Ousmane Gaoual Diallo, député : « Je souhaite que cette Assemblée nationale soit dissoute »

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Ousmane_UFDG_3_01Dans un entretien qu’il nous a accordé, Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de la préfecture de Gaoual, donne sa version des faits suite à son altercation avec Mamadou Diouldé Diallo, le PDG de TANE Corporation, après sa condamnation pour 18 mois assortis d’un sursis, par le tribunal de première instance de Mafanco. Le député jette un pavé dans la marre de l’exécutif et du législatif, en demandant la dissolution de l’Assemblée nationale, qui ne serait à ses yeux qu’une simple chambre d’enregistrement.


L’indépendant : L’incident qui s’est passé entre Mamadou Diouldé Diallo, le PDG de TANE Corporation, et vous continue d’alimenter les débats dans la cité. Dites-nous réellement ce qui s’est passé, M. le député.

Ousmane Gaoual Diallo : Disons qu’il y a eu un léger différend avec M. Diouldé. Un différend qui n’a entrainé ni coup ni blessure. Malheureusement une certaine presse a attiré l’attention de l’opinion publique, en diffusant et communicant de fausses informations. Cela a contribué à alimenter la chienlit verbale autour de ce sujet ordinaire et puis l’acharnement des autorités publiques. Qui se sont saisies de cette affaire, et définitivement pousser l’opinion de s’intéresser de la question. Celle-ci a essayé de comprendre ce qui s’est réellement passé autour de cette affaire. Mais, ce qu’il faut noter, c’est que pendant longtemps ni M. Diouldé ni moi ne nous sommes exprimés dans les medias. Or nous n’étions que deux. Il n’y avait aucun témoin. A défaut d’explication, je crois que les uns et les autres sont allés très vite en besogne. Une bonne partie de la presse s’est emparée du sujet. Beaucoup d’hommes politiques se sont mis à condamner l’acte de tel ou tel, sans avoir pris le temps de digérer, comprendre l’événement. Chacun à sa manière s’est érigé en juge et se permet de donner des leçons de morale à tel ou tel. Je pensais que c’étaient des réactions rapides que ne justifiait pas le sujet. La réserve a disparu. Les uns et les autres se sont mis à donner des jugements de valeur.


Que pensez-vous de l’attitude de Claude Kory Koundiano, le président de l’Assemblée nationale, qui a feint d’ignorer l’affaire ?

C’est une attitude regrettable, même honteuse, inexplicable, parce que lorsque les lois sont violées, lorsque la République ne marche pas suivant les prescriptions de notre constitution, il est du devoir du législateur de réagir. L’institution qu’il préside, qui est l’Assemblée nationale, est un contre-pouvoir. C’est une institution qui doit permettre la bonne marche de la démocratie. Ce n’est pas une chambre d’enregistrement. Le président de l’Assemblée nationale doit prendre de la hauteur, qu’il puisse s’exprimer sur un sujet lorsque les droits d’un député comme lui sont violés. Malheureusement, M. Koundiano s’est comporté en militant zélé d’une République en décadence. C’est déplorable, c’est pour cela que je souhaite que cette Assemblée nationale soit dissoute pour permettre au peuple de se retourner dans les urnes et de se donner d’une Assemblée nationale avec un président à la hauteur des évènements. Le président de l’Assemblée nationale s’est montré incapable d’assurer sa fonction. L’Assemblée nationale n’est plus crédible et n’a aucun intérêt.


Est-ce que cela sous-entend que votre démission de cette Assemblée nationale est imminente ?

Non, je ne démissionne pas. Je souhaite simplement que cette Assemblée soit dissoute, et c’est tout.


Quelle est votre lecture du processus électoral en cours ?

Disons, c’est une catastrophe. Un président de la République incapable de faire respecter les lois, incapable de respecter la constitution. Il nous conduit dans un processus électoral de tous les risques. Les Guinéens peuvent avoir peur du lendemain de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, parce qu’aujourd’hui, rien ne garantit que les Guinéens se dotent des moyens pour éviter un conflit. Tout est en train d’être mis au point par l’Etat. Les achats massifs d’armes de guerre, d’armes militaires pour préparer les événements postélectoraux. Aujourd’hui, le gouvernement investit à tour de bras pour l’achat des matériels de répression au lieu d’investir dans la sensibilisation, dans le respect et dans l’organisation d’un processus électoral crédible. Donc on a tout à craindre après cette élection.


