Justice pour Mohamed Bah : un étudiant guinéen tué de 10 balles par la police de New-York

Facebook Imprimer    

 

BAH_Mohamed_Djan_01Rejoignez les Guinéens et les associations guinéennes au
1 Hogan Place (train 6, N, Q, J et Z to Canal Street) 
ce lundi 25 mars 2013 à 12h00 PM pour un rassemblement :
« Justice pour Mohamed Bah »


Les Guinéens et associations des Guinéens et la famille Bah ont besoin de votre soutien pour demander au Procureur de Manhattan de respecter, appliquer la loi et reconnaître les officiers de police responsables de leurs actes ayant causé le décès de M. Mohamed Djan Bah.

Le 25 septembre 2012, après un appel aux services d’urgence pour une ambulance afin d’emmener Mohamed Djan Bah à l’hôpital, c’est la police new-yorkaise qui répond à l’appel de la famille et force l’appartement en fracturant sa porte. Elle tire à 10 reprises sur M. Mohamed Bah alors que sa famille, y compris sa maman, est conduite à proximité par la police.

Avant d’être tué, Mohamed Djan Bah a refusé de laisser les officiers entrer dans son appartement en leur expliquant qu’ils se sont trompés d’adresse, qu’il était malade et voulait se reposer. Qu’il n’attendait pas la police laquelle a quand même forcé son appartement pour l’abattre de sang-froid.

Tirer 10 fois sur un homme innocent dans son appartement est un acte criminel. L’insigne devrait nous protéger et non protéger les criminels. Nous aussi, nous avons le droit d’être protégés par la loi !

Nous demandons à toutes les femmes et à tous les hommes épris de paix et de justice de venir soutenir la famille Bah dans sa lutte pour la justice pour leur enfant arbitrairement tué par la police dans son appartement : le lieu où il aurait dû être le plus en sécurité dans un Etat de droit comme les Etats-Unis.


Les Guinéens et associations des Guinéens et la famille Bah

AAA_logo_guineeactu_article 

Facebook Imprimer