« Nos jeunes ont du talent »

Facebook Imprimer    

 

logo_AJGF_01Ce samedi 25 juillet Ã  Paris, la jeunesse guinéenne de France a rendez-vous avec son destin !

Une première qui appelle à une forte mobilisation des jeunes Guinéens de France !

Ce samedi 25 juillet 2015, de 14h à 17h30, à la Maison des initiatives étudiantes de Bastille (50, rue des Tournelles, 75003 Paris), la jeunesse guinéenne de France est invitée à s’exprimer à cÅ“ur ouvert sur des propositions concernant son avenir.  Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la consultation nationale de la jeunesse guinéenne  Â« Nos jeunes ont du talent Â», une initiative du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

L’Association des jeunes Guinéens de France (AJGF) tient à contribuer à la motion présentée par la diaspora de France à nos autorités.  Dans ce cadre, le commissaire en charge des jeunes de la diaspora et l’AJGF tiendront une réunion d'information et de consultation pour éclairer la lanterne  des jeunes Guinéens de France sur la portée de ce projet.  

Le cadre est simple : favoriser une expression libre et un échange fructueux entre nos jeunes concitoyens. 

A l’issue de cette réunion, le commissaire recueillera les besoins, les préoccupations, les attentes, les interrogations et les propositions exprimés. Ces éléments seront pris en compte pour l’élaboration d’un cahier de doléances nationales qui sera remis au président de la République.

Jeunes Guinéens de France, soyez acteurs du devenir de votre pays et (seuls) maitres de votre destin. Faites du rendez-vous de ce samedi à Paris, un tournant de notre futur. Votre déplacement massif et votre participation active marqueront définitivement un nouveau départ de notre chère Guinée. Il est temps !


Convocation
 : de 14h à 17h30

Adresse :

Maison des Initiatives Étudiantes (MIE)
50, rue des tournelles, 75 003 Paris
Bastille Métro 1 et 5


Pour toute information, merci de contacter le bureau de l'AJGF à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 06 58 92 23 76 ou le commissaire de la disapora au 06 52 08 55 49.  

Pour plus de détails sur la consultation, rendez-vous sur : njodt.org


Ibrahima Tanou Sow
Président 
Association des jeunes Guinéens de France (AJGF)


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+7 #2 Saïdou Nour Bokoum 24-07-2015 17:10

Mon cher A.O.T. je te jure qu'un matin, des jeunes de Kobaya (Commune de Ratoma) sont venus, en forte délégation me déposer un carton qui disait "..invité DONNEUR .." d'une grande nuitée culturelle qu'ils organisaient. Ont-ils fait exprès de faire la faute ou alors, "coco la la, c'est pas coco la la !?". Wa Salam
Citer
 
 
+5 #1 A.O.T. Diallo 23-07-2015 23:13

" Ces éléments seront pris en compte pour l’élaboration d’un cahier de doléances nationales qui sera remis au président de la République."
JMr Sow vous avez gâté toute la sauce avec ce piment-la.
Vous aussi "jeunes de la diaspora guinenne de France" évitez de tomber dans la démagogie des termes consacrés des mamayeurs nationaux. Vos interlocuteurs pour vos "doléances!!!" ne doivent pas être un politicien que vous savez vous-même, par votre formation et expérience intellectuelles actuelles, être un inculte total en gestion de votre avenir - il ne manque plus ici que de le faire "président d'honneur (ou plutôt donneur) de votre rencontre...
You should be better than that...
Citer