L’UFDG va-t-elle participer à une élection dont elle doute des préparatifs ?

Je pense que la décision sera prise par le conseil politique avec le retour d’Elhadj Cellou Dalein Diallo. Mais comme il l’a toujours dit, c’est la position du parti, lorsque les conditions de transparence ne sont pas réunies pour aller à des élections crédibles et apaisées, nous n’irons pas. Notre refus d’aller aux élections ne va pas seulement se limiter à un boycott, il consistera absolument à empêcher le déroulement des élections. Et nous prendrons nos dispositions pour que l’ensemble du pays ne puisse pas voter, si on ne prend pas part à ces élections.


Où en êtes-vous dans l’alliance UFDG-FPDD?

C’est une alliance qui est en train d’évoluer. Les états-majors collaborent étroitement. Nous préparons ensemble le retour de Dadis. Du point de vue protocolaire, nous n’avons pas encore signé. Nous voudrions attendre que le président Dadis soit en Guinée pour donner un certain poids à la signature de cette alliance. 


Le président Sidya doit rencontrer Alpha Condé ce lundi (NDLR, 17 août). Que cela vous inspire-t-il ?

C’est une bonne chose. Sidya Touré est un leader qui compte dans le paysage politique guinéen, donc tant mieux si cette rencontre permet de déboucher sur une solution. C’est extraordinaire, les Guinéens veulent des solutions. Le président de la République est aussi libre de rencontrer le citoyen qu’il veut rencontrer, et à tout moment.


Avez-vous un dernier message à lancer ?

Le peuple de Guinée doit redoubler de vigilance parce qu’on voit le retour des complots. Nous sommes dans la dictature version Alpha Condé - RPG Arc-en-ciel.


Alsény Fadiga
L’indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #33 A.O.T. Diallo 24-08-2015 21:23

Citation en provenance du commentaire précédent de I. MB. Sow:
Tout bon représentant du peuple (des électeurs), placé dans les mêmes conditions que "l’honorable" OGD, se serait soucié de ne pas s'associer à une opération de négation des atrocités que vivent de nombreuses victimes innocentes dans les geôles du pouvoir condéiste. Et entre un franc-parler visant à bousculer utilement nos vieilles mauvaises mœurs sociopolitiques et celui dont notre jeune député semble user surtout pour se frayer une voie d'ascension, il y a une marge qui me paraît être...

Moi aussi j'aurais apprécié de l'entendre le lendemain nous donner des nouvelles fraiches et nous décrire les souffrances effroyables de ses partisans injustement en taule depuis 2011.
Il a lancé plutôt des fleurs indirectes aux nettes améliorations des prisons depuis le PPAC.
Mais bon pour un homme qui se prépare a aller applaudir son "président dadis" a l’aéroport pour en faire notre prochain vice-président il faudra désormais s'attendre a tout.
- Pour moi désormais toutes les interventions intempestives de OGD servent plutôt a vouloir dire qu'il sera meilleur candidat que CDD en 2016 mais en fait j'en doute très fort.
- CDD prépare toi, tu n'as pas l’exclusivité des coups de poignards dans le dos...
Citer
 
 
+2 #32 I. MB. Sow 24-08-2015 16:22

Ousmane Gaoual Diallo(OGD) est sans doute en train de prouver à sa petite échelle personnelle, à ceux qui en douteraient encore, que le "jeunisme radical" n’est pas non plus une panacée face aux problèmes sociopolitiques de la Guinée. Il suffit d'en juger par les propos que ce fougueux député tient notamment depuis sa mise en détention controversée, qui a d'ailleurs été rapidement transformée en condamnation par sursis... Tout bon représentant du peuple (des électeurs), placé dans les mêmes conditions que "l’honorable" OGD, se serait soucié de ne pas s'associer à une opération de négation des atrocités que vivent de nombreuses victimes innocentes dans les geôles du pouvoir condéiste. Et entre un franc-parler visant à bousculer utilement nos vieilles mauvaises mœurs sociopolitiques et celui dont notre jeune député semble user surtout pour se frayer une voie d'ascension, il y a une marge qui me paraît être du même ordre de préoccupation que la "douche froide" que Sadakâdji Diallo vient d’infliger à nombre de citoyens de bonne foi, en se ralliant opportunément à la campagne d'enfumage électoral du RPG-Arc-en-ciel. En réalité, "nous ne pourrons jamais résoudre NOS problèmes avec la mentalité qui les a crée".(Pour paraphraser ce que disait A. Einstein)
Citer
 
