Vient de paraître : apprendre la lecture du Saint Coran en 7 jours

Facebook Imprimer    

 

altVous désirez apprendre à lire le Saint Coran mais vous êtes, en même temps, soumis à des contraintes de temps : ce livre pourrait vous convenir parfaitement. Avec lui, vous pouvez étudier seul(e) ou avec une aide minimale.


Conçu à partir de manuels pratiques utilisés dans des cours pour de nouveaux musulmans au Japon et développé pendant deux décennies, le livre organise votre travail en 7 jours seulement.


Au 1er jour vous apprenez l’alphabet Arabe, y compris les différentes formes des lettres. Au 2e jour vous étudiez les voyelles. Au 3e, vous couvrez sukūn, tanwīn et shadda.


À partir du 4e jour, vous n’hésiterez plus à commencer la lecture sur « hamzatul wasl ». Au 5e jour vous apprenez tous les signes de lecture utilisés dans le texte coranique. Au 6e jour vous abordez des éléments du tajwīd et au 7e, un peu de grammaire pour faciliter la lecture.


Pour le moment le livre n’est disponible qu’en anglais, mais le texte est hautement simplifié et rempli d’illustrations. Même avec un anglais moyen on peut aisément se servir de l’ouvrage.


Mahmoud Bensaid Bah


AAA_logo_guineeactu_article

  
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #3 madina 26-03-2017 14:15

Un tel livre est une excellente contribution à la diffusion du QUR'AAN.
Cependant je crois que le plan d'apprentissage proposé dans cet article frôle la catastrophe.
Apprendre les 28 lettres, leurs différentes formes et leur prononciation en un jour c'est impossible, didactiquement inapproprié et non recommandable même pour un extra-terrestre surdoué.
Vous êtes vous même plus proche de la raison quand vous proposez l'apprentissage de trois éléments(soukouun,shidda..etc) en un jour.
Puis cette méthode va à l'encontre de celle rapportée par la tradition du salaf-es-saalih. Un hadith authentique ne rapporte-t-il pas que des sahaaba apprenaient le Coran à raison de cinq versets par cinq.
Et ALLAH(djalla dialaalouhou)nous a donné l'exemple de la non précipitation en révélant le Zikrel Hakeem durant vingt trois années.
IL dit encore (SW):Laa touharrik Bihii Lissaanaka Lita'ejala bihii.(Ne remue pas ta langue en lisant le Coran comme si tu voulais HATER la révélation).
Enfin je veux citer ce passage d'un poème de Alhadji Hafiziou(ra) dont le travail était l'enseignement du Coran:
Wamashyous soulahfaati fit-tilaawata awlaa
Min tayrouratit-tayri in lam tassilaa
(Et la marche lente de la tortue dans lecture est préférable à l'envol rapide de l'oiseau qui pose le risque de manquer la destination).
Encore une fois,félicitations pour ce travail louable.
Citer
 
 
0 #2 Mamadou D Bah 19-03-2017 04:24

Thank you Imam Bah. Where can we purchase the book in the USA? I understand the book and its PDF is available here: http://www.lesimpliques.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=result&ntable=0&andor=OR&artiste=bah&motExact=1&orderby=titre&ordermode=ASC
Citer
 
 
+1 #1 Mamadou D Bah 19-03-2017 04:19

Thank you Imam Bah. Where can we purchase the book in the USA?
I know the book and its PDF version is available here : http://www.lesimpliques.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=result&ntable=0&andor=OR&artiste=bah&motExact=1&orderby=titre&ordermode=ASC
Citer