L’album « Kounnadiya » de Saran Baro sort ce samedi

Facebook Imprimer    

 

BARO_Saran_01Ce samedi 16 février, à partir de 20 heures, le Palais du peuple servira de cadre à la dédicace du tout premier album de Saran Baro. Un album intitulé « Kounnadiya Â» et qui comprend 9 morceaux chantés en maninka et susu.

Les observateurs s’accordent à reconnaître que la musique mandingue continue de se vendre bien à travers le monde. En Guinée, les chanteurs et chanteuses de la vieille génération et ceux de la jeune génération se débrouillent pour faire sortir, de temps à autre, des albums, pour le plus grand bonheur des mélomanes. Ce samedi 16 février, à partir de 20 heures, le Palais du peuple servira de cadre à la dédicace du tout premier album de Saran Baro. Un album intitulé « Kounnadiya Â» et qui comprend 9 morceaux chantés en maninka et susu. Avant de venir à la musique, comme son père, Saran Baro avait fait le petit commerce pour aider son mari à supporter certaines charges familiales. Par la suite, encouragée par l’une de ses camarades, elle est parvenue à convaincre son époux pour entamer une carrière de chanteuse. Selon son manager, Mohamed Chérif Kouyaté, communément appelé « Med-G Â», Saran Baro a rencontré des difficultés pour produire son album. N’ayant pas eu de producteur, l’artiste a été obligée de faire une autoproduction, avec toutes les dépenses que cela comporte. Avec le soutien inestimable des personnes de bonne volonté (mécènes, musiciens, managers, etc.), l’album « Kounnadiya Â» (chance en maninka) a pu finalement être produit. Et comme indiqué plus haut, la native de Saramadiya (préfecture de Kouroussa) sortira ce samedi 16 février, au Palais du peuple, ledit album, enregistré au studio « Amine Ideal Â» de Bonfi, avec le management de Forêt Business Communication. A en croire le manager de Saran Baro, après la dédicace, il est prévu une tournée dans les cinq communes de Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Espérons toutefois que l’artiste acceptera de se faire entourer de personnes valables et de bonne moralité pour bien gérer sa carrière musicale. Les mélomanes de tous les âges ne se feront certainement pas prier pour rallier ce samedi le Palais du peuple pour suivre cette chanteuse à la voix exceptionnelle.


Mamy Dioubaté
L’Indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #1 Oury Baldé 17-02-2013 23:34

Un peu d'ambiance dans ce tourbillon sociopolitique infernal.
La musique guineenne (la culture guineene en general) doit se professionnaliser davantage et tenir en compte les contraintes de la world music, pour etre plus audible à l'heure de incontournable mondialisation.
J'ai connu des jeunes rappeurs dans mon quartier qui ont tout abandonné pour faire de la musique.Leur carrière a vite fait long feu, parce que ces jeunes n'ont pas saisi les opportunités de l’école pour se former et concilier leur talent musical aux études.
Aujourdhui , ils se retrouvent pour la plupart chômeurs sans avenir ou de petits delinquants dans le quartier .
Bonne carrière quand même à notre cantatrice qui se lance dans le grand bain du showbusiness.
Citer