Le Syli déçoit les Guinéens à quelques jours de la CAN

Facebook Imprimer    

 

Syli_2012_01Le Syli National de Guinée a été tenu en échec 1 but partout mercredi à Conakry par les Harambees Stars du Kenya, dans un match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour les supporteurs de l'équipe nationale de football de Guinée, c'est l'annonce d'une déception qui les attend. La prestation du Syli National de Guinée ce mercredi 18 janvier, il faut le dire, a déçu plus d'un Guinéen.

Dans le cadre des préparatifs de la coupe d'Afrique des Nations qui démarre le 21 janvier, c'est l'ASEC Mimosas que le Syli National a pu battre. C'était en fin de semaine dernière, à Abidjan, sur le score d'un but à zéro.

A noter que, dans les rencontres de poule de la CAN, le Syli National va jouer dans le groupe D basé à Franceville (Gabon), contre le Ghana, le Botswana et le Mali.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #7 Doninho 20-01-2012 18:44

suite et fin
Les sifflets sur Ismael Bangoura ne sont pas terribles.
Il n’a pas eu de réussite mais il a fait sont match. C’est le seul qui a le profil d’un attaquant complet dans cette équipe. Il a bien décroché par moment, et a fait des ouvertures intéressante mais il peut encore mieux faire. Quand un attaquant ne marque pas, il doute, s’il ne joue pas régulièrement il ne peut pas être en confiance. Donc il faut que le public soit patient et Super a surtout besoin d’être encouragé.
Par ailleurs très bon match de Kalabane et Dian Bobo très solide et bien en place
Dans l’ensemble l’équipe doit afficher plus de solidarité et surtout évoluer dans un bloc compact et ne pas donner gratuitement de l’espace à l’adversaire.
Le repositionnement de Zayatte en milieu de terrain : il doit surtout rester très proche de la défense c’est-à-dire juste devant Kalabane et Dian Bobo. Et le trio au milieu de terrain que je propose doit évoluer comme une corde. Sur le match que j’ai vu je tenterai le pari suivant.
Cissé(Lanfia)----Dian Bobo—Kalabane---Diallo
----------------------Zayatte----------------------
--------------Diouldé—Ib. Traoré-----------
----------Feindouno---------------Yattara—
---------------------Ismael Bangoura--------
Citer
 
 
+2 #6 Doninho 20-01-2012 18:42

Sur un score nul de un but partout le syli a montré pour une fois beaucoup d’envie devant son public.
L’entraîneur du syli affiche beaucoup d’ambition avec une équipe jeune et en manque d’expérience.
D’ailleurs sur toutes les phases de jeu, l’équipe n’arrive toujours pas à évoluer de façon compacte sur le terrain. C’est ce qui explique même le talon d’achille de ce collectif c’est-à-dire le lien entre le milieu et la défense. Avec cette inexpérience, le collectif a tendance à confondre vitesse et précipitation. Quand il s’agit d’attaquer ils se projettent tous devant ou parfois en balançant les ballons. Ils oublient le replacement, ils ne prennent pas le temps de bien construire le jeu.
Le joueur qui est sorti du lot sur ce match est sans doute Ibrahima Traoré. Hors mis son but il a été très régulier sur la discipline tactique. L’autre satisfaction est Diouldé Bah très disponible, il a alterné le jeu court et le jeu long mais n’a pas été décisif sur une occasion en or. Parmi les rentrées, les plus abouties sont celles de Sadio et Yattara.
Yattara doit être sur le côté gauche. Avec ses dribles il peut rentrer dans l’axe et même marquer car il a une bonne frappe. Mais je ne vois pas trop l’importance de faire joueur un gaucher à gauche et un droitier à droite sachant qu’il n’y a pas de hauteur pour prendre les centres dans l’axe. Je rappelle que les points forts de Pato et Super ne sont pas le jeu de tête.
Pato et Razagui ont aussi montré de bonnes choses, mais ils restent des jokers de luxes.
Citer
 
 
+1 #5 Lamarana Diallo, Londres 20-01-2012 18:07

Bonne chance au syli national de Guinee. En depit des deceptions du passe, on est derriere vous. J'ai juste un petit probleme avec les autorites Guineennes qui ont pris pour tradition de faire des collectes de fonds pour cette equipe avant qu'elle ne mette pied sur le terre. Imaginez que Rio Tinto a dja mis la main ds la poche pour $750k. Au nom de quoi le regime en place offre 1milliard 500 millions a des joueurs qui n'ont encore rien donne. Fixez leur des objectifs a atteindre pour meriter ces sous. Ici on $10k par joueurs...Prkoi mouilleront-ils le maillot??
Citer
 
 
0 #4 Ahmed Mafanco 20-01-2012 17:45

Le foot guineen est une des rare chose autour de laquelle les guineens sont uni et solidaires, alors epargnez nous des histoires de malediction de ce sekou toure la dedans. Si cella affectait notre foot, le Hafia n'aurait pas remporte les trophes qu'il a.
Bien a vous.
Citer
 
 
-1 #3 Ibrahima M. SOW 20-01-2012 15:33

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Soumah:
Tant que cette équipe va porter l'emblême du sanguinaire Sékou Touré, elle n'ira nul part Car, le nom "syli" est un nom MAUDIT!

Je ne suis pas loin de penser comme vous, cher M. Soumah. Mais attendons encore que la CAN débute...
Citer
 
 
+1 #2 Youssouf Soumah 20-01-2012 12:51

Tant que cette équipe va porter l'emblême du sanguinaire Sékou Touré, elle n'ira nul part Car, le nom "syli" est un nom MAUDIT!
Citer
 
 
0 #1 Ahmed Mafanco 19-01-2012 23:19

Mr Goba en quoi est ce que le syli a decu? vous n'avez pas decrit le match. Just le score nul ne peut expliquer la deception, on peut meme perdre un match et rassurer le supporters par la qualite du jeux. Parlez nous de la defense, du milieu, de l'attaque, de la cohesion et du fond de jeu, si tout est negatif alors vous conclurez que le syli a decu. de toutes facons qu'attendez vous de cette equipe dans cette coupe d'afrique? Bonne chances au syli.
Citer