Syli national : une victoire sans qualification

Facebook Imprimer    

 

YATTARA_Mohamed_01Le Syli n’avait pas son destin en main, c’est le moins qu’on puisse dire. Sa qualification ne dépendait pas seulement de son résultat à Conakry, mais aussi celui de l’Egypte au Mozambique. Le tricolore guinéen a fait l’essentiel sans pour autant se qualifier, une victoire au gout amer en somme.

Distancé par l’Egypte de 5 points, le Syli National avait besoin d’une victoire et d’espérer une défaite du leader pour garder ses chances de qualification. Cette avant-dernière journée pouvait rendre le verdict de la poule G dans la cadre des préliminaires du mondial 2014. Ce qui est fait. Le Syli ne jouera pas les éliminatoires du mondial 2014.

Victorieuse par 1 but d’écart face aux Zimbabwéens, venus réduits à Conakry, l’équipe guinéenne restera à la maison. A la 35e minute, le jeune Mohamed Yattara marquera le seul et unique but de la rencontre. Très en vue depuis sa première sélection, il est en passe de devenir un des piliers du Syli.

Sans enjeu véritable, le match deviendra par la suite terne, l’Egypte ayant battu le Mozambique, le Syli n’avait rien à attendre. L’Egypte avait creusé l’écart dès l’entame des préliminaires en s’imposant à Conakry par le score de 3 buts à 2.

Après l’échec à la qualification pour la CAN 2013, le Syli vient de perdre tout espoir de jouer une compétition continentale ou internationale avant la CAN 2015.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer