L’Afrique et les droits de l’homme

Facebook Imprimer    

 

logo_LDH_Grenoble_01La Ligue des droits de l’homme section de Grenoble organise une conférence débat sur les violations des droits de l’homme en Afrique. Cet événement aura lieu le 16 mai 2014 de 15 h 30 à 19 h 00 à la maison des associations de Grenoble.

Ces violations des droits de l’homme sont quotidiennes en Afrique. Elles sont principalement dues aux pouvoirs politiques qui instrumentalisent régulièrement les origines ethniques ou les croyances religieuses comme on a pu le voir en Centrafrique, en Côte d’Ivoire ou comme le montre l’ethnicisation du débat politique en Guinée.

Nous aurons comme conférenciers :

  • Madame Christine Crifo, vice-présidente du Conseil général de l’Isère en charge de la coopération décentralisée.
  • Monsieur Bah Oury, membre fondateur de l’Organisation guinéenne des droits de l’homme (OGDH), ancien ministre de la Réconciliation nationale en Guinée.
  • Monsieur Koureissy Condé, président exécutif d’African Crisis Group, ancien ministre de la Sécurité et ancien médiateur de la République de Guinée.
  • Madame Clotilde Ohouochi, ancienne ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale en Côte d'Ivoire.
  • Monsieur Pierre Gaillard, président de Ligue des droits de l’homme section de Grenoble.

La Ligue des droits de l’homme section de Grenoble aura le plaisir de vous accueillir à la maison des associations de Grenoble.

Pour plus d’informations : Ibrahima Sow & Djadjiliou Baldé, membres de la LDH section de Grenoble ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 0652080693).
 


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer