Syli national/Michel Dussuyer : la Féguifoot favorable à une séparation à l’amiable

Facebook Imprimer    

 

DUSSUYER_Michel_01Les jours de l’entraîneur Michel Dussuyer seraient-ils comptés à la tête du Syli national de Guinée ? C’est la question que beaucoup se posent deux semaines après la non-qualification du Onze guinéen à la CAN 2013. A la Fédération guinéenne de football, on ne verrait pas d’un mauvais Å“il la résiliation du contrat qui lie le technicien français à la Guinée.

L’instance dirigeante du football guinéen serait en effet favorable à une séparation à l’amiable. En 2004, l’on s’en souvient, Michel Dussuyer avait réussi à qualifier la Guinée Ã  la phase finale de la CAN organisée en Tunisie. En quart de finale, la bande à Titi Camara s’était fait éliminer par les Aigles du Mali. Au lendemain de cette campagne tunisienne, Dussuyer, à la surprise générale, décidera de ne pas renouveler son contrat avec la Guinée.

En 2012, de retour à la tête du Syli, il a pris part à la phase finale de la 28e Ã©dition de la biennale du football africain au Gabon et en Guinée équatoriale. La Guinée quittera malheureusement la compétition dès le premier tour, à la grosse déception de ses supporters.

Lors du renouvellement de son contrat après la CAN 2012, il a été clairement assigné à Michel Dussuyer la mission de qualifier la Guinée pour la CAN 2013 et le Mondial 2014. Le 14 octobre dernier, le Syli national de Guinée s’est fait barrer la route de la CAN 2013 par le Mena du Niger, une équipe nettement à sa portée. Une élimination qui est restée en travers de la gorge de plus d’un supporter guinéen.

Le vendredi 19 octobre, Michel Dussuyer, a animé une conférence de presse au siège de la Fédération guinéenne de football pour exprimer toute sa déception par rapport à la non-qualification de la Guinée pour la CAN 2013 et donner les raisons de cette contre-performance. Des explications qui ne semblent pas convaincre les dirigeants du football guinéen.

En éliminatoires du Mondial 2014, après deux journées, la Guinée occupe la deuxième place de son groupe (3 points), derrière l’Egypte (6 points). Il faut toutefois rappeler que la Guinée doit au technicien français 7 mois d’arriérés de salaire. En cas de séparation, il va falloir lui payer ses arriérés en plus des indemnités liées à la rupture du contrat.


Mamy Dioubaté
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #2 mory 28-12-2012 04:57

Qu'est ce que notre pays gagne en se faisant la risee du monde entier ? 7 mois d'arrieres de salaire ? je reve ou quoi ? encore un haut cadre de la FFF qui se laisse berner par des bleus en Guinee...
Ce pays ne changera jamais. Les bons resultats sont sujets de motivation d'abord messieurs les guineens de la FEGUIFOOT. Ce monsieur n'est pas un agent de Sotelgui Merde !
Citer
 
 
0 #1 AOT Diallo 01-11-2012 19:55

Si les sous récupérés suite a son limogeage allaient directement dans des projets sociaux urgents je dirais tant mieux et le plus vite serait le mieux.
Dans le cas contraire, cad la réalité, c'est vraiment le cadet des soucis de patriotes guinéens...
Citer