Selection de vidéos
Partenaires
Décès de Mohamed Sampil
Ibrahima Abe Sylla Mardi, 14 Mai 2013 23:40
C’est avec une très vive émotion et une très grande consternation que nous avons appris le décès de notre frère et ami, militant et collaborateur, Mohamed Sampil ce mardi 14 mai 2013.
Mohamed Sampil était le président de la cellule NGR de France et venait de décider, il y a un peu plus d’un an, de retourner dans son Boké natal après une très belle carrière professionnelle comme Inspecteur de la Caisse d’allocations familiales des Yvelines dans l’administration française.
Mohamed Sampil, affectueusement appelé « MUCHACHO » par ses amis, était par ailleurs un des grands animateurs du site en ligne GuineeActu.
L’ensemble des militants de la NGR et le bureau politique national du parti se joignent au président Ibrahima Abe Sylla pour adresser leurs très sincères condoléances à la famille de notre regretté disparu et demander à tous ses amis et connaissances de prier pour le repos de son âme.
Pour la NGR
Le président Ibrahima Abe Sylla
![]()
Commentaires
Comment pourrions-nous ne la pas comprendre après que sa famille ,et la diaspora entière a ressentie l'inestimable perte ,et qu'elle a bien voulu s'en expliquer par des marques si singlières de leur estime pour lui?
Comment pourrions-nous l'ignorer à la vue de tout le ressentie exprimé ici ,sur Guinée-Actu?
En nous averttissant que Mohamed Sampil n'est plus, Guinée-Actu nous rappelle le souvenir de tout qu'il a été à travers ses éclatantes actions tant proffessionels que poltiques ,qui ont jalllonnés sa vie ,ainsi que de ses pertinentes interventions sur notre site préféré GUINEE-ACTU.
Quant à moi, je viens de perdre par ce décès un interlocuteur valable et ne viens ici que de m'acquiter d'un devoir , celui de rendre manifeste sa grandeur de coeur et faire admirer en lui l'homme de consensus et dé démocrate convaincu qu'il a été.
A sa famille et proches, j'adresse mes vives condoléances
Le doyen était tout simplement un homme de conviction, la preuve, il est rentré mené un combat pour la Guinée dont il a toujours rêvé.
Je me demande pourquoi la Guinée perd toujours ses valeureux fils. Le doyen Sampil était un homme bien.
Que la terre soit légère au Doyen Sampil. Amen!
Que son âme repose en paix! Amen
Il avait longtemps milité au RPG, avant de prendre du recul et d'intégrer la NGR.
Je le rencontrais systématiquement aux manif organisées en France, et nous refaisions, à défaut du monde, au moins la Guinée.
Cette Guinée était évidemment à l'opposé de ce que nous vivons actuellement. Sa Guinée, c'est une Guinée sereine, où les gens vivraient en bonne entente (c'est la moindre des choses), pourraient vivre de leur travail, et seraient rassurés et motivés par les perspectives mises en oeuvre réellement par une génération consciente des enjeux, et non par une classe dirigeante simplement jouisseuse.
Pour joindre le geste à la parole, il avait décidé de retourner sur le terrain, à Boké il y a moins de 18 mois, car on ne peut exiger des autres, que ce que l'on est capable de faire soi-même (pédagogie par l'exemple) et non de dire.
Merci de nous avoir fait croire que cela est possible, malgré les nombreuses difficultés.
Sampil a quitté la terre, mais il reste dans nos coeurs. Nous nous battrons pour que la Guinée dont il rêvait, puisse voir le jour, à Boké bien sûr, mais aussi sur toute l'étendue du territoire. Et cela est d'autant plus aisé à obtenir, qu'il suffit de le vouloir.... simplement.
Amen.