 
+2 #31 Koto Saliou 21-08-2015 21:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Ibrahima2:
Se vouer a MOHAMMAD SAID. LOL

Gaoual (OGD),c'est encore mieux.parce que Said Mohammed va être déclassé bientôt,après les Élections.Baidy ou ST candidat favori.LOL.
Citer
 
 
+2 #30 Fatoumata 21-08-2015 17:25

«Je souhaite simplement que cette Assemblée soit dissoute, et c’est tout.»
Combien de victimes de l'arbitraire; injustement accusés (parfois sans procès) se trouvent actuellement dans les prisons guinéennes (parfois des mineurs, des déficients mentaux, etc...)et cela depuis de nombreux mois voire années ?
CECI ne semble pas un motif suffisant pour demander la dissolution de l'ASSEMBLÉE DU "PEUPLE". Par contre, qu'un DÉPUTÉ (dont la mission est de "DÉFENDRE" le PEUPLE )soit emprisonné quelques jours, serait suffisamment OUTRAGEUX pour entraîner une dissolution de l'ASSEMBLÉE du "PEUPLE"?
MR le DÉPUTÉ, j'aurais espéré que VOTRE "SÉJOUR" dans les geôles guinéennes (malgré que vous n'ayez pas été logé à la même enseigne que les pauvres hères qui s'y trouvent)vous aurait rappelé LE SENS DE VOTRE MISSION!
Citer
 
 
+1 #29 Gandhi 21-08-2015 16:38

Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
Avec cet ESSAI d'explication de la scène, vous êtes l'homme qui aurait tout vu, vous y étiez alors, ou bien c'est la version officielle de Ousmane Gaoual DIALLO que vous nous rapportez.

Vous avez lu l'affaire par dessus la jambe, car il y a plusieurs versions (celle avec un seul verre, celle avec 2 verres pour ne citer que cet exemple). Moi j'ai suffisamment travaillé sur le dossier et vous n'avez encore rien vu pour le moment.
OGD a déjà raconté la scène sur plusieurs sites, évidemment si vous ne lisez que ceux du pouvoir.
Concernant la plainte, il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je ne m'étendrai pas. Rappelez-vous ceci. Cette affaire est loin d'être terminée. Vous aurez de vraies réponses à vos fausses questions.
Citer
 
 
+1 #28 Sylla Democrate 21-08-2015 16:02

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Gaoual,
je ne suis pas votre supporter mais, si jamais vous démissionnez ou simplement vous refusez de toucher les 25 millions mensuels, je vous classerais le premier patriote guinéen .
Quant à dire que vous allez empêcher la tenue du scrutin d'Octobre prochain, il faut arrêter de rêver, l'Ufdg à part la commune de Ratoma et quelques villes de Moyenne Guinée, n'a aucun moyen d'empêcher quoi que ce soit . la plus grosse erreur ou faute, serait de ne pas aller aux élections et de tenter de les en empêcher . On en reparlera après le 11 octobre . le rapport de forces n'est pas le même sur le terrain, pendant vous continuer à rêver, Alpha et ses ministres labourent le terrain . Kaleta, l'argent et la propagande, tout est à l'avantage de l'adversaire .

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Gaoual,
je ne suis pas votre supporter mais, si jamais vous démissionnez ou simplement vous refusez de toucher les 25 millions mensuels, je vous classerais le premier patriote guinéen .
Quant à dire que vous allez empêcher la tenue du scrutin d'Octobre prochain, il faut arrêter de rêver, l'Ufdg à part la commune de Ratoma et quelques villes de Moyenne Guinée, n'a aucun moyen d'empêcher quoi que ce soit . la plus grosse erreur ou faute, serait de ne pas aller aux élections et de tenter de les en empêcher . On en reparlera après le 11 octobre . le rapport de forces n'est pas le même sur le terrain, pendant vous continuer à rêver, Alpha et ses ministres labourent le terrain . Kaleta, l'argent et la propagande, tout est à l'avantage de l'adversaire .

