Selection de vidéos
Partenaires
Communiqué de presse
Lundi, 12 Octobre 2015 13:39
Cellou Dalein Diallo, son équipe de campagne, la Direction nationale de l’UFDG et ses partis alliés dénoncent la fraude massive orchestrée aujourd’hui 11 octobre par le pouvoir en place.
Comme annoncé dans un communiqué vendredi 9 octobre par le collège des sept candidats et compte-tenu de la gravité des événements qui se sont déroulés aujourd’hui dans toute la Guinée, Cellou Dalein Diallo annonce d’ores et déjà qu’il ne reconnaîtra pas les résultats des suffrages de ce jour.
Cellou Dalein Diallo et les six autres candidats convient les médias nationaux et internationaux demain lundi 12 octobre 2015 à 13 h à la Maison de la presse pour une conférence de presse.
Tout au long de la journée, nos délégués nous ont remonté les incidents et les intimidations dont beaucoup d’entre eux ont été victimes. Tout a été mis en place par le pouvoir en place pour mettre en œuvre cette fraude massive et empêcher les électeurs des fiefs de l’UFDG et d’autres partis de l’opposition d’aller voter.
Nous avons partagé ces informations avec la presse nationale et internationale ainsi qu’avec les organisations internationales et la communauté internationale par des points réguliers et précis.
La liste des exactions constatées aujourd’hui est longue et de nouvelles informations nous parviennent encore ce soir.
Pour rappel, quelques faits de la journée :
- En totale infraction avec le code électoral, la CENI a multiplié les improvisations pendant la journée en autorisant au milieu de l’après-midi le vote sans enveloppe par exemple (article 67 du Code électoral).
- Dalybi Dabo, directeur de campagne du RPG de Kankan, a appelé les électeurs à venir voter avec leurs anciennes cartes d’électeur.
- Des centaines de bureaux de vote n’ont pas reçu un nombre suffisant de bulletins de vote.
- Dès ce matin, de nombreux électeurs se plaignaient de ne pas retrouver leurs noms sur les listes électorales.
- Pour rappel, plus d’une centaine de délégués de l’UFDG ont été chassés et arrêtés à Kouroussa, Kissidougou et Kérouané (1361 bureaux de vote au total). Ils ont été remplacés par des membres du RPG qui ainsi signeront les PV à leur place.
- Les militaires sont arrivés en masse à Coyah avec des procurations, bousculant les files d’électeurs et intimidant les délégués sur place.
- Des milices contrôlaient les bulletins de vote à Banankoro (Haute Guinée) ce matin.
- A Kankan, ce sont les délégués de l’UFDG de toute la sous-préfecture de Missamana qui ont été chassés dans la nuit de samedi à dimanche et ont dû se réfugier dans des villages en dehors de la sous-préfecture, étant empêchés d’accomplir leur rôle.
- De nombreux mineurs ont été vus (et photographiés) allant voter avec leurs cartes électorales.
- Ce soir, à Kissidougou et Kérouané, ce sont les militaires qui ont chassé tous les délégués de l’opposition pour procéder au dépouillement.
- A Siguiri, 5 délégués se sont fait arrêter alors qu’ils photographiaient des bureaux de vote fictifs.
- Dans la préfecture de Mandiana, le maire de la commune de Saladou s’est saisi de tous les bulletins de vote pour voter à la place des citoyens et les urnes étaient déjà remplies à la mi-journée à Balandougouba.
Il est à noter qu’en Basse Guinée et en Guinée Forestière, où la fraude était moins élevée, les premières tendances donnent Cellou Dalein Diallo en tête.
Le 11 octobre 2015
Pour l’UFDG
Mamadou Kossa Camara (621 135 384)
Fatoumata Djouhé Sidibé (669 377 378)
![]()
Commentaires
. Degage!
Avec l'odeur que tu dégages on n'a pas le choix, ou on dégage ou on meurt de vomissements et de convulsions.
Tu as beau être bavard mais tu nous a caché avoir fait de la prison. En toute vérité,Il m'a été appris en outre que tu as suivi un traitement en psychiatrie, comprends donc que je dégage au plus vite.
