Invitation à manifester le samedi 7 juillet 2012 à Genève

Facebook Imprimer    

 

Palais_des_Nations_Geneve_2_01La communauté guinéenne en Suisse et en France voisine, le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition politique en Guinée et l'ADP informent le peuple de Guinée, les communautés africaines en Suisse et ailleurs, aux associations et organisations non gouvernementales pour la défense des Droits de l'Homme, les amis et sympathisants des causes africaines, les médias nationaux et étrangers, et la communauté internationale, qu'ils organisent une grande manifestation à Genève pour dénoncer les dérives dictatoriales du régime politique communiste d'Alpha Condé. Ces dérives sont  entre autres :

  • La crise politique générée par le refus de l'organisation des élections législatives.
  • Les violations systématiques et répétées des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales.
  • La tentative politique visant l'exclusion des Guinéens à l'étranger des élections législatives.
  • La corruption et les détournements de fonds publics.


Cette grande manifestation aura lieu

à la Place des Nations (ONU) à Genève 
le samedi 07 juillet 2012 de 13h30 à 17h
.


La communauté guinéenne en Suisse et en France voisine, le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'ADP exhortent les compatriotes et les amis de la Guinée à se mobiliser massivement afin que cette journée du 07 juillet 2012 soit une occasion pour les Guinéens et la communauté internationale de mettre fin aux tentatives d'Apha Condé de consolider une nouvelle dictature en Guinée.


Genève, le 03 juillet 2012

La commission d'organisation


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #2 Gandhi 06-07-2012 22:06

Dramé, le régime de Lénine ne peut se comparer à celui de Staline. Ils ont pourtant le point commun d'être communiste et pourtant ils n'ont rien à voir. Nous nous battons justement pour éviter ces dérives, car si cela ne tenait qu'à AC...
Citer
 
 
0 #1 abdou dramé 06-07-2012 12:24

Je serai volontiers à la place des Nations ce samedi. Mais, Monsieur Bah, restons svp sérieux et credibles. En parlant de régime communiste pour décrire la dérive autoritaire du gouvernement d' Alpha Condé, vous montrez une évidente propension à l'exagération. Ceux d'entre nous, qui ont vraiment vecu sous un régime communiste, savent parfaitement différencier l'actualité guinéenne du communisme. Merci.
Citer