1. Mr. Bangoura, je crois que le probleme majeur de l'UFDG est cette multitude de communications que chacun fait au nom du parti, et je crois que c'est ce qui lui a fait dire que l'election sera empechee. Je ne suis pas specialiste de la communication ni de la politique, mais avec les deux cours que j'ai pu suivre sur la comm., j'en suis venu a la conclusion que souvent la maniere de delivrer la communication, le moment et le moyen utilise sont plus importants que le message. Vous verrez sur le meme sujet, Fofana qui se prononce, Aboubacar Sylla, etc. Soul qui est a ce que je sache le charge officiel de communication, quand il ecrit vous ne savez jamais si il signe au nom du parti ou non.
3. Une fois de plus, le Depute, si vous avez le temps, liser Amkoullel, ne vous attaquer jamais a la presse quelque soit ce qu'elle fait. Enfin, la pretention et l'orgueil nous menent a la perte. Battez vous contre vous meme pour un peu d'humilite-vous etes jeune et c'est ce qui vous fera gagner un jour.
Citer
 
 
0 #27 KOUYATE 21-08-2015 15:31

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Diouldé a téléphoné, il n'est pas muet

Vous y etiez? Non.
Cependant je retiens de cet aveu que la victime a bien contacté une autorité (par téléphone) et s'est plaint donc, ce qui contredit vos posts précédents sur l'inexistence d'une quelconque plainte.
De toute façon pourquoi s'acharner contre une presse qui ne l'a pas envoyé en taule? C'est un complexe de la part du député devant une critique fondée: tous l'ont critiqué et déploré ses agissements par émotion...
Citer
 
 
+2 #26 KOUYATE 21-08-2015 15:21

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Ceux qui voulaient en faire une affaire, en témoigne la vitesse avec laquelle elles sont apparues sur le net.
Quand on protège sa joue droite et qu'on détourne le verre avec son poignet, il est bizarre que le verre atterrisse sur la même joue droite "protégée".
Lorsqu'un tesson touche une joue, cela entaille la joue en profondeur, pas en longueur.
Manifestement vous êtes l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu les photos.

Avec cet ESSAI d'explication de la scène, vous êtes l'homme qui aurait tout vu, vous y étiez alors, ou bien c'est la version officielle de Ousmane Gaoual DIALLO que vous nous rapportez.
Nulle part il n'est fait mention d'une explication de la scène dans mon commentaire, plutôt des questions logiques.
Je reviens encore à la charge avec espérance de réponse de M. Gnadhi: Quelle est la version officielle de l'Honorable Ousmane Gaoual DIALLO sur ce qui s'est passé à TANE ? Je vous rappelle qu'il y a qu'une seule et unique version encore connue de l'affaire: celle que lui même refute, ben alors et la sienne c'est quoi?
AVOCAT DU DIABLE lol!
Citer
 
 
+6 #25 KOUYATE 21-08-2015 14:34

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Il (CDD) l'a toujours dit. C'est la position du parti (UFDG) que:
a. Le parti boycottera les elections du 11 octobre.
b. Le parti s'assurera que personne d'autre sur le territoire nationale ne vote le 11 octobre. Empechant du coup les citoyens d'exprer leur droit de vote consacre par la constitution, les lois votees par l'assemblee dont le depute est membre, mais qu'il foule dans une poubelle par ailleurs.

C'etait du people, ils sont parvenus à un accord politique, donc ça n'arrivera pas à moins que ce député se desolidarise et fasse une tentative putsch...Et on sait ou il finira déjà avec un SURSIS dans un casier judiciaire...
Citer
 
 
+10 #24 Youssouf Bnagoura 21-08-2015 14:16

Gaoual,
je ne suis pas votre supporter mais, si jamais vous démissionnez ou simplement vous refusez de toucher les 25 millions mensuels, je vous classerais le premier patriote guinéen .
Quant à dire que vous allez empêcher la tenue du scrutin d'Octobre prochain, il faut arrêter de rêver, l'Ufdg à part la commune de Ratoma et quelques villes de Moyenne Guinée, n'a aucun moyen d'empêcher quoi que ce soit . la plus grosse erreur ou faute, serait de ne pas aller aux élections et de tenter de les en empêcher . On en reparlera après le 11 octobre . le rapport de forces n'est pas le même sur le terrain, pendant vous continuer à rêver, Alpha et ses ministres labourent le terrain . Kaleta, l'argent et la propagande, tout est à l'avantage de l'adversaire .
Citer
 
 
+2 #23 Gandhi 21-08-2015 13:54

Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
1- Etant à deux avec M. Djouldé, comment l'information a fuité pour parvenir au niveau ds autorités compétentes?

Diouldé a téléphoné, il n'est pas muet ???
Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
2- Qui a pris les photos de M. Djouldé ensanglanté? Les images sont-elles truquées? Ou alors M. Djouldé s'est autoflageller au point de se blesser lui même ?

Ceux qui voulaient en faire une affaire, en témoigne la vitesse avec laquelle elles sont apparues sur le net.
Quand on protège sa joue droite et qu'on détourne le verre avec son poignet, il est bizarre que le verre atterrisse sur la même joue droite "protégée".
Lorsqu'un tesson touche une joue, cela entaille la joue en profondeur, pas en longueur.
Manifestement vous êtes l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu les photos.
Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
C'est extraordinaire, il n'a toujours pas encore donné sa version des faits. Il s'acharne contre ceux qui ont essayé d'expliquer m'évènement avec des recoupements:
1- Etant à deux avec M. Djouldé, comment l'information a fuité pour parvenir au niveau ds autorités compétentes?
2- Qui a pris les photos de M. Djouldé ensanglanté? Les images sont-elles truquées? Ou alors M. Djouldé s'est autoflageller au point de se blesser lui même ?
3- Arrêtez de pleurnicher Honorable, vous vous en prenez même aujourd'hui à la presse

Ce n'est pas la presse qui a envoyé OGD en taule.
Citer
 
 
+4 #22 Gandhi 21-08-2015 13:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Je crois que nous devons arriver a definir des KPI pour savoir ce que ces deputes font comme travail.

Inutile de perdre du temps. Chacun voit bien qu'ils ne font strictement rien.
Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
A la question sur la participation de l'UFDG a l'election du 11 octobre

Comme d'hab, l'UFDG participera aux élections.
Citer
 
 
0 #21 KOUYATE 21-08-2015 12:17

C'est extraordinaire, il n'a toujours pas encore donné sa version des faits. Il s'acharne contre ceux qui ont essayé d'expliquer m'évènement avec des recoupements:
1- Etant à deux avec M. Djouldé, comment l'information a fuité pour parvenir au niveau ds autorités compétentes?
2- Qui a pris les photos de M. Djouldé ensanglanté? Les images sont-elles truquées? Ou alors M. Djouldé s'est autoflageller au point de se blesser lui même ?
3- Arrêtez de pleurnicher Honorable, vous vous en prenez même aujourd'hui à la presse qui a fait votre promotion grace aux tribunes execrables. Ou alors comme Makanera, vous êtes contre la DEPENALISATION du delit d'initié?
Citer
 
 
+2 #20 Ibrahima2 21-08-2015 12:08

Citation en provenance du commentaire précédent de Koto Saliou:
Chaque Député de l'Assemblée Nationale veut et voulait se servir au lieu de servir.Dommage pour l pauvre guinéen,parce qu'on ne sait plus à quel Imam ou Saint se vouer dans ce pays...

Se vouer a MOHAMMAD SAID. LOL
Citer
 
 
+3 #19 madina 21-08-2015 11:55

Je constate l'apparition du nom madina sur certains sites. J'informe qu'il ne s'agit pas de moi. On me trouve u-ni-que-ment sur GuinéeActu.
Citer
 
 
-1 #18 thiemabah 21-08-2015 10:09

Bonjour
Gaoual : je le croyait Surdoué de la politique,de linformatique le Superdiaspo
Patatra et Patatra
Surdoué du Piston,pistonné à mort
Bureauticart
Lisez http://www.guinee58.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8813:2015-08-17-14-41-50&catid=34:politique-guinee-conakry&Itemid=68
Zut le "mais si" n'existe apparemment pas
Citer
 
 
+1 #17 Celloumbah 21-08-2015 07:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Koto Saliou:
C'est ambigu (pas clair cette décision???)...Ou est la décision du peuple de Guinée dans tout ça(militants)?.La politique à l'envers du médaille sans consultation populaire: (me suivre et je décide pour vous est mortel)...