I totally agree with you. Just back off!(Entierement d accord avec toi. Degage!)
Oh tiens, le singe n'était pas mort!!!
Thanks
Sue a beggar, and catch a louse.(a côtoyer un gueux,on attrappe des poux)
I totally agree with you. Just back off!(Entierement d accord avec toi. Degage!)
@Madina – je ne dis pas de l’ignorer mais une avancée dans ce sens pourrait être prudente.
Thanks
Sue a beggar, and catch a louse.(a côtoyer un gueux,on attrappe des poux)
@Almamy, à votre place je présenterai mes excuses à la dame et arrêterai les invectives. Ce n’est pas honorable pour un homme d’engager une polémique avec une dame, polémique qui frise parfois l’injure, non pas par faiblesse mais par respect et pour faire montre de politesse. Aucune raison valable ne justifie ceraines de vos remarques a son egard. You’re verbally abusing her and it’ll be wise for you to stop.
@Madina – Almamy pourrait être en manque d’attentions vu son acharnement et votre back and forth avec lui pourrait être ce qu’il désir, je ne dis pas de l’ignorer mais une avancée dans ce sens pourrait être prudente.
Guilavogui avec tout le respect que je vous accorde,je peux comprendre a la limite ce que vous souhaitez mais de la a dire que je manque peut etre d attention est un pas de trop, a mon avis!
Moi j ai rien contre cette personne que je ne connais meme pas! C est plutot elle qui me suit avec sa fatwa qu elle deja a prononce sur moi depuis que j ai donne mon opinion sur ma facon de voir l arabie saoudite et sa barbarie d un autre age suite aux declarations du roi de ce pays sur les africains qui y ont perdu leur vie lors du dernier pelerinage!! Depuis lors cette islamiste sortie des grottes de je sais ou ne cesse de m attaquer(avec des injures en plus!!!) a chaque fois que j emets mon opinion sur les sujets qui ont trait a mon pays ou a mon africanite!Donc vos conseils pour moi devraient plutot etre diriges vers elle qui doit savoir qu elle n a pas le monople de la violence verbale ou croit qu elle seule a le droit de dire ce qu elle veut sur les mefaits de la religion des autres et que les autres non sur les mefaits de la sienne! Donc j ai surtout pas besoin de son back and forth mais plutot de la liberte de pouvoir exprimer mes opinions sans etre insulte pour ca! Car apres tout, a la fin de cette vie chacun de nous aura sa tombe a part et surtout aussi savoir qu on est venu sur cette terre en detail et non en gros!
It is all about understanding the message,Stupid!! C est toi qui est fier de bien parler la langue de tes oppresseurs!Moi je m en fou de bien ou pas parler le francais car cette france(j y ai jamais ete et j y irai jamais) et son francais que tu veneres n a rien apporte de bon a moi et a mon pays!J utilise le francais tout juste pour vehiculer mon opinion sur la situation de mon pays qui helas a eu le malheur d etre sous le joug de ce pays de merde!Les pays les plus ridicules de l Afrique sont francophones….
@Almamy, à votre place je présenterai mes excuses à la dame et arrêterai les invectives. Ce n’est pas honorable pour un homme d’engager une polémique avec une dame, polémique qui frise parfois l’injure, non pas par faiblesse mais par respect et pour faire montre de politesse. Aucune raison valable ne justifie ceraines de vos remarques a son egard. You’re verbally abusing her and it’ll be wise for you to stop.
@Madina – Almamy pourrait être en manque d’attentions vu son acharnement et votre back and forth avec lui pourrait être ce qu’il désir, je ne dis pas de l’ignorer mais une avancée dans ce sens pourrait être prudente.
It is all about understanding the message,Stupid!!
