Selection de vidéos
Partenaires
Débâcle du Syli national : un chroniqueur sportif justifie
Léon Kolié Lundi, 13 Juillet 2015 23:56
Face aux échecs à répétition que connait le Syli national ces derniers temps tant en amical que lors de phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Gabon 2017 », le chroniqueur sportif Thierno Saidou Diakité dit Tino donne les raisons de cette baisse de régime.
Dans son intervention, le chroniqueur sportif Thierno Saidou Diakité a indiqué qu’à son avis, le nouveau coach du Syli national, Luis Fernandez a hérité d’une situation de crise au sein de l’équipe, après la démission de son prédécesseur Michel Dussuyer qu’il n’a pas cherché à comprendre, dont notamment le retrait du capitaine Ibrahima Traoré après la CAN Guinée-Equatoriale 2015.
De ce fait, selon lui, cette situation peut être imputée à l’ex entraineur Michel Dussuyer qui en son temps avait laissé s’installer deux clans rivaux au sein du Syli national, à savoir celui d’Ibrahima Traoré et celui de Camille Zayatte. « Et jamais Michel Dussuyer n’a été capable de gérer cette rivalité entre ces deux clans dans cette équipe », a-t-il poursuivi.
Donc, c’est dans cet esprit que notre interlocuteur a affirmé que Luis Fernandez a hérité de cette situation de crise qui explique en partie ces échecs constants enregistrés avec le Syli national tant au niveau des matchs amicaux et aux phases éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Suite à cette crise au sein de la formation guinéenne, l’analyste sportif a déclaré que Luis Fernandez avait avoué qu’il n’était pas au courant du conflit existant entre les joueurs guinéens depuis la CAN passée.
Le chroniqueur sportif a souligné que, pour régler cette crise, une commission de réconciliation a été mise en place par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) en vue de tenter d’aplanir ce problème entre certains sociétaires de ladite équipe.
« Si cette démarche de la Feguifoot est couronnée de succès, le Syli national peut retrouver sa sérénité et va produire le jeu qu’il connaissait avant », a-t-il conclu.
Léon Kolié
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
....
Fernandez dont le premier rôle à la tête du Syli revenait de faire un etat des lieux sur l'équipe , ne peut se dedouaner des contre performances du Syli à travers des problèmes de vestiaire .
...
Tout à fait.
Par ailleurs, je souscris aussi à votre analyse sur sa gestion quand il était à la tête du PSG. Club que je supporte pour tout simplement enquiquiner les fanas supporteurs de l'OM.
Nul ne conteste les aptitudes d' entraîneur de Fernandez . Mais il est reputé être un mauvais manager . L' on se rappelle de sa gestion catastrophique de l' un des meilleurs effectifs du Paris Saint Germain avant l' ère Qatarie.Pour des questions d' ego il précipite les departs de Ronaldinho ( qu' il mettait sur le banc ) de Fiorèse et autres...
Fernandez dont le premier rôle à la tête du Syli revenait de faire un etat des lieux sur l'équipe , ne peut se dedouaner des contre performances du Syli à travers des problèmes de vestiaire .
Partout et pour toujours existent des problemes de vestiaire . C'est pour trouver solution à ces problèmes existentiels en vue de tirer le meilleur des joueurs pour l'atteinte des objectifs qu'il est choisi.
Il lui revenait fondamentalement de connaitre les reussites de Dussuyer afin de s' y appuyer et naturellement apprehender ce qui à fait defaut. Sur ce , faire un tête à tête avec quelques joueurs cadres . Leur tenir un discours persuasif sur ses attentes de chacun dans la reussite de sa mission. Mais il a preferé s' asseoir sur place et passer quelques coups de fil informant certains sur leur prochaine selection. Le resultat , on le connait . Un desinteret pour des raisons diverses de beaucoup d' entre eux. Et comme pour ne rien arranger , ce sont des menaces qui suivent son ultimatum aux refractaires .
Ecouter bien son point de vue sur le cas de Rabiot du PSG, vous comprendrez aisement que LUIS va souvent à l'encontre des ingredients necessaires de nos jours aux bons resultats du foot.
C'est bien dans le management que Mourinho est le meilleur de tous les entraineurs ( pas dans sa maitrise du jeu ).
On construit une équipe sur la continuité des performances precedentes. Pas en remettant tout à zéro . Et c'est bien ce que veut faire Fernandez en s'appuyant sur des jeunes qui pour la plus part fêtent leur 1er match en senior .








