Appel à manifester vendredi à Marseille

Facebook Imprimer    

 

Marseille_quai_de_Belgique_01Le vendredi 10 janvier 2014, s’est produit un drame effroyable dans les eaux du port de Marseille, en effet deux jeunes hommes originaires de la Guinée : Ibrahima Diallo (21 ans) et Mamadou Saidou Diallo (18 ans) arrivent au port de Marseille à bord d’un navire battant pavillon italien (qu’ils ont abordé dans les côtes ouest africaines en début décembre 2013). Après un calvaire de plus d’un mois qui les a menés tour à tour en Belgique, au Portugal, en Italie où systématiquement on leur a refusé de déposer une demande d’asile en violation des conventions internationales en la matière, ces deux jeunes hommes arrivent désespérés au port de Marseille où le même refus leur a été signifié (même la règle du jour franc ne leur a pas été accordée). Remis dans le même bateau, ces deux jeunes désespérés se sont jetés dans les eaux glacées du port de Marseille et l’un d’entre eux (Mamadou Saidou Diallo a perdu la vie par noyade).

Face à cette situation révoltante de détresse humaine (car c’est bien de deux êtres humains qu’on parle), nous en appelons à la société civile marseillaise, aux organisations de défense des droits de l’homme et à toutes les associations citoyennes pour manifester notre désaccord face à ce cas dramatique.

Nous organisons une manifestation ce vendredi 24 janvier 2014 de 14 à 17 heures, départ : Vieux port quai des belges en face du métro puis marche vers la préfecture. Nous comptons sur l’appui et la mobilisation de tous pour dire stop à l’inacceptable, stop à l’indifférence, stop à la xénophobie, stop à l’extrémisme.

TOUS HUMAINS !!


Organisateurs :
PAD- Guinée (0641511304)
AEGAM (0650245004)
Association des Femmes Guinéens du Sud-est de la France


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+9 #4 Amenofils 24-01-2014 13:06

C'est la France et la communauté internationale qui nous a imposé la Calamité Alfa condé ! Alors qu'elle ne nous refuse pas un asile a deux jeunes fuyant les crimes commis sur l'axe Bambeto Cosa !
Alfa arrive meme a tuer du peul en France ! Sacré alfa condé Ouedraogo
Citer
 
 
+12 #3 Tutankhamon 24-01-2014 09:20

Un triste exemple de yaguine et Fode qui nous prouve qu'en Guinee l'histoire se repete toujours sous une autre forme.
Citer
 
 
+6 #2 diabaté 23-01-2014 22:05

Tous les guinéens finiront comme ces 2 jeunes. S'ils ne se noyent pas dans les mers et océans en fiyant la Guinée, ils se noieront dans les fleuves de misères du burkinabé Alpha condoboy!Ah, malheurs quand tu t'en prends à un peuple peux tu le lacher un jour? Espérons!!!!
Citer
 
 
+11 #1 se 23-01-2014 20:04

Pendant que le Francais Bollore s'accapare de notre seul et unique port, les Francais eux refusent de recevoir 2 refugies Guineens sur leur port.
Citer