C est toi qui est fier de bien parler la langue de tes oppresseurs!Moi je m en fou de bien ou pas parler le francais car cette france(j y ai jamais ete et j y irai jamais) et son francais que tu veneres n a rien apporte de bon a moi et a mon pays!J utilise le francais tout juste pour vehiculer mon opinion sur la situation de mon pays qui helas a eu le malheur d etre sous le joug de ce pays de merde!Les pays les plus ridicules de l Afrique sont francophones. Raisons pour lesquelles Paul Kagame du Rwanda l avait(le francais) relegue au second plan apres son arrivee au pouvoir a cause du role que la france a joue par rapport au genocide commis dans son pays!Toi par contre ne te glorifie que par cette langue car tu n en parles aucune autre si c est pas elle et le poular!Quant a moi je parle peul,malinke,soussou,le creole de la sierra leone,le mende,le kissi dont je suis tres fier,l anglais,le neerlandais,l espagnol et un peu l italien et l allemand!
On dit qu’un singe s’est échappé d’un zoo
et a été renversé par un camion,
je me suis inquiétée pour vous.
Faites signe pardon pour m’assurer
que ce n’est pas vous.
Woika! voici Samba Pondoman le kiriyonyi maboule de retour!
Pour l'action d'équilibrer on ne dit pas equilibration on dit: équilibrage.
L'équilibration est un terme de physiologie invariable.
Vous avez écrit aussi:une vision tunnelisee.
Sur terre le mot tunnelisee n'existe pas.
Vous dites que David Diop a écrit: le sang de ta sueur, non il a écrit: les champs de ta sueur.
La sueur n'a pas de sang.
Le français ne se mâche pas comme de l'anacarde.
It is all about understanding the message,Stupid!!
C est toi qui est fier de bien parler la langue de tes oppresseurs!Moi je m en fou de bien ou pas parler le francais car cette france(j y ai jamais ete et j y irai jamais) et son francais que tu veneres n a rien apporte de bon a moi et a mon pays!J utilise le francais tout juste pour vehiculer mon opinion sur la situation de mon pays qui helas a eu le malheur d etre sous le joug de ce pays de merde!Les pays les plus ridicules de l Afrique sont francophones. Raisons pour lesquelles Paul Kagame du Rwanda l avait(le francais) relegue au second plan apres son arrivee au pouvoir a cause du role que la france a joue par rapport au genocide commis dans son pays!Toi par contre ne te glorifie que par cette langue car tu n en parles aucune autre si c est pas elle et le poular!Quant a moi je parle peul,malinke,soussou,le creole de la sierra leone,le mende,le kissi dont je suis tres fier,l anglais,le neerlandais,l espagnol et un peu l italien et l allemand! Pour moi tu reste et resteras toujours une malhonnete intellectuellement parlant! Voici le poeme de David Diop que Tu t efforce vaille que vaille a deformer a ta guise a cause de la haine qui te terrasse malgre ta foi et s il y avait erreur dans ce poeme comme tu le pretends d autres mais pas toi,l auront deja dectete!La version anglaise reflete la meme chose aussi! Mais c est pas la peine de te le faire voir car tu n y comprendras rien!
Afrique mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand-mère
Au bord de son fleuve lointain
Je ne t`ai jamais connue
Mais mon regard est plein de ton sang
Ton beau sang noir à travers les champs répandu
Le sang de ta sueur
La sueur de ton travail
Le travail de I` esclavage
L`esclavage de tes enfants
Afrique dis-moi Afrique
Est-ce donc toi ce dos qui se courbe
Et se couche sous le poids de l’humilité
Ce dos tremblant à zébrures rouges
Qui dit oui au fouet sur les routes de midi
Alors gravement une voix me répondit
Fils impétueux cet arbre robuste et jeune
Cet arbre là -bas
Splendidement seul au milieu des fleurs
Blanches et fanées
C`est I` Afrique ton Afrique qui repousse
Qui repousse patiemment obstinément
Et dont les fruits ont peu à peu
L’amère saveur de la liberté.
J ai en effet utilise le terme "equilibration fanatique" en connaissance de cause pour lui faire savoir ce que je pense d elle!Elle est en effet une desequilibree mental et sa seule facon de pouvoir se maintenir en equilibre
Woika! voici Samba Pondoman le kiriyonyi maboule de retour!
