Conférence-débat animée par M. Amadou Diouldé Diallo : le poison du Manden Djallon dans nos murs

Facebook Imprimer    

 

logo_CARFDF_01La Coordination des associations des ressortissants du Fouta Djallon en France (CARFDF) invite tous les Guinéens de France à participer à la GRANDE CONFÉRENCE–DEBAT animée par le journaliste historien AMADOU DIOULDE DIALLO ce SAMEDI 15 NOVEMBRE à PARIS.

La conférence aura lieu ce samedi de 13h à 18h au 29 rue André Joineau, Métro ligne 5, station Hoche, au Pré-Saint Gervais 93310.


M. Amadou Diouldé Diallo, au terme de sa grande et riche tournée nord-américaine et européenne, va assurer une prestation comme celle tenue ailleurs.

Il fera ainsi un exposé sur l’histoire du Fouta Djallon, le brassage interculturel dans notre pays, la richesse de la diversité ethnique dans notre pays, l’intérêt pour nous tous de consolider une vie unitaire au sein de notre pays que nous aimons tous, la culture de la paix et de l’amour dans nos murs.

Ensuite, il nous décortiquera la BOMBE SOCIALE dénommée Manden Djallon larguée dans le Fouta Djallon, dont les dérives actuels et les effets pervers pourraient impacter négativement l’ensemble du pays.

Le conférencier maîtrisant l’histoire de notre pays nous offre donc ce cours d’histoire, dans une période où notre pays, par la faute du pouvoir en place, a fini par semer la division, la haine raciale entre nos différentes communautés.

Il est important de connaître son passé pour mieux vivre son présent et pouvoir enfin anticiper le futur.


Venons l’écouter, le soutenir et l’encourager dans son Å“uvre magnifique ce samedi 15 novembre. Passez SVP le message dans votre entourage. 


Contact info : 0662839581/ 0662494890 / 0652110069


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-4 #4 KOUYATE 16-11-2014 00:23

Belle alternative quand on chôme, euh pardon.. retraité!
Citer
 
 
+5 #3 lodia 15-11-2014 11:44

Bon courage Amadou, parle nous du FOUTA DJALLON, de son immensite, de toutes ses regions du senegal de gambie, de sierraleone, de mali, d'une bonne partie rattachée à la haute guinee, de celle rattachée à la basse guinee, c'est d'ailleurs des 4 regions naturelles, la seule qui a un nom propre, le fait qu'elle ait sous la baniere de l'islam, assimilées et confederees des peuples, ethnies diverses dans une communaute de nom et de langue : les FOUTANKE et les HAL PULARS, tous les foutankes se reconnaissent, le mande jallon creation cynique de personnages sataniques qui tentent de diviser ce que DIEU a reunis par l'histoire, la geographie, la langue et la religion, les FOUTANKES, une population tres metissee aux noms de famille multiples qui se reconnaissent du FOUTA
Citer
 
 
+1 #2 Abdoul.H 14-11-2014 08:36

DAD est en train d'abattre un travail colossal et Louable ! Il est decidé de barrer la route au projet demoniaque des fascistes au pouvoir qui veulent compromettre l'avenir de la nation. Pour nous autres, ce travail de DAD est 1000 fois plus valeureux que Kaleta.
Citer
 
 
+8 #1 madina 13-11-2014 23:56

Dans le cas de Amadou Diouldé,cela serait une bonne idée que les organisateurs fassent des conférences payantes à tarif volontaire dans le but de l'assister financièrement.Je suis sure que les participants,par solidarité avec ce frère privé de son salaire ne trouveront pas d'objection.
Citer