Manifestations de commémoration des massacres du 28 Septembre 2009 à New-York

Facebook Imprimer    

 

logo_Pottal_Fii_Bhantal_01À l’occasion de la commémoration des massacres du 28 Septembre 2009, Pottal-Fii-Bhantal Foutah-Djallon organise une manifestation de souvenir et de protestations devant l’esplanade des Nations Unies située sur E 47 et 1st Avenue (Métro no. 6 et E - descendre àa E 51 ST. AND LEX) et à la mission permanente de Guinée à l’ONU E39 ST. AND Lexington Avenue (métro no. 6, 5, 4 et 7 - descendre à GRAND CENTRAL Station) à partir de 10:00 du matin.

Toute la communauté guinéenne, les sympathisants, les militants et associations des droits de l’homme sont conviés à participer à ces cérémonies de commémoration. Des interventions de personnalités politiques et des droits de l’homme américains, africains et guinéens sont attendues. Un mémorandum exigeant la traduction en justice des personnes soupçonnées d’avoir participé aux massacres sera remis à la commission des droits de l’homme de l’ONU ainsi qu’aux media.

Les cérémonies de la journée sont placées sous le signe de la lutte contre l’impunité en Guinée. Pour rappel, la campagne « JUSTICE IN GUINEA Â» a été lancée le 15 septembre à New-York avec l’assistance de plusieurs personnalités américaines dont l’ancien de maire de New York City David Dinkins, le célèbre avocat américain Norman Siegel.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter les organisateurs :

  • Kadiatou Diallo : 240 632 1187
  • Abdoulaye « Djaka Â» Balde : 347 724 6803
  • Mamadou Malhado Diallo : 917 669 6113
  • Algassimou Balde : 646 352 2465
  • Amadou Neby Diallo : 347 754 8239
  • Aissatou Bobo Diallo : 718 879 6697 

ou visiter le site www.justiceinguinea.org.


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #1 Morlaye BANGOURA 26-09-2011 01:22

Le manque de sincérité du Président quand à l’ouverture d’un pôle de dialogue d’urgence avec les partis politiques de l’opposition dénote un manque de sérieux de son gouvernement. Mr le Président Alpha Condé pourquoi occulté les revendications légitimes gages de stabilité pour la poursuite du processus transitionnel en Guinée. A ce stade, il est important pour vous de prendre des décisions souveraines et assumer avec responsabilité vos engagements. Pour ma part, il sera absurde de vouloir chercher à gagner du temps pour freiner la marche du mécontentement contre la dictature en Guinée.
Mr le Président, votre gouvernement par votre faute est dans un état piteux et logiquement inapte à discuter à votre place, alors de grâce, surmonter vos complexes indécents et valider les conditions posées par les parties de l’opposition pour faire avancer la démocratie en Guinée.
Mr le Président, votre gouvernement aujourd’hui est comme un bateau sans gouvernail qui lutte à contre courant pour éviter la chute, certaine. Vous narguez vos Ministres de menteurs et d’incompétents et le fait que vous solliciter d’eux, un dialogue crédible avec les parties de l’opposition à un moment aussi cruciale prouve que vous êtes digne d’un cascadeur politique.
L’impunité en Guinée est intolérable, la marche du mécontentement contre la dictature doit justifier et démontrer avec forte conviction la lutte pour la Liberté, la Justice et la Paix.
Citer