Cavaillon cherche Guinéens et agriculteurs retraités...

Facebook Imprimer    

 

GRAND_Max_01Bonjour !

Je découvre ce jour votre site internet car je recherche des jeunes Guinéens pouvant vivre en région de Cavaillon/Avignon (sud de la France) pour faire connaissance avant un prochain voyage en ce pays où je suis invité depuis tant d'années...

Je recherche également des agriculteurs retraités ayant travaillé avec des chevaux/bœufs pour faire un voyage en Guinée... Les gens de ce pays semblent manquer cruellement de connaissances de base en agriculture/maraîchage...

Avec l'expression de ma plus vive considération et mes remerciements anticipés pour votre accueil.


Max Grand
Cavaillon


Lien vers un mini-reportage de 3 minutes diffusé dernièrement par France24 :

https://www.facebook.com/FRANCE24.Observateurs#!/photo.php?v=623890740984061

AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #7 Lézard 22-11-2013 23:26

Bonsoir Monsieur Grand,
Je lis votre demande. Vous pouvez prendre contact aussi avec des personnes qui sont en Guinée et qui pourront vous inviter, car il faut une lettre d'accueil. La Guinée est un pays magnifique et ses habitants très accueillants et formidables. Je vous invite aussi à prendre contact avec l'association française Guinée 44 que vous trouverez par internet. Ils font un tas de projets en Guinée et peut-être pourront-ils vous donner des tuyaux et possibilités ou vous mettre en contact avec d'autres personnes.
Citer
 
 
+1 #6 Max GRAND 31-10-2013 21:29

Bonjour et 1000 mercis pour vos encouragements ! J'espère un jour pouvoir trouver des maraîchers retraités ayant conduit des chevaux ou boeufs pour aller faire un voyage de quelques semaines en Guinée ? Paraît-il la vie n'y est pas très chère ( + 1500€ de voyage)

J'habite Cavaillon (84300)célibataire.
Citer
 
 
+5 #5 Ousmane B. 26-10-2013 00:47

Bonjour monsieur,
L'échange d'expérience m’intéresse. En effet je suis un ingénieur des travaux agricoles ayant été formé au Sénégal où j'ai par la suite travailler aux grands domaines du Sénégal (filiale de la compagnie fruitière Marseille). Présentement je suis rentré définitivement en guinée où j'exploite du palmier à huile et voudrais me lancer dans le maraichage périurbaine avec bien sûr une dose de modernité. Je serai heureux de vous rencontrer une fois à Conakry pour parler maraichage et surtout système d'irrigation car bien que la Guinée soit un pays pluvieux, les gens ont tendance à oublier que nous avons 4 à 5 mois de chaleur avec une évapotranspiration assez élevée.
Citer
 
 
+5 #4 BALDE 25-10-2013 12:40

Bonjour
Je viens de lire une annonce de Mr Max CAVAILLON sur votre site internet.Je suis Guinéens vivant à Avignon et je souhaiterais le rencontrer. S'il vous plais aidez moi a avoir ses contacts merci.
voici mon e-mail"
Citer
 
 
+3 #3 Diallo 25-10-2013 02:37

Bonjour . Malhereusement Monsieur Max n'a pas laisser d'adresse . Avp comment vous contactez? oublier Monsieur Max peu m'envoyer un message email s'il Voi ce message . Merci
Citer
 
 
+3 #2 MOUSSA SAGNO 24-10-2013 13:12

MERCI AUX GENS DE BONNE VOLONTÉ COMME MR. MAX DE BIEN VOULOIR, POUVOIR NOUS AIDER AFIN QUE NOUS PUISSIONS VIVRE DIGNIMENT CHEZ NOUS. ON N'EST OBLIGÉ D'Y PARTIR EN AVENTURE QUELQUE SOIT LA CONSEQUENCE. UNE FOIS ENCORE MERCI.
Citer
 
 
+5 #1 Lamine Camara, Frankfurt, Allemagne 24-10-2013 03:48

bravo max, une belle initiative. je vous encourage et bonne chance a notre jeune agriculteur de kindia!
Citer