Selection de vidéos
Partenaires
Le Syli déçoit les Guinéens à quelques jours de la CAN
Heinan Goba Jeudi, 19 Janvier 2012 22:02
Le Syli National de Guinée a été tenu en échec 1 but partout mercredi à Conakry par les Harambees Stars du Kenya, dans un match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour les supporteurs de l'équipe nationale de football de Guinée, c'est l'annonce d'une déception qui les attend. La prestation du Syli National de Guinée ce mercredi 18 janvier, il faut le dire, a déçu plus d'un Guinéen.
Dans le cadre des préparatifs de la coupe d'Afrique des Nations qui démarre le 21 janvier, c'est l'ASEC Mimosas que le Syli National a pu battre. C'était en fin de semaine dernière, à Abidjan, sur le score d'un but à zéro.
A noter que, dans les rencontres de poule de la CAN, le Syli National va jouer dans le groupe D basé à Franceville (Gabon), contre le Ghana, le Botswana et le Mali.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Les sifflets sur Ismael Bangoura ne sont pas terribles.
Il n’a pas eu de réussite mais il a fait sont match. C’est le seul qui a le profil d’un attaquant complet dans cette équipe. Il a bien décroché par moment, et a fait des ouvertures intéressante mais il peut encore mieux faire. Quand un attaquant ne marque pas, il doute, s’il ne joue pas régulièrement il ne peut pas être en confiance. Donc il faut que le public soit patient et Super a surtout besoin d’être encouragé.
Par ailleurs très bon match de Kalabane et Dian Bobo très solide et bien en place
Dans l’ensemble l’équipe doit afficher plus de solidarité et surtout évoluer dans un bloc compact et ne pas donner gratuitement de l’espace à l’adversaire.
Le repositionnement de Zayatte en milieu de terrain : il doit surtout rester très proche de la défense c’est-à -dire juste devant Kalabane et Dian Bobo. Et le trio au milieu de terrain que je propose doit évoluer comme une corde. Sur le match que j’ai vu je tenterai le pari suivant.
Cissé(Lanfia)----Dian Bobo—Kalabane---Diallo
----------------------Zayatte----------------------
--------------Diouldé—Ib. Traoré-----------
----------Feindouno---------------Yattara—
---------------------Ismael Bangoura--------
L’entraîneur du syli affiche beaucoup d’ambition avec une équipe jeune et en manque d’expérience.
D’ailleurs sur toutes les phases de jeu, l’équipe n’arrive toujours pas à évoluer de façon compacte sur le terrain. C’est ce qui explique même le talon d’achille de ce collectif c’est-à -dire le lien entre le milieu et la défense. Avec cette inexpérience, le collectif a tendance à confondre vitesse et précipitation. Quand il s’agit d’attaquer ils se projettent tous devant ou parfois en balançant les ballons. Ils oublient le replacement, ils ne prennent pas le temps de bien construire le jeu.
Le joueur qui est sorti du lot sur ce match est sans doute Ibrahima Traoré. Hors mis son but il a été très régulier sur la discipline tactique. L’autre satisfaction est Diouldé Bah très disponible, il a alterné le jeu court et le jeu long mais n’a pas été décisif sur une occasion en or. Parmi les rentrées, les plus abouties sont celles de Sadio et Yattara.
Yattara doit être sur le côté gauche. Avec ses dribles il peut rentrer dans l’axe et même marquer car il a une bonne frappe. Mais je ne vois pas trop l’importance de faire joueur un gaucher à gauche et un droitier à droite sachant qu’il n’y a pas de hauteur pour prendre les centres dans l’axe. Je rappelle que les points forts de Pato et Super ne sont pas le jeu de tête.
Pato et Razagui ont aussi montré de bonnes choses, mais ils restent des jokers de luxes.
Bien a vous.
Tant que cette équipe va porter l'emblême du sanguinaire Sékou Touré, elle n'ira nul part Car, le nom "syli" est un nom MAUDIT!
Je ne suis pas loin de penser comme vous, cher M. Soumah. Mais attendons encore que la CAN débute...








