Journée de commémoration à Paris des crimes commis le 28 septembre 2009 à Conakry

Facebook Imprimer    

 

femmes_28septembre_3_01« LA JUSTICE EN GUINEE MAINTENANT »


Les ONG de la société civile citoyenne des Guinéens de France, dont les associations guinéennes de défense des victimes de répressions à caractère politique, convient tous les Guinéens de France, d’Europe et les amis de la Guinée à la grande journée de commémoration des crimes du 28 septembre 2009 qu’elles organisent,

le samedi 28 septembre 2013 de 13h à 18h
au 6 avenue Maurice Ravel Paris 12e
quartier : Bercy - Gare de Lyon - Porte de Vincennes


Voiture
 : Porte de Vincennes
Bus : 29, 56, T3, 351 
Métro 1
 : arrêt Porte De Vincennes

En effet, cela fait déjà 4 ans depuis que la Guinée, a été endeuillée par le massacre de 157 militants pacifiques des partis d’opposition, de près de cent portés disparus, de milliers de militants blessés et de centaines de femmes violées.

Mais depuis ce 28 septembre 2009, les familles des victimes attendent impatiemment que justice soit rendue.

Ce 4e anniversaire du massacre du 28 septembre 2009 doit marquer un tournant dans notre combat contre l’impunité en Guinée ; des annonces seront faites dans ce sens.

Cette journée de commémoration permettra de sauvegarder la mémoire collective guinéenne, de remettre la question de la justice et de la fin de la culture de l’impunité dans le combat pour une Guinée libre, unie et démocratique.

A travers cette journée de commémoration, des spécialistes français et africains sur les questions des droits de l’homme, et des personnalités guinéennes vont apporter des informations sur le dossier judiciaire en cours.

Tous les Guinéens et amis de la Guinée sont invités à participer à ce grand moment d’émotions et de recueillement à l’hommage des martyrs du 28 septembre 2009 à Conakry ainsi que tous les autres martyrs des évènements tragiques survenus avant et après.


La commission d’organisation de la journée de commémoration du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée


Contacts
 : 06 62 83 95 81 / 06 65 56 58 28 / 06 37 10 58 82
 

AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #6 Telihoun Barry 15-09-2013 22:16

Guineeactu vous avez le droit d'appeler a manifester mais ne vous donnez pas le droit d'humilier une second fois ces pauvres femmes. Partout ou elles se trouvent aujourd'hui elles cherchent a refaire leur vie bafouee.
J'ai une proposition pour la communaute si resoudre nos problemes vous interesse: Ouvrons un compte communataire ou des comptes communautaires en Amerique du Nord; en Europe ou partout on peut avoir acces a "Pay Pal" pour une contribution de "$5/mois ou 5 euro). Si on veut etre concret, voila comment il faut commencer car rien ne peut se faire aujourd'hui sans le financement. Cela sera le debut de la fin de nos problemes. On ne changera rien par les manifestations. Si cette idee vous interesse, nous degagerons les details ensemble. Ceux qui nous ont agresses dans le passe continuent toujours a le faire et nous narguent maintenant en plus.
Honte a nous. Yo monei moussou en non si tawi wona en poullo dondoro assa sika.
Citer
 
 
+1 #5 Fatoumata 15-09-2013 18:08

Par respect pour la femme representee sur cette image, je prierais Guineeactu de retirer cette photo et d'eviter de l'afficher a l'avenir.
Il y avait plus d'une centaines de victimes au stade, vous pouves bien trouver une image autre que celle-ci!
Avez vous demande l'autorisation a cette jeune femme de diffuser cette image humiliante et degradante d'elle?
Citer
 
 
+4 #4 A.O.T. Diallo 15-09-2013 18:08

[quote name="souleymane DRAME"]Par rapport à la première image que Guineeactu avait affichée, elle n’aurait pas dû céder à la demande de ses lecteurs, car nous devons accepter la vérité en face. Tant que nous arrivons pas à nous regarder dans le miroir, nous n’allons pas avancer. Wa Salam /quote]
Mr Drame, je suis d'accord avec votre 2e idée mais il est fort possible que la dame de la 1e photo et ses connaissances aient pu la reconnaitre et vous connaissez surement la stigmatisation qu'elle a hélas du subir chez nous pour cela.
La 2e photo qui ne montre pas de visage complet est a mon avis bien meilleure pour un site suivi par de nombreux compatriotes.
Par contre dans le but que vous recherchez je suis sur que l'ancienne photo figurera en bonne place dans les dossiers de procédures judiciaires en cours en Guinée et a l’étranger.
Citer
 
 
+5 #3 Amenofils 15-09-2013 17:37

Tout guinéen ( de la foret, a la basse guinee, de la moyenne a la haute guinee ) doit se joindre à cette manifestation non pas pour accuser tel ou tel mais pour condamner cette violence et se montr soldare. Cette violence a existé et cela est indéniable. Les coupables seront confondu par la justice guinéenne ou internationale un jour. Mais que chaque guinéen sorte pour manifester et dénoncer. Ce serait déjà un signal fort envoye aux futurs bourreaux et autres dictateurs potentiels.
Citer
 
 
+4 #2 adradiallo 15-09-2013 17:27

je l'un de ceux kim ont demande ke l'image soit change. je pense ke c'est bien Guineeactu comprenne la demande car l'image est celle d'une autre personne a respecter, ki peut avoir des enfant, des parent ou un mari ki seront genes par l'image. c'est simplement un signe de respect d'autrui
Citer
 
 
-1 #1 souleymane DRAME 15-09-2013 14:59

Par rapport à la première image que Guineeactu avait affichée, elle n’aurait pas dû céder à la demande de ses lecteurs, car nous devons accepter la vérité en face.
Tant que nous arrivons pas à nous regarder dans le miroir, nous n’allons pas avancer.
Wa Salam
________________________________________
Citer