Selection de vidéos
Partenaires
Dian Hadiatou est décédée
Alpha Sidoux Barry Samedi, 27 Octobre 2012 11:24
Hadja Hadiatou Barry, 72 ans, est décédée le mercredi 24 octobre 2012, à Conakry, des suites d’un AVC.
Dian Hadiatou laisse 7 enfants adultes, dont 2 hommes et 5 femmes. Secrétaire de formation, elle a accompli la majeure partie de sa carrière professionnelle à Labé, comme chargée de la Condition féminine et des Affaires sociales au sein de l’administration préfectorale, où son époux, Saïdou Maléah Diallo, l’un des plus grands intellectuels guinéens, était originaire et où celui-ci a été proviseur du célèbre « Lycée classique et moderne de Labé » à l’Indépendance de la Guinée.
Dian Hadiatou ‒ l’une des sœurs aînées de mon épouse Néné Aïssatou Barry et de ma belle-sœur Adjidjatou Barry Baud ‒, est réputée pour sa modestie, sa discrétion, son sens élevé de l’honneur et de la dignité. Elle est citée en exemple parmi nos concitoyens pour sa conduite exemplaire tout au long de sa vie.
Elle a été inhumée au cimetière de Bowounloko à Labé, le 25 octobre 2012. Une cérémonie religieuse doit être organisée à sa mémoire à la Grande Mosquée de Labé le dimanche 28 octobre.
Le mari de Dian Hadiatou, feu Saïdou Maléah Diallo, était l’un des tout premiers intellectuels guinéens dans les années 1950. Il était titulaire d’une double licence de l’Université de Paris en sciences physiques et en lettres.
Au Lycée de Labé, dans les années 1960, nous nous sommes souvent entendu dire, lorsque nous sortions de l’Internat pour aller en ville durant les week-ends : « Quelle que soit votre instruction, vous ne dépasserez jamais Saïdou Maléah ou Diallo Telli ». Décédé en 2004, il est inhumé dans l’enceinte de la mosquée de Maléah, son village d’origine, près de Labé.
Que le Très Haut les accueille tous les deux au royaume des bienheureux !Alpha Sidoux Barry
LA HAWLA WALA QOWWATA ILLA BILLAHI « Il n’est ni force ni puissance que par Dieu »
Ô Dieu ! Le Tres Haut! L’Omniprésent ! Le Tout Miséricordieux ! Le Maitre du trône immense ! Celui qui redonne la vie aux morts! Le Dominateur ! Le Grand Pardonneur ! L’inventeur des cieux et de la terre.
C’est vers Toi que se tourne la famille de feue Hadja Hadiatou Barry « Mme Maire » pour implorer Ta grâce et Ton secours pour le repos de son âme.
Ô Dieu nous t’implorons par les vertus de ta grandeur, par la valeur sublime de Bismillahi Rahmanirahimi, élève notre sœur au rang de Tes graciés. Fasse qu’elle regrette le temps mis sur terre à cause du bonheur que Tu lui réserves à l’au-delà . Amen, amen, amen.
Ismaël Barry

![]()
Commentaires
C’est en lisant notre site d’information que j’ai appris la triste nouvelle du décès de votre sœur. Je voudrais m’associer aux autres pour implorer le tout puissant Allah afin qu’il accorde sa grâce divine à l’âme de notre défunte sœur. Amen. A cette douloureuse circonstance, j’adresse mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée.
J’ai connu son défunt mari à travers le doyen Ba Mamadou. Les deux hommes s’appréciaient mutuellement, indépendamment de leurs convictions politiques. Il fut une élite et un acteur politique pondéré. Sa fille Mamdatou Diallo était la Secrétaire particulière du doyen tout au début de la création de l’UNR. Nous avions tissé de très bonnes relations dans les couloirs de l’UNR. Qu’elle reçoive mes ferventes prières en faveur de ses parents afin que leurs âmes se reposent éternellement en paix. Amen.
Oumar Wann
Yo allahu yaafo faati bhe bhen dandan en wa mun ka bhadi
YAYE !
Toutes mes condoléances !
Pour ceux ont connu DJAN Hadiatou , elle etait " JOM DIMOU "
Mes condoléances vont aussi a toute la famille de DALABA .
Yo Allahou on yaafo Mo hilno , okkora aljanna ! Amina !
Fraternellement , Balla !
Amine
Mes condoléances les plus attristées. Nous avons perdu une sœur, mais aussi une amie, que son âme repose en paix.
Je demande à ses enfants et petits-enfants d’être très forts. C’est ce que leur mère aurait aimé.
Après la prière d’Ismaël, on ne peut plus rien ajouté, il a tout dit, que le Bon Dieu accepte cette prière. Amen, amen,amen.
Adjidjatou








