Le dialogue politique national qui a démarré le mardi 27 décembre avant d’être suspendu pour deux jours a effectivement repris jeudi 29 décembre sous les auspices du comité de facilitation avec une présence remarquée des représentants de l’opposition. Pendant que nombre d’observateurs s’attendaient à un retrait de cette dernière ...
Selection de vidéos
Partenaires
Décembre 2011
Dialogue politique national : Les partis divisés au sujet de la représentativité au tour de la table de négociation
Alpha Condé taxe les syndicalistes guinéens d'opposants à son régime !
Le mouvement syndical guinéen s'est adressé mercredi 28 décembre à l'ensemble des travailleurs à la bourse du travail, siège de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) à Conakry pour exprimer, une fois de plus, son soutien à l'équipe d'Amadou Diallo à la tête de la CNTG.
Conakry: Voici les architectes du méga concert du Nimba Jazz pour la paix et la réconciliation !
Dans deux jours, Zaly City, la capitale régionale de N’Zérékoré, vibrera aux rythmes du célèbre Nimba Jazz qui revient en force après des années de silence dû au manque de moyens humains et matériels. Jamais un concert n’a suscité un tel engouement de la part du grand public.
Communiqué de l’UFDG
La Direction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a appris, à travers la presse, et par une lettre qui lui a été adressée à cet effet, la création par Dr. Saliou Bella Diallo, d’un parti politique dénommé Afia.
Dialogue politique national: L'opposition rejette le cadre élaboré par l'Administration du territoire
Le dialogue politique national a démarré mardi 27 décembre. Il y avait autour de la table, des membres du gouvernement, les représentants des institutions républicaines, de la société civile, des partis politiques de la mouvance présidentielle et de l'opposition.
Alpha Condé tient fermement à la CENI
Pour aller à l’élection législative, l’opposition guinéenne a fait plusieurs demandes. La plus importante porte sur la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le président de la République l’a dit à la commission de médiation des sages et l’a confirmé en aparté au président de l’UFR ...
Magouilles en cours en Haute-Guinée en vue des élections législatives
Il semble que le pouvoir a convoqué l’opposition à une rencontre au Palais pour débattre de la tenue des élections législatives. Mais, pendant ce temps, que se passe-t-il dans le pays profond ?
Pour s’en rendre compte, il faut se rendre en Haute-Guinée, le fief du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) au pouvoir et du peu de partis alliés qui lui restent.
Un journaliste condamné à un an de prison avec sursis pour diffamation
Fayimba Sayon Kéita, journaliste, directeur de publication de l’hebdomadaire d’informations générales et d’analyses La Croisade a été condamné le jeudi 22 décembre à un an de prison avec sursis et deux millions de francs guinéens d’amende par le tribunal de première instance de Kaloum.
La garde de Lansana Kouyaté jette par terre un journaliste de Guinéenews.
Notre confrère Serge Lamah, reporter à Guinéenews et correspondant de la Voxafrica, a fait, le 22 décembre, l’objet d’une violence inouïe de la part des hommes de main de l’ancien premier ministre et président du PEDN, Lansana Kouyaté.
L'ADP et le collectif jugent nul, le bilan de la première année de gestion d’Alpha Condé
L'ADP et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ont à travers une déclaration, pris acte de la volonté du gouvernement de dialoguer avec eux et affirmé leur disponibilité à participer désormais au dit dialogue. Les deux groupes politiques ont aussi profité d'un point de presse au siège de l'UFC d'Aboubacar Sylla pour critiquer la première année de la présidence d'Alpha Condé.






