Selection de vidéos
Partenaires
Deuxième session du Colloque contre le projet « Manden Djallon » d'Alpha Condé en Moyenne Guinée
Alpha Sidoux Barry Mardi, 28 Avril 2015 23:59
Chers compatriotes et amis de la Guinée,
A la clôture du colloque du 5 avril 2015 contre les projets ethnico-criminels d’Alpha Condé et de son parti RPG en Guinée, les participants ont demandé qu’une suite soit donnée à cette première rencontre en l’espace d’un mois.
Ce colloque dont les conclusions furent envoyées à toutes les institutions internationales et aux différents partenaires de la Guinée, a eu des effets très encourageants, mais nous n’allons pas nous contenter du succès diplomatique dont les effets tardent à se manifester sur le terrain. Nous Guinéennes et Guinéens devrons réfléchir sur les voies et moyens de barrer la route à Condé Alpha et ses complices.
Après de multiples consultations, il se dégage un consensus autour de la date du samedi 16 mai 2015 pour la tenue de la « Deuxième session du Colloque contre le projet Manden Djallon d'Alpha Condé en Moyenne Guinée et pour l'unification de la Guinée ».
Adresse :
AGECA
177, Rue de Charonne
75011 Paris
Métro : Alexandre Dumas
Heure: de 14 h à 18 h
Pour les objectifs du colloque, lire le premier communiqué !
Tous les Guinéens, quelle que soit leur appartenance ethnique, sont conviés à ce colloque. Les organisateurs de celui-ci nourrissent le ferme espoir que les participants apporteront tous les éléments qui permettront de mettre en échec la politique irresponsable et le projet criminel de Condé Alpha contre la République de Guinée.
Pour les organisateurs
Alpha Sidoux Barry
France
![]()
Commentaires
nous serons au rendez-vous.
Je souhaite plein succès aux organisateurs de ce colloque. Tous les moyens sont bons pour empêcher l’ennemis de réaliser son projet machiavélique. J’ajouterais par la même occasion que la meilleure manière de tuer ce projet tendancieux dans son oeuf, c’est d’oeuvrer pour le débarquement rapide des initiateurs du projet (l’actuel régime, ses cliques et ses claques). Ils sont les seuls a trouver intérêt dans le morcellement des guinéens en catégories ou en sous catégories sociales. En tout cas dans ma sous préfecture, ne vous inquiétez pas beaucoup de cette ‘’Manden-jallo-kanisation’’. Nous continuons la cohabitation comme d’habitude, en même temps, nous restons extrêmement vigilants. Depuis que nous avons corrigé les premiers précurseurs, aucun autre ne s’est manifesté. Pour lutter aussi efficacement contre le phénomène, il suffit de surveillez étroitement les brebis galeuses sur le terrain.
Il faut mettre en échec le projet de division entamé par AC et son ensemble instrumental, mais à mon avis le débat est sur un terrain glissant (c'est un piège qui est tendu aux habitants du Fouta=peulhs), donc il faut faire attention et essayer de défendre ce qu'on estime être les intérêts de tous les guinéens, les instigateurs ( de ce débat (AC et son clan) trouveront toujours des adeptes ils ont les moyens pour corrompre. Ceci dit la polarisation du débat n'est pas en faveur des habitants du Fouta, il y a un cote de l'histoire qui pèse entre la cohabitation des différentes communautés même si on peut se poser la question à savoir pourquoi ce débat en Moyenne Guinée et pas en Haute guinée ou en Basse Guinée parce que chaque région à son histoire en matière de cohabitation entre les différentes communautés.