Je suis d'accord avec vous que la décision doit être collective, c'est pas la politique à l'envers du médaille à mon avis parce qu'on pas atteint ce niveau de démocratie. De plus, il faut bien qu'il y est des gens comme lui (OGD) pour dénoncer, motiver,............bref des responsables courageux et prêt à en découdre contre la dictature d'AC,
Citer
 
 
+1 #16 Koto Saliou 21-08-2015 03:52

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Une mascarade politique approuvée a l’unanimité par tous ces députés en 2013 alors que même un enfant savait que ce serait cette situation aujourd'hui.
Gandhi le dit si bien " il ne faut se plaindre de ses propres turpitudes ".
Ou alors il faut rendre la démission en groupe, renoncer aux salaires, perdiems, carburant et véhicules jusqu’à ce qu'un bureau représentant la réalité des élections (45% des députés) ne soit mis en place.
Surtout que malgré toute cette rage tout le monde a signé de cœur-joie ce qui devait être l'objet de marche dans les rues et de ville morte hier matin...

Chaque Député de l'Assemblée Nationale veut et voulait se servir au lieu de servir.Dommage pour l pauvre guinéen,parce qu'on ne sait plus à quel Imam ou Saint se vouer dans ce pays...
Citer
 
 
-2 #15 Koto Saliou 21-08-2015 03:38

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
" Nous voudrions attendre que le président Dadis soit en Guinée pour donner un certain poids à la signature de cette alliance. "
Il ne manquait plus que celle-ci venant de nos liberaux-democrates : les anciens Présidents a la retraite Moise Dadis (et Sekouba Konate) !
Ça y est je me recycle dans l’armée demain pour être Président de la République dans 5 ans, après avoir zigouillé tout le monde devant moi, civils et militaires...

Il faut être positif:peu importe entre UFR et UFDG.Nous voulons tous le vrai changement,parce que ce Prof de FÉANF ne fait pas l'affaire du pays.Point.Continuons à travailler dans ce sens:CDD ou ST peut mieux faire que ce SECU.Nous aspirons tous au vrai changement pour la Guinée.
Citer
 
 
-2 #14 Koto Saliou 21-08-2015 03:27

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Qu'il demissionne d'abord pour montrer la voie. C'est a cette condition qu'on saura qu'il n'est pas entrain de rouspeter pour amuser la galerie ufdgiste.

Tu as un sérieux problème contre l'UFDG.Est-ce-tu as autre chose à dire dans ce site???.Merci.
Citer
 
 
0 #13 Koto Saliou 21-08-2015 03:22

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Une mascarade politique approuvée a l’unanimité par tous ces députés en 2013 alors que même un enfant savait que ce serait cette situation aujourd'hui.
Gandhi le dit si bien " il ne faut se plaindre de ses propres turpitudes ".
Ou alors il faut rendre la démission en groupe, renoncer aux salaires, perdiems, carburant et véhicules jusqu’à ce qu'un bureau représentant la réalité des élections (45% des députés) ne soit mis en place.
Surtout que malgré toute cette rage tout le monde a signé de cœur-joie ce qui devait être l'objet de marche dans les rues et de ville morte hier matin...

C'était la cours au mangeoire des affamés du peuple (Donkichiotte?=Rire) Y compris le chef.Chacun des Députés s'est servi et se sert en sa façon.Le peuple de Guinée continu de souffrir.
Citer
 
 
+1 #12 Koto Saliou 21-08-2015 03:09

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
Dans tous ses réponses c'est cette phrase que je préfère quand il dit "Notre refus d’aller aux élections ne va pas seulement se limiter à un boycott, il consistera absolument à empêcher le déroulement des élections. Et nous prendrons nos dispositions pour que l’ensemble du pays ne puisse pas voter, si on ne pend pas part à ces élections"; En tous cas mieux vaut en finir maintenant avant de continuer à subir et attendre,

