Forum de l’emploi guinéen à Paris

Facebook Imprimer    

 

logo_AJGF_01L’Association des jeunes Guinéens de France (AJGF) et le ministère de l’Emploi, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MEETFP) représenté par l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE), organisent le premier forum d’emploi guinéen en France dénommé « Talents Guinée 2012 » les 9 et 10 novembre 2012 de 8h30 à 19h00 au Pavillon carré de Baudouin dans le 20e arrondissement de Paris.

Soutenu par la mairie du 20e arrondissement de Paris, « Talents Guinée 2012 Â» a pour objectif de mettre en relation les jeunes Guinéens de France avec les entreprises évoluant en Guinée.

L’idée de ce forum est née de la volonté de l’AJGF de faciliter le retour au pays des Guinéens formés en Europe.

Premier forum professionnel à l'extérieur dédié à la Guinée, « Talents Guinée 2012 Â» est l’évènement majeur qui permet aux entreprises, aux professionnels expérimentés, jeunes diplômés et futurs diplômés de se rencontrer sur une seule et même plateforme.

Ce forum est l'opportunité pour les entreprises de promouvoir leur image corporative et de sonder le maximum de candidats qualifiés en une journée. C’est également un espace idéal où les entreprises auront l'opportunité de présenter leurs différents métiers, avoir des entretiens avec les candidats et recruter leurs futurs collaborateurs dans plusieurs domaines : informatique, ingénierie, finance, ressources humaines, juridique, commercial, marketing...

Nous invitons les entreprises souhaitant participer à ce forum d’emploi de prendre contact dès maintenant avec l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi ou bien de déposer leur candidature directement sur le site de l’AJGF (www.ajgf.fr) rubrique Salon emploi 2012.

Les candidats peuvent également continuer à déposer leurs CV sur le site de l’association ou bien nous les transmettre par email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le ministère de l’Emploi, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle invite également tous les détenteurs des projets d’investissements vers la Guinée à venir au forum pour échanger avec le service compétent afin de les accompagner dans leurs démarches.

Parmi les séries de conférences débats qui se tiendront lors de ce forum, le ministre de l’Emploi, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, monsieur Damantang Albert Camara, animera une conférence sur « Le marché de l'emploi en Guinée: enjeux, défis et perspectives Â».

En prélude au forum, deux ateliers préparatoires destinés uniquement aux entreprises se tiendront les vendredi 21 septembre et 5 octobre 2012 à 10h au Novotel de Conakry. 

« Talents Guinée 2012 Â» est pour vous le rendez-vous incontournable à ne pas manquer !


Renseignements :

En Guinée / AGUIPE : 00224 62 01 81 41 ou 00224 65 41 28 01.

En France / AJGF: 0033 7 87 07 16 65 ou 0033 6 42 00 01 42, 00336 14 64 41 80.

 

flyer_AJGF_forum_emploi_04



AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #2 AOT Diallo 22-09-2012 21:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Féla Barry:
En guinée on continue de croire que les décisions d'investissements se prennent au pied levé.

Hélas oui mon frère : je souris toujours en lisant les compte-rendus officiels des visites des "investisseurs" au PPAC - ils pensent vraiment que le lendemain la construction des fondations des infrastructures démarreront. Et ils ont fini par le faire croire a leur boss...
On sent vraiment qu'ils n'ont rien compris au monde des affaires du XXIe siècle - on se positionne et on attend que les situations sociale et judiciaire soit favorables...même si c'est dans 10 ans !
Citer
 
 
+2 #1 Féla Barry 22-09-2012 05:39

Y a déjà combien d'entreprises installées en Guinée , depuis l’avènement du président très très très démocratiquement mal élu: des chiffres SVP mais pas LE NBR de gala à forte teneur d’alcool en l'honneur de tel investisseur, pour meubler les journées du Président! En guinée on continue de croire que les décisions d'investissements se prennent au pied levé.
Citer