Pour l'action d'équilibrer on ne dit pas equilibration on dit: équilibrage.
L'équilibration est un terme de physiologie invariable.
Vous avez écrit aussi:une vision tunnelisee.
Sur terre le mot tunnelisee n'existe pas.
Vous dites que David Diop a écrit: le sang de ta sueur, non il a écrit: les champs de ta sueur.
La sueur n'a pas de sang.
Le français ne se mâche pas comme de l'anacarde.
On ne dit pas: equilibrations
On dit: élucubrations
Votre éducation scolaire et votre éducation religieuse ont un point commun: la catastrophe.
Vous tenez à mordre alors que vous êtes dépourvu de dents.
Je pense qu il est temps d exposer cette Madina,qui pense tout savoir et croit apporter beaucoup plus a la Guinee et aux Guineens que n importe qui d autre! Vous voyez-qu elle madina-est quelqu un qui a perdu toutes ses fonctions humaines qui lui assurent le maintient de son equilibre physique et mental ,chose qui de surcroit lui fait penser pouvoir attaquer tout le monde et a n importe quel moment et cela meme quand elle ne sait pas lire entre les lignes et ne comprend pas ce qu on ecrit mais qu aussi sur cette terre chaque homme libre a droit a son opinion sans etre inquiete! J ai en effet utilise le terme "equilibration fanatique" en connaissance de cause pour lui faire savoir ce que je pense d elle!Elle est en effet une desequilibree mental et sa seule facon de pouvoir se maintenir en equilibre physiquement et moralement est de proferer des injures sur tous ceux la qui ne sont pas du meme avis qu elle en invoquant des arguments fanatiques ou des faits qui ne collent pas a la realite et les defendre vaille que vaille comme c est la plupart du temps son cas!D ailleurs elle ne reagit jamais par rapport aux articles par exemple sur guineeactu comme tout le monde le fait mais elle attend plutot que les autres reagissent pour ensuite essayer de les enterrer vivant!C est ainsi que sa haine viscerale vis a vis de ma personne a prit forme depuis l apparition d un article sur guineeactu ou il etait mentionne que le roi saoudien disait et je cite que" pour des africains mourrir dans les conditions comme ca ete le cas lors du dernier pelerinage a la mecque etait plutot une benediction pour eux,car etant dans les lieux saints et avec le ventre rempli plutot que de mourir en Afrique de suite de maladies comme le sida,d ebola ou de guerres tribales...."!!! J ai reagis donc par rapport a ces propos que je trouvais deplaces comme d ailleurs tout le monde sur guineeactu sauf elle Madina qui ne trouvait rien a dire et qui a mon avis consentait apparement! Depuis lors donc elle guette a chaque fois mes reactions sur guineeactu pour essayer de m humilier tout juste parce que nos avis different! Au lieu de rentrer dans le vif des sujets elle se contente generalement des copier et coller a partir de la toile sur la religion des autres pour montrer combien celle a elle est meilleure et vraie par rapport a celle des autres!Elle va plus loin meme en citant le petrole qu un Dieu aurait donne au moyen orient pour demontrer ses dires a travers lesquels elle pense avoir raison tout en oubliant que ce meme petrole ne se trouve d ailleurs pas que seulement dans cette partie du monde en grande quantite, car la Russie en possede plus que l Arabie saoudite et en plus elle ne sait meme pas comment ce petrole a existe a travers le temps sur terre! Aujourd hui les compagnies d explorations de cette ressource en trouvent d ailleurs un peu partout sur le continent Africain et dans d autres parties du monde autre que le moyen orient et en tres grandes quantites! Le seul avantage que le moyen orient a dans ce domaine est que son petrole est plus facile a extraire qu ailleurs car ne necessitant pas des moyens financers enormes pour le sortir du sous sol, c est tout!Madina est une personne intellectuellement malhonnete, sectaire aussi et qui est prete a tout meme avec le mensonge pour terrasser quelqu un qu elle n aime pas! Exemple: J ai poste il n y pas longtemps le poeme "Afrique mon Afrique" de David Diop sur guineeactu que j ai appris a l ecole primaire et automatiquement elle se presse de demontrer que c est de David Diop comme si les Africains ne le connaissent pas et puis elle va plus loin en transformant