C'est ambigu (pas clair cette décision???)...Ou est la décision du peuple de Guinée dans tout ça(militants)?.La politique à l'envers du médaille sans consultation populaire: (me suivre et je décide pour vous est mortel)...
Citer
 
 
+2 #11 Koto Saliou 21-08-2015 02:53

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Une mascarade politique approuvée a l’unanimité par tous ces députés en 2013 alors que même un enfant savait que ce serait cette situation aujourd'hui.
Gandhi le dit si bien " il ne faut se plaindre de ses propres turpitudes ".
Ou alors il faut rendre la démission en groupe, renoncer aux salaires, perdiems, carburant et véhicules jusqu’à ce qu'un bureau représentant la réalité des élections (45% des députés) ne soit mis en place.
Surtout que malgré toute cette rage tout le monde a signé de cœur-joie ce qui devait être l'objet de marche dans les rues et de ville morte hier matin...

Parfaitement d'accord.L'Objectif du guinéen ordinaire (tous les comportements confondus) est d'être au mangeoire et non à servir le peuple.Dommage,parce qu'on est à un système de "DOUMBELANE"sauve qui peut en République de Banane.Il faut autre paramètre de base pour arriver à sauver ce pays du système FÉANF.Merci.
Citer
 
 
+2 #10 Mamadou 21-08-2015 02:26

Ok Ns sommes d accord, fermons la boutique parlementaire, que chacun rende sa voiture et demissionne. C est d ailleurs plus facile pr l honorable Gaoual puisque qu on n a pas besoin de casser un verre pr faire comprendre qu il n a pas recu de voiture. Au moins il ns a prouve qu on peut faire une tornade ds un verre d eau. Si la version du pouvoir est fausse quelle est la sienne?
Citer
 
 
+4 #9 Sylla Democrate 21-08-2015 01:27

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Qu'il demissionne d'abord pour montrer la voie. C'est a cette condition qu'on saura qu'il n'est pas entrain de rouspeter pour amuser la galerie ufdgiste.

1. Il me semble que vous ne saviez pas qu'il n'avait pas du job avant d'etre depute. Il ne peut en aucun cas demissionner (rappeler vous de ceux qui insistaient pour que le salaire des deputes soit tres eleve) car il faut bien vivre de quelque chose. Je crois que nous devons arriver a definir des KPI pour savoir ce que ces deputes font comme travail.
2. A la question sur la participation de l'UFDG a l'election du 11 octobre, le depute repond "il l’a toujours dit, c’est la position du parti, lorsque les conditions de transparence ne sont pas réunies pour aller à des élections crédibles et apaisées, nous n’irons pas. Notre refus d’aller aux élections ne va pas seulement se limiter à un boycott, il consistera absolument à empêcher le déroulement des élections. Et nous prendrons nos dispositions pour que l’ensemble du pays ne puisse pas voter, si on ne prend pas part à ces élections". Il (CDD) l'a toujours dit. C'est la position du parti (UFDG) que:
a. Le parti boycottera les elections du 11 octobre.
b. Le parti s'assurera que personne d'autre sur le territoire nationale ne vote le 11 octobre. Empechant du coup les citoyens d'exprer leur droit de vote consacre par la constitution, les lois votees par l'assemblee dont le depute est membre, mais qu'il foule dans une poubelle par ailleurs.
3. Y'a t-il reellement un charge de communication de l'UFDG? si oui, alors revoyer bien les commuications que les uns et autres tiennent au nom de l'ensemble.
Citer
 
 
+3 #8 A.O.T. Diallo 21-08-2015 00:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Koto Saliou:
Ce n'est pas une Assemblée Nationale.Point.Mascarade politique.Il faut trouver autre chose...

