BOBS 2013 : Alimou Sow, le sacre de l’espoir

Facebook Imprimer    

 

SOW_Alimou_01Une nouvelle aussi réjouissante pour ses compatriotes en ce mardi 7 mai 2013 que celle de la distinction dont le bloggeur guinéen a été honoré, est plutôt rarissime par les temps qui courent. Alors que la Guinée se singularise par la menace d’une mascarade électorale, voilà qu’un de ses fils sort du lot pour dire que son pays n’est synonyme que des marches réprimées dans les rues de Conakry. Mais que des compétences, le « château d’eau Â» de l’Afrique de l’ouest en a également à revendre.

En effet, c’est par un score relativement confortable de 36 à 21 % qu’Alimou Sow a battu son rival le plus proche. C’est dire toute la séduction et l’attrait que « Ma Guinée plurielle Â», le blog qu’il anime depuis désormais un peu plus de deux ans a séduit de par le monde. Car il faut bien rappeler qu’au total, les dix concurrents se sont partagé quelques 800 000 voix.

Alimou le Guinéen aura donc affronté des bloggeurs des quatre coins du monde. Dont certains ne souffrent pas des mêmes problèmes énergiques que ceux qui sont actuellement en Guinée. D’autres encore ne sont pas obligés de se déplacer dans un cybercafé et attendre des heures et des heures pour avoir accès à la très accessible page Google. Et c’est pourquoi son sacre est celui de l’espoir. Espoir qu’en dépit des pesanteurs du moment, des lendemains meilleurs ne sont pas exclus.

Pour cela, Alimou conseille que la jeunesse guinéenne puisse travailler et croire en ses chances. Mais il formule aussi le souhait que cette même jeunesse puisse disposer des moyens lui permettant de renouer avec l’espoir.


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #5 Cisko 08-05-2013 21:15

Bonne nouvelle et bravo à ce blogueur qui fait honneur à notre pays
Citer
 
 
+2 #4 sow 08-05-2013 12:53

C'est cette Guinée là que nous voulons du fond du coeur. Et non celle des bisbilles, des égarements face à l'objectivité. L'espoir est permis parce que l'oeuvre s'avère être un processus. toutes mes félicitations mon frères Alimou. Les jeunes de Guinées doivent être très actif sur la toile.
Citer
 
 
+2 #3 DIALLO 08-05-2013 08:24

Toutes mes felicitations bro. Enfin une bonne nouvelle pour la Guinée et les guinéens.
Citer
 
 
+3 #2 Paul Théa 08-05-2013 06:56

Félicitation à ce compatriote
Citer
 
 
+6 #1 Amara Lamine Bangoura 08-05-2013 01:50

Mes vives felicitations a l'enfant de Telimele,l'un des meilleurs blogueurs du bled.ALB-Birmingham,AL-USA>
Citer