Décès de Latif Diop

Facebook Imprimer    

 

 

la_Mecque_5_01C’est avec une profonde tristesse que les militants UPR et la Fédération UPR de France vous informent du décès de notre ami et frère Abdoulaye Latif Diop, membre fondateur de l’UPR, ce jour 5 août 2015, à Paris.

Présent à tous les combats de consolidation de l’UPR, contribuant à tous les choix décisifs engageant l’avenir de son parti, il aura été un militant infatigable durant le laps de temps bien rempli qu’il a vécu parmi nous, avec nous.

A son épouse et à ses enfants, à la famille éplorée et à ses amis éprouvés, les militants et sympathisants UPR de France, de la Guinée et de partout, adressent leurs sincères condoléances.

Paix à l’âme du défunt !

 
Paris, le 5 août 2015

Tolomsè Camara
Secrétaire général UPR France


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #7 amadudialamba 09-08-2015 03:18

Paix a son âme. Amen ! Mes Condoléances a sa famille ainsi qu'a tous ses amis et connaissances, ainsi que toute la famille guinéenne. Je demande au bon Dieu d'accorder son pardon a tous ceux qui l'ont devancé. Amen ! Que le Tout puissant porte aussi son attention a ce qui se passe en Guinée pour que nous oublions toutes nos différences en vue de retrouver la paix, la sécurité, la convivialité et le pardon. Amen !
Citer
 
 
+4 #6 Saïdou Nour Bokoum 08-08-2015 21:40

Il m’est plus d’une fois arrivé d’échanger au téléphone avec un certain Latif Diop. C’était des missions de mon ami Ahmed Tidiane Cissé qui vient de nous quitter. Est-ce le même ? Peu importe, je souhaite que Latif Diop retrouve mon ami Cissé, peut-être son ami aussi, dans l’Agrément d'Al Latîfoun, Du Tout Miséricordieux. Was Salam.
Citer
 
 
+3 #5 TOURE 07-08-2015 09:22

J'ai souvent rencontré Latif Diop en compagnie de mon ami Siradiou Diallo(paix à son âme).
J'adresse mes condoléances à sa famille,ses amis et à tous ceux qui l'ont connu et aimé.
Que Dieu ait pitié de son âme.
Citer
 
 
+4 #4 madina 06-08-2015 22:11

Il était de Boulbinet mais aussi d'Almamya mon village natal.
O combien de fois dans mon enfance j'ai joué dans la concession de sa grand mère maternelle.
Maintenant,il rejoint sa mère, une autre victime du serial killer.
A ses freres:Mohamed Diop qui fut gouverneur de Conakry un moment,Adama,Fodé Amadou,Wawa,.....
A ses sœurs:N'deye,Ami Kolè,Fatou,Manira Haidar.........
A son épouse et à ses enfants..........
Sincères Condoléances.!!!
Citer
 
 
+3 #3 ISMAEL 06-08-2015 12:26

Je suis profondément effondré par cette tres mauvaise nouvelle . Je profite de ma visite d'hier dans la famille pour adresser mes condoléances a sa famille , ses amis et tout ce qui appréciait l'homme car dieu seul sait combien ils sont nombreux . Mes condoléances a sa brave femme Mme diop Nantou qui à tjrs été là pour lui . Tres cher Sokho , latif tu as l'ami de tout le monde avec beaucoup de grand projet que le bon dieu n'a pas voulu que tu termine . Paix a ton ame mon frère et ami il n'y aura plus un autre latif diop dans ce monde . Repose en paix a chaque fois que passerai devant le drugstore des champs elyses j'aurais une pensé pour toi car tu aimas tant prendre ton petit café ... je m'arrête là parceque je ne pourrais cité tout les bons endroits que tu adorais ici . Je remercie aussi lsmael Bah qui a tout dit sur toi merci a lui pour sa prière en famille hier soi. Merci le grand monsieur tout le monde
LATIF DIOP SOKHO LA GUINÉE PERD UN GRAND MONSIEUR
Citer
 
 
+2 #2 Ismael BAH 06-08-2015 10:47

Tous, nous sommes atterrés par cette terrible nouvelle, et encore sous le coup de l'émotion. Latif DIOP était un ami de Boulbinet, étudiant en Faculté de Droit à l’Université de Paris II Assas, j’ai rencontré Latif Chez dans les années 80 chez L’Historien Ibrahima Baba Kaké, ensuite chez Siradiou Diallo, enfin plusieurs fois chez Alpha Condé, bref … élu Président de l’Association des étudiants Guinéens de France il était apprécié par la qualité de travail qu'il menait à la commission des Bourses, et par l'empreinte qu'il laisse sur sa chère Patrie de Kaloum dans notre capitale, à laquelle il s'est consacré pendant des Années.
Je partage l'émotion qui est celle de beaucoup de ses proches, les compatriotes qui travaillaient avec lui, puisqu'il avait été leur patron pendant de longues années. C'était également un chef d’entreprise apprécié. C'est un moment de tristesse. J'adresse à sa famille toutes mes condoléances. Un grand compatriote vient de disparaître dans des conditions qui sont particulièrement cruelles.
Je perds un ami. Nous étions très liés avec Latif DIOP. Je lui avais rendu hommage il y a quelques jours en réunion publique. « Yaa Latifou » était profondément Guinéen il détestait la manière dont notre Pays est géré, il portait en lui une part de cette douceur du Centre comme Siradou Diallo, c'était un républicain, un homme engagé Je suis bouleversé. Je peux vous dire que quand j'ai appris la nouvelle hier par mon petit Frère Almamy Kaloko, j'ai eu du mal à trouver les mots. Je pense d'abord à lui, à sa famille, à ses proches.
Prières pour une mort brutale, Oh ! Seigneur aide-nous !
Seigneur nous avons du mal à accepter la mort de notre Ami et Frère Latif DIOP, que nous aimons. Tu nous vois déchirés et abattus bien plus que nous ne pouvons l’exprimer.
Nous nous tournons vers toi pour te dire notre peine et notre révolte.
Ne nous laisse pas seuls au fond de notre tristesse. Aide-nous à supporter le désespoir qui nous envahit.
Toi qui es un père pour tous les hommes, toi qui nous aimes d’un amour infini, sois à nos côtés, aide-nous, donne-nous la force de nous relever. Accorde nous, ainsi qu’à lui la repentance ! Donnes nous tous, à ton prophète Mohamed, que dieu lui accorde la grâce et la paix. Et à notre père Abraham que la paix soit sur lui
Oh mon dieu ! Ne rends pas certains d’entre nous les maitres des autres !
Faites-que les uns soient utiles aux autres !
Faites-nous entrer tous dans ta miséricorde !
Donne-lui la paix et le bonheur que tu promets à tous tes enfants.
AMEN ! Ismael BAH
Citer
 
 
+6 #1 Koto Saliou 06-08-2015 02:31

Paix à son âme.Que le Bon Dieu l'accorde le Paradis Éternel.Amen.
Citer