Une mascarade politique approuvée a l’unanimité par tous ces députés en 2013 alors que même un enfant savait que ce serait cette situation aujourd'hui.
Gandhi le dit si bien " il ne faut se plaindre de ses propres turpitudes ".
Ou alors il faut rendre la démission en groupe, renoncer aux salaires, perdiems, carburant et véhicules jusqu’à ce qu'un bureau représentant la réalité des élections (45% des députés) ne soit mis en place.
Surtout que malgré toute cette rage tout le monde a signé de cœur-joie ce qui devait être l'objet de marche dans les rues et de ville morte hier matin...
Citer
 
 
+2 #7 Koto Saliou 20-08-2015 23:32

Ce n'est pas une Assemblée Nationale.Point.Mascarade politique.Il faut trouver autre chose...
Citer
 
 
+1 #6 Koto Saliou 20-08-2015 23:09

L'Assemblée Nationale c'est Alpha Con dé.Point.Il n'existe pas une Assemblée et une CÉNI en Guinée.Démocratie=esprit d'Équipe pour le virer de la trône...
Citer
 
 
-1 #5 Celloumbah 20-08-2015 23:01

Dans tous ses réponses c'est cette phrase que je préfère quand il dit "Notre refus d’aller aux élections ne va pas seulement se limiter à un boycott, il consistera absolument à empêcher le déroulement des élections. Et nous prendrons nos dispositions pour que l’ensemble du pays ne puisse pas voter, si on ne pend pas part à ces élections"; En tous cas mieux vaut en finir maintenant avant de continuer à subir et attendre,
Citer
 
 
0 #4 Koto Saliou 20-08-2015 23:00

Parfaitement du même avis,parce qu'elle (CÉNI) ne joue pas son VRAI rôle.Étant partiale??? elle (CÉNI)devrait être neutre pour l'avancement de la Guinée pour tous.Point.C'est dommage.
Citer
 
 
+6 #3 Guinean 20-08-2015 22:43

Qu'il demissionne d'abord pour montrer la voie. C'est a cette condition qu'on saura qu'il n'est pas entrain de rouspeter pour amuser la galerie ufdgiste.
Citer
 
 
+7 #2 A.O.T. Diallo 20-08-2015 22:24

" Nous voudrions attendre que le président Dadis soit en Guinée pour donner un certain poids à la signature de cette alliance. "
Il ne manquait plus que celle-ci venant de nos liberaux-democrates : les anciens Présidents a la retraite Moise Dadis (et Sekouba Konate) !
Ça y est je me recycle dans l’armée demain pour être Président de la République dans 5 ans, après avoir zigouillé tout le monde devant moi, civils et militaires...
Citer
 
 
+5 #1 amadudialamba 20-08-2015 21:58

Moi je comprends parfaitement la lassitude du Député de Gaoual. C’est la classe politique, dans son ensemble et à tous les niveaux, qu’il trouve vraiment avariée et ne pas être a la hauteur de leurs tâches. Les élus du peuple qu’ils sont, au lieu de répondre à l’attente de leurs militants de base, contribuent à la détérioration de la situation socio-économique du pays, ainsi qu’à la dégradation de la condition d’existence du guinéen ordinaire. Ils n’arrivent pas a jouer efficacement leur rôle de contrepouvoir et/ou garant de l’équilibre (pouvoir exécutif-pouvoir législatif). Mais au lieu de souhaiter la dissolution de l’Assemblée Nationale, j’ai une solution radicale à proposer a tout le monde (humour hein !!). Ainsi, au lieu de dissoudre la seule Assemblée nationale, il faudra également balayer tout le monde ou procéder à la dissolution de tous les partis politiques : opposition républicaine, mouvance présidentielle, centristes, partis évoluant dans les pénombres et ceux évoluant sous la lumière, mouvements sociaux, institutions républicaines, toutes les galaxies qui rodent autour du RPG-arc-en-ciel pour recréer un seul parti républicain. Ce parti aura comme dénomination : Parti des Voleurs et des Malhonnêtes de Guinée (PVMG). Ainsi, tout le monde sera militant au même titre. On ne parlera plus de régions naturelles, d’ethnie, de parti adverse. Car en suivant avec une attention particulière ce qui se dessine de nouveau, je peux dire sans risque de me tromper que ce pays ne pourra pas se relever de sitôt. Puisque nous venons de tourner 5 durant autour d’un même cercle pour rien. A chaque fois que nous faisons semblant de démarrer, c’est juste pour tromper les spectateurs (le peuple). Il nous faut peut-être entre 7 et 10 ans encore. Car l’actuelle classe politique n’est constituée que des résidus de tout ce que nous avons connu comme mauvais dirigeants.
Citer