Tiguidanké Touré, élue Miss Guinée France 2012

Facebook Imprimer    

 

Miss_Guine_France_2012_TOURE_Tiguidank_01La 4e édition de l’élection Miss Guinée France a intronisé Tiguidanké Touré nouvelle égérie de la beauté guinéenne en France ce vendredi 21 octobre 2011 à l’Espace Neuilly de Paris. Cette 4e édition qui a connu un succès retentissant et a fortement mobilisé un public large venu de tous les coins de France, de’Europe et de Guinée. Beaucoup d’invités de marque ont également pris part à ce rendez-vous. On notait entre autres la présence de Fodé Mansaré (international guinéen), de deux dauphines de Miss Guinée (Binta Bah et Tiguidanké Camara) venues tout droit de Conakry pour assister à cette élection, plusieurs Miss de la diaspora africaine (Miss Sénégal, Miss Congo, Miss Comores, Miss African Beauty, Miss Mali), ….

La fête fut belle et grandiose, la beauté guinéenne était au rendez-vous dans toute sa splendeur et dans toute sa diversité. Un plateau artistique exceptionnel a agrémenté la soirée avec des noms célèbres tels que : Sekouba Bambino, Doura Barry, Kanny Dambakaté, Mbalou Kanté, Doussouba Diabaté, Mono Musica, Amadou Sodia, Tony Lino le zouker antillais et DTM venu des Etats-Unis, le tout sous la houlette du célèbre DJ Docta venu de Belgique.

Après plusieurs heures de suspense, le jury composé de grandes personnalités du showbiz (Juliette Fievet manageuse d’artistes et journaliste, Karim Diallo de Tropique FM, Aissa Thiam d’Africa N°1, Mariam Diallo, Miss Guinée France 2009) a rendu le verdict aux alentours de 23h15 :

Mlle Tiguidanké Touré a été officiellement déclarée Miss Guinée France 2012. Elle aura l’honneur d’incarner la beauté guinéenne dans l’hexagone. Habitant dans la région parisienne, elle a 19 ans et est actuellement en terminale baccalauréat professionnel accueil des relations clients et usagers.

Mlle Aissatou Barry et Mlle Mariam Kaba ont été respectivement déclarées 1ère et 2e dauphines.

Habillées par les talentueux stylistes Alphao Fashion et Mirna Fashion, les 12 candidates étaient revêtues de somptueuses tenues reflétant l’aspect traditionnel et moderne de la femme africaine.

Les superbes chorégraphies qui ont impressionnées le public ont été préparées et assurées par les chorégraphes Diba Diallo et Saran Konate. .

La presse guinéenne et internationale s’est fortement mobilisée pour assurer la couverture médiatique de l’évènement.

Medina Koné a assuré la présentation de la soirée.

Les partenaires de ce grand évènement qu’on salue sont: Studio Dream, Giving Back, Wontanara la boutique en ligne guinéenne, Guineenewsla Société Générale, Lebara, Lika Coiffure de chez Alya, Anne Kate, Guinée58, le restaurant africain le Palanka, le magazine AMINA.

La 4e édition de Miss Guinée France a continué par une grande soirée dansante pour la consécration de la nouvelle Miss fraichement élue accompagnée par les finalistes, toujours sous la houlette du célèbre DJ Docta aux salons Wilsons de St-Denis.

L’AJGF et le Comité Miss Guinée France remercient chaleureusement le public venu très nombreux. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 5e édition qui promet d’être plus encore plus merveilleux.


Le bureau de l'AJGF


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #2 mickmack camara 28-10-2011 15:46

La méritocratie, par excellence et tout le monde est content. On ne se pose plus la question de savoir qui est soussou, kissi ou baga. On fait l'éloge des meilleurs et comme par hasard, on a touré,barry et kaba sur le podium. Magnifique!
Citer
 
 
+3 #1 sokkidho 27-10-2011 22:44

Un rare evenement autour du quel les guineens se retrouvent sans se dechirer. On en a besoin et s'il n y en plus en inventons. Vive la guinee ou ce qui en reste.
Citer