« Le terroriste noir » de Tierno Monénembo au cinéma le 14 Juin 2017

Facebook Imprimer    

 

alt« Nos patriotes », adaptation cinématographique du Prix Renaudot 2008, « le terroriste noir » de Tierno Monénembo, sort au cinéma le 14 Juin 2017, et donne une nouvelle consécration à l'auteur guinéen. Il est bien connu que ce ne sont pas tous les romans qui sont adaptés au cinéma. Parmi les acteurs de ce film du grand metteur en scène Gabriel Le Bomin, il y a la flamboyante Alexandra Lamy, le talentueux Marc Zinga, la sublime Louane Emera.


Le casting met en scène un panel d’acteurs de grande renommée présume déjà la réussite du film. En effet, Marc Zinga, l’acteur principal, qui incarne Addi Bâ, a été primé meilleur espoir masculin en 2015, puis nommé au César dans spectre, un autre James Bond. Il s’est également distingué dans le rôle de Patrice Lumumba, adaptation de « une saison au Congo », d’Aimé Césaire.


Alexandra Lamy, ancienne élève du Conservatoire de Nîmes, quant à elle a fait ses preuves auprès des grands cinéastes et comédiens français dont Jean Dujardin. Louane Emera n’est pas la moins célèbre en étant déjà été récompensée par le César du Meilleur espoir féminin dans la famille Bélier.


Voir Synopsis et détails de Paname distribution

« Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais (d’origine guinéenne) s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore « résistants », il participe à la fondation du premier « maquis » de la région ».


Maison de production : Vertigo

Distributeur Paname

Réalisateur : Gabriel Le Bomin

Casting : Marc Zinga, Alexandra Lamy, Louanne Emera etc.

Lieux de tournage : forêt des Vosges, Épinal, Nancy, Lyon.

Budget : 6,2 millions d'euros

Date de sortie : 14 Juin 2017 (1 h 47 min) 


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #2 LAMARANA-PETTY DIALLO 10-06-2017 21:55

Mon cher Gandhi les valeureux sont souvent se reconnaissent et savent admirer les qualités de l'autre.
Citer
 
 
+11 #1 Gandhi 09-06-2017 19:39

Où sont les abrutis qui critiquent Tierno Monenembo alors que son apport pour la Guinée est réel ? On ne peut en dire autant de tout le monde.
Citer