Grande mobilisation des Guinéens à Paris contre la dictature d’Alpha Condé

Facebook Imprimer    

 

« Guinéens, mobilisons-nous pour le départ immédiat d’Alpha Condé »

L’opposition politique et les ONG guinéennes de défense de droit de l’homme en France appellent tous les Guinéens démocrates et républicains de France, d’Europe, les amis de la Guinée à une grande mobilisation.

Cette mobilisation sans précédent aura lieu le samedi 18 mai 2013 à Paris, de 14h à 18h.

Elle se fera à la Porte Dauphine Paris 16e (ligne métro 2 - station Porte Dauphine) à partir de 14h.

Dès 15h, le cortège marchera sur l’itinéraire allant de la place de la Porte Dauphine à la place du Trocadéro (Parvis des Droits de l’Homme) Paris 16e (ligne métro 6 et 9 - station Trocadéro) en passant devant l’ambassade de Guinée.

Les discours se feront à la place du Trocadéro et la mobilisation prendra fin à 18h.

Le mot d’ordre consiste à réclamer officiellement :

  • le départ d’Alpha Condé pour violation de son serment, violation de notre constitution, des lois de notre République et pillage des richesses nationales de notre pays avec son clan fasciste et affairiste
  • l’ouverture d’une enquête judiciaire internationale pour sa traduction immédiate en justice avec tous les responsables militaires et civils coupables de la cinquantaine de crimes par balles commis depuis 2011…

Vous êtes priés de répondre à cette mobilisation qui sonne comme un début au vrai changement en Guinée.

Cette mobilisation doit être une priorité pour tous, car il est de notre devoir de nous lever, de contribuer à l’instauration d’un véritable Etat de droit fondé sur les valeurs républicaines.

Nous devons en finir avec le système qui perdure chez nous depuis 1958, il nous incombe de nous lever tous.

Alpha Condé est arrivé au pouvoir par effraction avec la complicité du général Sékouba Konaté et du réseau d’affaire (Bernard Kouchner), c’est le moment de le pousser à la petite porte.

Venez très nombreux ce jour et à l’heure, merci également de relayer le message auprès de votre entourage.


La commission d’organisation
Paris


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #7 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 11-05-2013 22:26

Marchons avec les démocrates pour la fin de la dictature.
Je suis à 442,9 km de Paris, mais je répondrais (inchaa Allah) présent à cet appel.
Citer
 
 
+3 #6 TOOLA 11-05-2013 17:42

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
La malediction vous suivra partout....ce chatiment lance par Bocar Biro trahi par ses paires, Alpha Yaya en premier lieu, au bénéfice du colonisateur.

Bravo Guinean, vous traitez maintenant de maudits vos compatriotes .
Alfa yaya cherchait à violer la tradition DÉMOCRATIQUE du Fouta et être seul maître du Royaume de Dieu (théocratie) qui pratiquait déjà l'alternance du pouvoir, au mépris de la Constitution. Ca ne vous évoque rien?
Alfa yaya essaya d'utiliser les colons pour éliminer le roi de Timbo qui défendait la terre des ancêtres et nos valeurs. Bokar Biro savait que c'étaient les blancs qui utilisaient Alfa yaya, d'ôu sa célèbre phrase dont vous travestissez le sens. Mais est-ce que comme Samori, Alfa yaya a conclu un seul traité qui concède le fouta ou ses parties aux colons?
Malédiction dites-vous? Notre véritable malédiction, c'est que Dieu nous ait donné en partage ce bout de paradis avec des gens de votre acabit.
Citer
 
 
-6 #5 Guinean 11-05-2013 02:17

La malediction vous suivra partout....ce chatiment lance par Bocar Biro trahi par ses paires, Alpha Yaya en premier lieu, au benefice du colonisateur.
Citer
 
 
+4 #4 I. MB. SOW 10-05-2013 12:39

Etant donné la gravité des évènements que vit le pays, chacun devra également faire passer le mot autour de soi afin que la mobilisation soit des plus réussies à Paris.
Citer
 
 
+5 #3 Gandhi 10-05-2013 07:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Amenofils:
Soyez nombreux à cette manifestation vous qui vivez en Europe ! Par ailleurs je suis étonné du peu de couverture par le journaliste de France télévision notamment RFI et France 24 des manifestations en Guinée. Cela frise la complicité !

Cela ne saurait tarder, les choses se mettent en place petit à petit.
Citer
 
 
+5 #2 Barros Diallo 10-05-2013 03:35

Je souscris et soutien votre mot d'ordre . J'espère que vous serez nombreux et entendus.
Citer
 
 
+5 #1 Amenofils 09-05-2013 23:57

Soyez nombreux à cette manifestation vous qui vivez en Europe ! Par ailleurs je suis étonné du peu de couverture par le journaliste de France télévision notamment RFI et France 24 des manifestations en Guinée. Cela frise la complicité !
Citer