Appel à l’aide financière pour l’acheminement de matériel en Guinée pour la lutte contre Ebola

Facebook Imprimer    

 

logo_USGO_01L’association « Union solidaire des Guinéens d’Orléans Â» (USGO), fondée en juin 2014, est engagée dans la lutte contre le virus hémorragique Ebola depuis le mois d’avril 2014. Elle s’efforce de mobiliser toute la communauté guinéenne d’Orléans dans cette cause nationale.

Dans ce cadre, l’USGO a organisé une journée de solidarité le 5 avril 2014. A cette occasion, elle a pu recueillir un certain montant et des dons en matériel médical et paramédical. A ce jour, elle a un stock de produits et de matériels qu’elle peine à envoyer en Guinée.

Ce stock se dénombre en plus de 10 mille masques chirurgicaux et à usage public, 4 mille paires de gants, des centaines de blouses à usage unique et en tissu, une centaine de lits et de matelas tout neufs, des équipements de chambres médicales (tables de petits déjeuner pour les malades, des brancards, des chevets, des fauteuils roulants, des brancards, quelques cannes, des tables de consultations, etc.).

Tous ces produits proviennent de donations de partenaires comme Ambulanciers sans frontières, des maisons de retraite de la Région Centre et de particuliers. Ils sont tous stockés actuellement et nous risquons de les perdre parce que nous n’avons pas continué à payer le dépôt, ni ne les avons envoyés en Guinée par manque de moyens financiers. Pourtant les populations guinéennes ont cruellement besoin d’assistance.

Le président de l’USGO a pris contact avec les médias locaux, journaux écrits, radios et télévision comme Radio Nostalgie, France Bleu Orléans, France 3 Centre et la République du Centre pour expliquer l’action de notre association et faire des appels à bienfaiteurs. Il a également pris contact avec un transitaire de la place pour l’envoi du matériel qui nécessite un conteneur de 40 pieds.

Nous en sommes arrivés là parce que toutes les démarches auprès de l’ambassade de Guinée en France, des ministères de la Santé, des Affaires sociales, de Croix-Rouge Guinée et du comité de lutte contre Ebola à Conakry sont restées sans réponse.

L’USGO s’adresse à tous les Guinéens et à toutes les associations pour tout soutien financier afin de pouvoir acheminer au plus tôt cette aide pour assister nos populations durement frappées par Ebola, ce virus hautement mortel.

Contacts pour faire part de vos dons :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ou le mail de l’association : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Réf. bancaires :

Banque 30002 Indicatif : 07600 Compte : 0000397563Z Clé : 22
IBAN : FR80 3000 2076 0000 0039 7563 Z22

Merci d’avance !


Pour l’USGO
Lamarana Petty Diallo
Président


USGO_article_Republique_Centre_04

La République du Centre (Orléans) du mercredi 20 août 2014



 AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #6 badara 06-09-2014 18:06

Nous avons vraiment besoin de ce matériel au senegal pour nos villages , faites nous le don on prendra en charge tous les frais
Citer
 
 
+4 #5 amadusdialamba 05-09-2014 03:26

Bon chemin les gars ! Toute initiative allant dans le sens d’aider ce peuple meurtri est à encourager. Donc à défaut de pouvoir contribuer par manque de moyens ou pour des raisons personnelles, évitons des attitudes décourageantes. Peut-être que par coup de chance ces matériaux serviraient à certains nécessiteux du pays.
Citer
 
 
+4 #4 cissoko 03-09-2014 23:09

Dommage,à travers ce peu de commentaires on s’aperçoit du mal qui poursuit la Guinée. On essaie de saboter ceux qui se mobilisent, à les questionner au lieu de répondre a l'appel lancé. Entre temps, les populations se battent contre une maladie mortelle.
Prière à ceux qui n'ont rien à apporter de compatir au moins.
Citer
 
 
+1 #3 bah 03-09-2014 19:50

Mr Diallo! Veuillez consulter Les Ministeres ci dessous pour acheminer vos medicaments:
Ministere de la sente
Ministere de l'economie et des finances
Ministere du Budget
Le services des douanes
Ceux qui ont ose sortir $20.00 Millions de dollars via Dakar
Le president Alpha Cnode s' il aime reellement sa population.
Le jumau de Alpha conde Bernard Kouchner
L'hopital Donka
L'hopita Ignace Deen
Merci d'avance!!!
Citer
 
 
+5 #2 Diallo M 03-09-2014 18:51

Nous espérons que ce matériel arrivera aux mains des malades et non d'autre destination ? Pourquoi n'avez vous pas fait un plan auparavant avant d'utiliser tout l'argent récolté et maintenant faire des appels par si par là ?
Citer
 
 
+1 #1 mamadou saliou bah 03-09-2014 17:10

Nous participerons a hauteur de nos moyens ( DI TAAGA TIN ) .
" Toutes les demarches aupres de l' Ambassade de Guinee en France , des Ministeres de la SANTE , des AFFAIRES SOCIALES , la CROIX ROUGE GUINEE et le COMITE DE LUTTE CONTRE EBOLA a CONAKRY sont retees SANS REPONSE ."
Question : QUI VA S'OCCUPER DE TOUT CE MATERIEL ?
Yo Allah wallou !
Citer