les vers du poetes a sa guise dans le seul but d humilier quelqu un tout juste parce que elle se sentait insultee par mon opinion sur sa religion(Vous pouvez verifier ca dans les archives de guineeactu par rapport aux dires du roi saoudien)! Dans ce poeme donc, elle change"Le sang de ta sueur"comme l a ecrit le poete lui meme par "Les champs de ta sueur" pour se faire passer pour un connaisseur et faire passer l autre pour un ignorant!verifiez les archives sur ses aneries et verifiez le poeme dans son originalite pour comprendre combien elle est malhonnete et sans vergogne! Madina est ethnocentriste. Exemple: Quand j ai dis que les pharaons etaient des Africains comme l ont demontre les Champoliens,Herodote, Cheick Anta Diop... etc etc,qui ont mene des recherches serieuses sur l egypte pharaonique et depose pour la posterite, elle s est automatiquement empressee de dire que ceux ci etaient des peuls en oubliant le reste des Africains! Madina est une adepte de la violence non seulement verbale mais aussi physique.Exemple: Quand Ousmane Gaoual de l UFDG a ete cogner sur le commercant qui avait a sa charge l achat des vehicules pour les deputes pour son vehicule,tous les guineens de bons sens ont condamnes son action sauf,elle Madina qui l a plutot supporte dans son forfait a travers un article qu elle a balance sur la toile et ou elle a signe avec "Madina esclave d allah"! Et elle a ete meme plus loin en appelant a la revolte les habitants de la prefecture dont est issu ce depute.Et cela tout en sachant que c etait pas ce commercant qui refusait le vehicule a ce depute mais plutot qu il n avait recu aucun ordre des autorites d abord qui lui ont donne le marche pour agir ainsi! Enfin Madina est borne et a une vision tunnelisee:Exemple: Quand vous lui dites que vous habitez aux Pays-Bas ou en France ses manquements lui font directement dire automatiquement que vous habitez a Amsterdam ou Paris d ou elle commence a enumerer des prejuges ou des fables comme des "zones" dont elle parle d Amsterdam ou fumer de la drogue est permis! Aux Pays-Bas, ils ont plutot des Cafes(Coffeeshops)qui ne sont en rien differents des autres cafes conventionels sinon que la on peut fumer son cannabis ou son hashisch(en arabe) sans deranger qui que ce soit avec sa fumee!Et oui Madina ca c est un miracle qui marche pour ce pays parce que aujourd hui beaucoup d autres nations comme les Etats unis,certains pays europeens et certains pays sud americains s en inspirent pour pouvoir juguler la criminalite liee au traffic de ses stupefiants en demandant l expertise des Pays-Bas qui a une grande experience dans ce sens la et cela depuis plus de 40 ans!Maintenant pour repondre a la question que tu m avais pose Madina a savoir ce que moi je fais pour mon pays la Guinee,je puis te dire que 70% de mes revenus ici sont investis labas et au dela en Sierra leone ou j ai aussi des racines!Tu n es peut etre pas sans savoir que dans la region de Boke la culture de l anacarde est en plein essor grace au travail de Guineens comme moi et pas comme toi et ton genre qui passez tout votre temps a insulter les gens sur les toiles ou a leur raconter des fables issus de vos imagintions! J investis donc dans ce secteur pour aider mon pays a etre exportateur plutot que d etre toujours importateur comme toi et ton genre en ont l habitude!A cote de ca j aide les miens et beaucoup d autres a etre independents par le travail contre salaire a travers les investissements que j effectue dans dans mon pays et au dela plutot que de les maintenir dans la servitude comme toi et ton genre le font la plupart du temps! Je ne me limite pas a ca seulement car je suis aussi un contact sur de pleins d autres gens que j ai rencontre ici et qui sont rentres au pays pour ce qui est des achats de materiels en tout genre pour leurs besoins labas! Ma question a toi Madina est la suivante:Que fais tu pour ton pays que tu dis aimer tant hormis le delavages des cerveaux que tu essaies de faire sur la toile sur tous ceux la qui te lisent en leur racontant des fables sur tes sources que tu n ose mentionner a cause des droits d auteurs comme celle que tu racontais dans un soit disant amphitheatre ou des arabes avaient les larmes aux yeux?
