Urgent appel à la manifestation devant l’Assemblée Nationale française

Facebook Imprimer    

 

logo_MFDO_1_01Suite au communiqué des partis politiques d’opposition représentés en France et la société civile en date du 25 juillet 2011 relatif à la manifestation du samedi 30 juillet 2011, nous informons les Guinéens et les amis de la Guinée que l’autorisation administrative qui conditionnait l’effectivité de ladite manifestation est obtenue.

De ce fait, la manifestation aura bien lieu

le samedi 30 juillet 2011 de 14h à 18h
aux environs de l’Assemblée Nationale française
Place du président Edouard Herriot 75007 Paris
Métro ligne 12- station Assemblée Nationale.

Pour en savoir un peu plus sur les raisons de cette manifestation, veuillez trouver ci-dessous le texte du premier communiqué. Bonne lecture.


Urgent communiqué des partis politiques d'opposition guinéenne de France

« Faut-il croiser les bras face à la dérive dictatoriale qui menace la Guinée » ?

A l'initiative des partis politiques d'opposition guinéenne et de la société civile représentés en France, une réunion de haute importance s'est tenue le samedi 23 juillet 2011 à Paris. Cette réunion avait pour objectif d'analyser la situation sociopolitique de la Guinée et des mesures urgentes à entreprendre pour faire face à ce qui ne peut qu'être qualifié de dérive dictatoriale des nouvelles autorités guinéennes. Cette dérive dictatoriale se traduit entre autres par des violations graves et répétées de la constitution, des propos de nature à opposer les différentes communautés nationales, des menaces et attaques dirigées contre les opposants, leurs familles et leurs biens sans faire abstraction sur le fait que les deniers publics et les médias publics sont exclusivement au service de la propagande du Président Alpha Condé.

Au cours cette rencontre, il a été décidé la création d'un mouvement dénommé « Mouvement des Forces Démocratiques de l'Opposition(MFDO) qui aura pour raison d'être, la défense des acquis démocratiques arrachés de haute lutte par le peuple martyr de Guinée.

Le peuple de Guinée a non seulement le droit, mais aussi la légitimité nécessaire d'exiger l'application pleine des principes démocratiques car, c'est lui(le peuple) qui s'est sacrifié corps et âme dans sa lutte contre les différentes dictatures, lutte qui a fait la place pour la Guinée dans le concert des pays qualifiés de démocratiques, bien que les autorités ne semblent pas emprunter ce chemin actuellement.

Pour toutes ces considérations, les partis politiques et la société civile qui ont pris part à cette rencontre, invitent les Guinéens et amis de la Guinée à une manifestation devant l'Assemblée nationale française le samedi 30 juillet 2011.

Cette manifestation a pour but d'attirer l'attention de la communauté internationale sur la sombre dictature à visage civile à laquelle est soumise la population guinéenne.

La manifestation commencera à 14 h pour finir au plus tard à 18h.

L'adresse exacte vous sera communiquée après l'obtention de l'autorisation administrative de manifester.


Signataires de l'appel :

NGR
UFDG
NFD
UFR
UFD
GéCi
Société civile


NB : La date du samedi 30 juillet 2011 est choisie sous condition d'obtention de l'autorisation administrative de manifester. Un communiqué de confirmation sera ultérieurement publié.


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #3 AUGER Bernard 28-07-2011 11:14

Entièrement d'accord avec votre mouvement. Malheureusement je ne pourrais pas me rendre à votre manifestation. Profitez-en aussi pour demander la mise à la porte et l'arrestation du ministre de l'agriculture Telliano alias Bruno Millimono, escroc bien connu des guinéens sous le régime précédent et encore dernièrement en tant que ministre, et bien connu aussi d'étrangers qui se sont fait escroquer par cet escroc et qui se sont retrouvés à cause de lui à la maison centrale de Conakry, dite "maison de la mort et de la corruption" parce qu'en voulant créer bénévolement des PME pour les Guinéens ils ont refusé de rentrer dans le système de la corruption. Je connais cet escroc et un de mes amis a failli également se faire descendre par cette mafia; J'ai d'ailleurs écrit un article au sujet de cet escroc Jean-Marc Telliano qui est déjà paru sur plusieurs sites internet de Guinée et également dans mon mémoire intitulé "Arnaque et corruption en République de Guinée". Je trouve inadmissible que le gouvernement Français et son président omnipotent ne disent rien et soutiennent le président actuel Alpha Condé "démocratiquement élu et en toute transparence" !
Citer
 
 
+3 #2 SYLLA 27-07-2011 19:13

"UN PAYSAN EN BONNE SANTË VAUT MIEUX QU'UN EMPEREUR MALADE"
Citer
 
 
+7 #1 Chris 27-07-2011 18:59

Bravo, les gars! Tout ça rappel une fin de règne. Condé aurait annulé sa rencontre avec les Guinéens des USA, de peur de prendre des pots de purée de tomate et des œufs en pleine gueule. Le maître de Conakry obligé de se plier face à ses compatriotes outre atlantique, qu'elle est belle la démocratie. Qu’est-ce que ça fait du bien de savoir qu’il existe des contrées où, les grands dictateurs des tropiques, pour passer, sont obligés de se faire tout petit au point de se mettre à plat ventre.
Citer