Selection de vidéos
Partenaires
Eliminatoires mondial 2014 : le Syli lamine les Mambas du Mozambique
Mams Sow Lundi, 10 Juin 2013 18:38
Dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2014, au Brésil, le Syli national de Guinée vient d’écraser les Mambas du Mozambique par le score sans appel de 6-1. Un résultat qui redonne espoir aux fans du Syli et surtout galvanise les joueurs avant la rencontre de dimanche prochain contre le Zimbabwe.
Dans un stade archicomble, sous une pluie qui frôlait une averse, les joueurs guinéens entament la rencontre avec difficulté. Au fil de l’évolution du match, les combinaisons de balle entre les poulains de Dussuyer deviennent plus nettes. Prenant le dessus sur ses adversaires, le Syli en profitera pour ouvrir le score par le jeune Mohamed Lamine Yattara, à la 15e minute de jeu, qui sera vite suivi d’un autre but de Sadio Diallo à la 34e minute. Dominateurs sur tous les plans du jeu, notamment par de jeunes joueurs dont Issiagha Sylla et Ibrahima Sory Conté, l’équipe nationale ne laissera aucune chance à son adversaire du soir.
Peu avant la mi-temps, les Mambas réduisent le score grâce à un pénalty. Mais la joie fut de courte durée, les Guinéens bénéficiant d’un deuxième pénalty creusent l’écart, deuxième but de Sadio Diallo, qui se remet bien de sa saison en demi-teinte au sein de son club. Les deux équipes vont aux vestiaires avec cette avance du Syli.
A la reprise, les joueurs guinéens marquant le pas, les Mozambicains en profitent pour imposer leur rythme de jeu. Mais, c’est de courte durée. Galvanisés par un public bruyant malgré la pluie, les joueurs du Syli national reprennent le contrôle du match et imposent leurs tactique et technique. Trois autres buts seront marqués dont un par le phénoménal Ibrahima Traoré.
Cette victoire qui est loin de qualifier le Syli pour le mondial brésilien a le mérite de galvaniser la bande à Camille Zayatte pour le match suivant, contre le Zimbabwe, au même stade. Au coup de sifflet final de l’arbitre ivoirien de la rencontre, la joie se lisait sur les visages des fans du foot guinéen.
Avec un retard de 7 points sur l’Egypte, le premier du groupe, le Syli se doit de gagner ses deux prochaines rencontres pour espérer une qualification au mondial au pays de Pelé.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()








