Suivez l’émission «Fenêtre sur l’Afrique» de Radio K consacrée à la Guinée

Facebook Imprimer    

 

logo_Fenetre_Afrique_Kanal_K_01

Chers compatriotes,

Nous vous invitons à suivre nombreux, aujourd’hui samedi 16 mars 2013, de 20h à 21h (GMT +1), l’émission radiophonique « Fenêtre sur l’Afrique Â» sur Radio Kanal K, basée à Aarau en Suisse alémanique, sur le thème :


« Les Guinéens sont-ils déçus de l’élection démocratique
du président Alpha Condé ? Â»


L’émission, présentée par Sylvain AMOS, est diffusée en direct à partir de 19h. La séquence consacrée à la Guinée prendra place de 20h à 21h, peu après la manifestation de l’opposition guinéenne en Europe, prévue à Paris de 14h à 18h, devant le Quai d’Orsay (ministère français des Affaires Etrangères), puis devant le Palais Bourbon (Assemblée nationale française).

Cette séquence guinéenne se déroulera en deux parties :

  • un exposé préliminaire sur l’actualité politique, économique et sociale en Guinée, fait par un journaliste guinéen, depuis Conakry ;
  • suivi d’un débat entre Alpha Sidoux BARRY et Jacques KOUROUMA.

Les auditeurs peuvent suivre l’émission en se connectant sur le site web : www.kanalk.ch/ueber-uns/empfang/.

Nous vous espérons nombreux à suivre cette émission après la manifestation publique de l’opposition guinéenne ce samedi 16 mars 2013.


La Rédaction de GuineeActu



AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #5 Oury Baldé 17-03-2013 23:37

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulaye Diallo, Rotterdam:
Oury,
ce qui est encore plus marrant c' est que Jack Kourouma a été présenté dans cette émission comme étant membre influent de la diaspora guinéen et défenseur de la paix . Iskim! lol.
Je me demande d'ou il tient cette influence. Et peut-être que le présentateur a confondu paix et RPG car Jack n' est autre qu' un défenseur du RPG...

Fori, un rpgiste convaincu ou un simple militant du rpg , je comprendrais bien qu'il s'en fasse le defenseur.Mais lui ,"l'autre", c'est du fouttage de gueule. Certains qui ont soutenu AST /LC/Dadis/SK/ AC ou qui les ont vilipendé -les uns contre les autres ne s'empechent pas de retourner leur veste en soutenant aujourdhui mordicus ceux –là qui vilipendaient leurs tenors hier .
Pour ces gens là dans le sens du vent , la morale c’est le cadet de leur souci, prêt à se jeter dans les bras du premier venu comme des raccoleuses .Heureusement que les gens ont la mémoire .
Citer
 
 
+4 #4 Paul Théa 17-03-2013 12:55

Monsieur Alpha Sidoux BARRY, Je ne vous connais pas personnellement sauf vos textes sur le net ; l’autre je connais un peu ; mon petit conseil ; ne vous rabaissez pas.
Citer
 
 
+3 #3 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 17-03-2013 09:26

Oury,
ce qui est encore plus marrant c' est que Jack Kourouma a été présenté dans cette émission comme étant membre influent de la diaspora guinéen et défenseur de la paix . Iskim! lol.
Je me demande d'ou il tient cette influence. Et peut-être que le présentateur a confondu paix et RPG car Jack n' est autre qu' un défenseur du RPG...
Citer
 
 
+1 #2 Oury Baldé 16-03-2013 17:33

M Sidoux , veuillez deprogrammer ce debat ! Permettez pas à des paltoquets de se valoriser sur votre respectabilité.
Citer
 
 
+2 #1 Oury Baldé 16-03-2013 17:28

Non ! Mais soyons sérieux un tant soit peu. Moi, à la place de M Sidoux Barry , je n'accepterais pas ce debat pas avec Jacques Kourouma. Il etait encore là le gonze du temps du CNND à tresser des lauriers au bouffon Dadis et aux troupiers de la soldatesque nationale .Et c'est le meme sieur dont les propos ethnos retentissants sur les Peuls sont encore dans les memoires, qui veut se faire passer pour le defenseur de l'autocrate AC decrié de toutes parts.
Franchement , qu'est-ce qu'il ya à debattre sur la Guinée actuellement ? Qui pourrait bien se faire l'avocat du diable en trouvant des vertus au regime guineen? Y'en a des sans gènes ,prets à manger à tous les rateliers.
Citer