Compatriote, cela aurait été effectivement vrai et possible si l'opposition unie comme un seul homme avait boycotté l’élection visiblement truquée et empêché le scrutin de se dérouler le jour-même. - Comment ? c’était a eux de le trouver pour mériter d’être les leaders tant souhaités.- Le faire maintenant après avoir simplement et volontairement accompagné - presque soutenu - une mascarade ne représente qu'une réaction épidermique a des egos et frustrations blessées mais avec presque aucun impact positif sur le guinéen d'en bas...
Votre remarque est valide M. Diallo, mais boycotter les élections aurait été une manœuvre suicidaire pour l’opposition surtout l’UFDG, non seulement cela n’aurait pas empêché le sorbonnard d’aller aux élections sans elle mais surtout ce serait abandonner le peuple a son sort dans les mains du tyran. Je vous rejoins sur le point concernant un manque d’anticipation quelque part chez l’ensemble de l’opposition. La politique avec le sorbonnard est une partie d’échec, il faut savoir anticiper ces actions et prendre des mesures pour les contrer. Ces élections ont permis de démontrer que la majorité du peuple est avec l’UFDG mais aussi lui permettra de légitimement revendiquer la présidence du pays, puisque la majorité des suffrages a été exprimé en sa faveur. Une exploitation prudente et efficace de la tentative de spoliation de l’opposition pourrait aboutir à l’arrivée de l’UFGD au pouvoir dans les semaines à venir ou du moins l’installation d’un gouvernement d’union sous la présidence de l’UFDG. Guinea cannot afford another five years of this guy in power, he’ll drive people further apart.
Citation en provenance du commentaire précédent de amadudialamba:
Je crois que les problèmes auxquels ils se sont confrontés étaient qu'il y avait parmi elle des candidats préparés pour valider le jeu du candidat sortant. De ce fait, même si les uns boycottaient les autres allaient surement participer. C’est ce dilemme qui les a tous amené à se jeter dans cette mer que tout le monde savait déjà troublée. A cette allure où vont les choses, je vois la Guinée de retour au même point de départ. ''Mo fenil tiggii hiray''.
Tout a fait d’accord avec vous Amadu, rien n’aurait pu empêcher le sorbonnard d’aller aux élections même si c’était avec une carpe il y irait et ferait tout pour l’emporter.
J avais repondu a tes equilibrations
On ne dit pas: equilibrations
On dit: élucubrations
Votre éducation scolaire et votre éducation religieuse ont un point commun: la catastrophe.
Vous tenez à mordre alors que vous êtes dépourvu de dents.
Compatriote, cela aurait été effectivement vrai et possible si l'opposition unie comme un seul homme avait boycotté l’élection visiblement truquée et empêché le scrutin de se dérouler le jour-même.
- Comment ? c’était a eux de le trouver pour mériter d’être les leaders tant souhaités.
- Le faire maintenant après avoir simplement et volontairement accompagné - presque soutenu - une mascarade ne représente qu'une réaction épidermique a des egos et frustrations blessées mais avec presque aucun impact positif sur le guinéen d'en bas...
Je crois que les problèmes auxquels ils se sont confrontés étaient qu'il y avait parmi elle des candidats préparés pour valider le jeu du candidat sortant. De ce fait, même si les uns boycottaient les autres allaient surement participer. C’est ce dilemme qui les a tous amené à se jeter dans cette mer que tout le monde savait déjà troublée. A cette allure où vont les choses, je vois la Guinée de retour au même point de départ. ''Mo fenil tiggii hiray''.
Et voici Zorro le naze qui nous réapparait avec ses théories de maboule certifié. Le premier problème de la Guinée se situe dans l'impensable médiocrité d'une certaine jeunesse de carton incapable de diagnostiquer ses problèmes et à plus forte raison d'y trouver des solutions.
