Cellou Dalein à Kissidougou

Facebook Imprimer    

 

KEITA_Yaya_01Cellou Dalein Diallo est en ce moment même à Kissidougou où il a tenu à participer à l'enterrement de son compagnon et Vice-président, l'honorable Yaya Keita décédé à Conakry ce mardi 8 novembre 2011 à 16 heures des suites de maladie. 

Le Président de l'UFDG était pourtant annoncé à Tunis ce weekend du 12-13 novembre 2011 où il était l'invité spécial de M. Mo Ibrahim, fondateur de la Fondation portant son nom. Comme chaque année, la fondation Mo Ibrahim organise un grand évènement annuel pour récompenser les meilleurs dirigeants africains de l'année et, en même temps, profiter pour examiner de multiples aspects du développement de notre continent. 

Cette année, le Conseil de la Fondation a décidé d'organiser ce grand rendez-vous à Tunis, les organisateurs ayant voulu profiter de cette occasion pour rendre hommage à la jeunesse de la Tunisie pour son rôle premier dans ce qu'on a appelé le printemps arabe.

Parmi les invités à ce grand évènement, outre le Président de l’UFDG, on peut citer entre autres M. Pascal Lamy, patron de l'Organisation mondiale du commerce, M. Jay Naidoo, Président de l'Alliance mondiale pour une meilleure nutrition, M. Abdoulie Janneh, Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique, M. Donald Kaberuka, Président de la Banque africaine de développement, et M. Kanayo Nwanze, Président du Fonds international de développement agricole.

L'on se rappelle que M. Diallo était en tournée de sensibilisation à l'intérieur du pays lorsque l'information de la perte tragique de son vice-président chargé des affaires économiques et du développement lui fut annoncée. Le leader de l'opposition guinéenne interrompt alors sa tournée pour rentrer à Conakry afin d'organiser lui-même les funérailles de ce vaillant combattant pour la liberté et la démocratie que le peuple de Guinée venait subitement de perdre.

C'est ainsi qu'arrivé à Conakry, Cellou Dalein Diallo prend contact avec son ami Mo Ibrahim pour annuler sa participation à ce grand forum de Tunis dont il était pourtant l'invité d'honneur. Cette décision a été vite prise pour qui connait l'humanisme et le sens de l'amitié du Président de l'UFDG. L'équipe de l'UFDG ONLINE vous fera un compte rendu détaillé des funérailles de notre regretté Vice-président, l'honorable Yaya Keita.

Reposez en paix cher Vice-président.


UFDG Online


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+7 #1 Tbalde 14-11-2011 12:25

Repose en paix, l'honorable Yaya Keita, digne fils de Guinée, homme de conviction. Toi qui a été et qui restera une référence pour les générations futures. Puisse Dieu t'accueillir au paradis.
Citer