Championnat national : l’ASK piétine

Facebook Imprimer    

 

DIOUF_Elhadj_01Face au leader du championnat national de football Rio-Tinto, le club phare de la capitale, l’ASK (Association sportive de Kaloum) n’a pas réussi son pari. Celui de se relancer après deux défaites consécutives. Pour cause, un manque d’adresse de ses attaquants devant les goals de son adversaire de la journée, le Satellite FC.

L’entame de la rencontre a été rude pour les deux équipes, avec une chaleur de fin de saison sèche à Conakry, les joueurs des deux équipes n’ont réussi à produire du jeu pour le public mobilisé massivement pour la circonstance. Durant ces 45 premières minutes d’explication, c’est le Satellite qui aura imprimé son style à son adversaire par des jeux de passes courtes et de dédoublement. Les supporters du club de Kaloum ne se laisseront pas entamé par cette domination et redouble d’ardeur dans le jeu de bruit et de fanfare pour soutenir leur équipe, qui en avait certainement besoin à ce moment de la rencontre.

A la mi-temps, les organisateurs profitent pour procéder au tirage au sort de la tombola organisée à l’occasion de cet évènement. Tombola qui sera tirée par Elhadj Diouf, l’ancienne gloire du foot sénégalais, venu pour une prospection à l’ASK. Malgré quelques couacs au niveau de la vente des billets, l’organisation aura été une réussite. Les agents de sécurité (toujours eux), en effet se livraient à un jeu de recyclage de tickets d’entrée pour les revendre par la suite.

A la reprise, requinquée par la relative fraicheur, avec la déclinaison du soleil, chaque équipe montre un autre visage. Mais c’est l’ASK qui réussira à s’offrir les meilleures occasions. Certainement que le discours que le coach, Amara Traoré, a servi à ses joueurs les a galvanisé. Dominateurs dans presque tous les compartiments, les attaquants de l’ASK auront l’occasion de se mettre en évidence et de scorer. Sambegou Bangoura ratera une occasion de but en or, son coup de tête était trop bien ajusté, la balle finira hors du cadre des buts du Satellite.

Toujours entreprenant, face à l’obligation de résultats, au vu de leur classement (7e), les joueurs du président Bouba Sampil ne réussiront finalement pas à trouver le cadre, malgré plusieurs assauts répétés. La transversale sauvera sur une occasion de but, le gardien de but du Satellite FC.

Les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge, qui n’avantage aucune des deux. Globalement la fête aura été belle, pour qui connait les matchs habituels du championnat, on peut se féliciter du professionnalisme qui a caractérisé le spectacle de cet après-midi.

L’ASK, au vu de l’investissement de son président, se doit de vite gagner ses prochains matchs, au risque de se faire trop distancer par ses concurrents.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer