Selection de vidéos
Partenaires
Un être cher vient de s’en aller : Bakary Diakité
Mariam Bah Jeudi, 16 Novembre 2017 08:31
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès ce dimanche 12 Novembre 2017 du Docteur Bakary Diakité, ancien Secrétaire Fédéral de notre Parti en France.
C’est une grande perte pour tous ceux qui le connaissaient et partageaient son combat : celui de l’unité et de la paix en Guinée. C’était un homme bon et sage qui rassemblait autour de lui, toujours à l’écoute, il savait encourager chacun pour qu’il donne le meilleur de lui-même.
Il aura consacré sa vie entière au service de ses compatriotes dans la lutte politique au sein de l’Union des Force Démocratique (UFD) avec le professeur Alpha Sow puis dans la Fédération du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) en France.
Médecin anesthésiste, il a organisé plusieurs missions en Guinée avec d’autres collègues médecins dans des hôpitaux de campagne pour soigner à titre grâcieux tous ceux qui en avaient besoin.
Bakary Diakité était un homme de conviction et un humaniste que nous connaissons tous à travers ses écrits dans lesquels il prônait l’unité et la réconciliation de tous les Guinéens. Il nous a légué un héritage : la foi et l’espoir en la nature humaine.
Nous prenons l’engagement de continuer son combat, celui que nous partageons tous : l’aspiration au changement et à la paix entre toutes les communautés en Guinée. Il restera dans nos mémoires pour toujours.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et leur souhaitons beaucoup de courage. Nous prions pour le repos de son âme, que la terre lui soit légère et puisse Dieu l’accueillir dans sa demeure éternelle, amen.
Mariam Bah
Secrétaire aux Relations Extérieures
Fédération PEDN FranceÂ
![]()
Commentaires
Puisse Bakary reposer en paix, que la terre lui soit légère, et que ceux qui sont à la recherche de "boussoles" pour savoir que faire et où aller, puissent s'en inspirer.
Tu me manqueras jusqu'à la fin de mes jours. Nous avions établi un protocole de nous téléphoner au moins une fois par mois pour échanger sur des sujets de toutes sortes concernant notre pays. Et d'autres sujets...
Je suis très ému et je manque de mots pour l'exprimer.
Ton amour pour tes prochains et ton engagement pour le changement de notre pays est irréfutable.
Je suis certain que la bonté de Dieu te couvrira des meilleures fleures du paradis.
Mes sincères condoléances à toute ta famille et particulièrement à ton épouse et à tes enfants.
Paix à ton âme Bakary
Par le biais de son association, il a essayé comme il pouvait, d’aider ses compatriotes dans le domaine qui était le sien, la médecine, en mobilisant toutes les bonnes volontés pour réunir produits et matériels médicaux et les livrer au pays. Le centre médical Heloïse réalisé à Siguiri, est venu matérialiser cet engagement.
Puis par la politique, le combat des idées. Il exprimait souvent ses positions par écrit, notamment sur ce site entre autres. On pouvait être d’accord avec lui ou pas, mais ce qui ressortait de ses prises de position c’était l’honnêteté.
Que ses bonnes actions l’accompagnent au Paradis, puisse le Tout-puissant être indulgent à son égard.
Mes sincères condoléances à ses enfants, à Mme Yacine Diop Diakité son épouse, soutien et compagnonne de tous ses combats.
Que Mr Diakité repose en paix.
Je présente mes condoléances à sa famille, ses amis et à tous les guinéens car c'est une perte pour nous tous.








