier de formation ou de sensibilisation. Elle est une véritable question de volonté politique à résoudre le différend qui existe entre victime et coupable en passant par la justice, la vérité, le pardon et le dédommagement, le cas échéant.
Démocratie : Et si on avait accepté la Constitution de décembre 1990 ?
L’enracinement de la démocratie dans notre pays peine toujours à porter fruits qui puissent profiter à tous les bâtisseurs. Sans rancœur, haine ou règlements de comptes. Aujourd’hui en effet, loin d’enrichir le débat, la prolifération des partis a sérieusement exacerbé les divisions. La plupart des formations se sont construites sur une base ethnique. Même si certains leaders politiques actuels ne veulent pas en entendre parler, arguant que leur formation politique est nationale.
Après les accusations de détournements : Le Général Konaté et ses fameux défenseurs sortent de leur “réserve”
A beau mentir qui vient de loin nous dit l’adage. Le Colonel Moussa Kéïta a brisé le silence et le ‘’baobab’’ s’est remué pour crier halte aux accusations. Dans une interview accordée à notre confrère de Conakrytime, l’ancien secrétaire permanent du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) charge le Général Konaté, l’accusant d’avoir détourné les 22 millions de dollars offerts par la SAG.