Vous êtes, Almamy, un prototype saisissant de cette tare qui retarde, attarde et gangrène la Guinée. Un type dans votre genre qui a prétendu ici avoir fait le tour du monde, avoir passé dix huit ans à Amsterdam ou il ferait tous les jours des miracles...revient toute honte bue, nous abreuver d'âneries comme s'il avait proposé une solution que les guinéens ont refusé d'adopter.
Amsterdam,j'y connais un peu, des faiseurs de miracles mais surtout à la gare, ou toutes les minutes, des haut-parleurs répètent qu'il faut faire attention car il y a des pickpocket à la gare. L'autre miracle d'Amsterdam que je connais est qu'on y trouve des zones ou fumer de la drogue est parfaitement légal.
J'avoue qu'à la lecture de votre jactance, j'ai songé:voici un as des miracles d'Amsterdam.
Plutôt que de nous conter la légende de vos amours avec deux blanches qui vous auraient fait deux enfants,ce qui est pour vous un trophée digne de figurer sur internet, ces miracles que vous prétendez faire tous les jours à Amsterdam , pourquoi ne venez vous pas en faire quelques uns seulement en Guinée,pays que vous aimez tant et qui en a tant besoin?.
Madina,a travers tes ecrits on se rend compte de de l education que tu as recu!Pour toi ce sont des injures et rien d autre que ca contre tous ceux la qui ne sont pas d avis avec toi!J avais repondu a tes equilibrations fanatiques sur ma personne et tes limites en geographie(car pour toi les Pays-bas se limite seulement a la gare d Amsterdam et alentours). Mais je pense que le site guineeactu a prefere ne pas le diffuser pour des raisons qui lui sont propres!Heureusement pour moi,que tu n as aucune influence sur ma pensee sinon je reculerais dans le temps de 1600 ans comme c est le cas pour la plupart des innocents qui te venerent et qui t acclament a chaque fois que tu leur jettes sur la face des idioties ou ils peuvent donner des plus ou des moins!Tu perds ton temps avec moi car j ai vu plus clair que l obscurite que tu incarnes! Vas y plutot conseiller tes talibans sur le comment faire pour acceder au pouvoir et te mettre a la mangeoire car c est ca qui te fait jaser a chaque fois sur les sites Guineens!!
Les jours à venir constituent la meilleure occasion pour l’opposition, UFDG en tête, de faire partir ce sorbonnard, il faut mettre les fraudes électorales à profit pour galvaniser les populations et les appeler à faire pression au moment opportun pour faire plier le pouvoir, si cette démarche n’est pas mise en œuvre ou échoue il va falloir sérieusement penser à mettre en place une relève pour prendre le relais de nos prédécesseurs en 2020.
Compatriote, cela aurait été effectivement vrai et possible si l'opposition unie comme un seul homme avait boycotté l’élection visiblement truquée et empêché le scrutin de se dérouler le jour-même.
- Comment ? c’était a eux de le trouver pour mériter d’être les leaders tant souhaités.
- Le faire maintenant après avoir simplement et volontairement accompagné - presque soutenu - une mascarade ne représente qu'une réaction épidermique a des egos et frustrations blessées mais avec presque aucun impact positif sur le guinéen d'en bas...
A voir les manieres avec lesquelles nous traitons entre nous nos problemes qui nous sont communs,je puis vous dire que nous sommes encore loin,en tant que guineens, d etre sorti de l auberge!!Cette fois ci encore mes chers compatiotes,quelque soit l issue de cette election,nous vivrons tous encore les cinq ans a venir, la meme vie que nous avons vecu ces 58 dernieres annees!Et la cause a tout ca ne doit nullement etre recherchee ailleurs, mais plutot de notre cote a nous les jeunes,qui passons tout notre temps a nous detruire entre nous a cause de politicards et de religieux toques qui n ont jamais compris le role qui est le leur dans ce bout de terre qu on appelle la Guinee!Dans ce monde ou nous vivons il n y a pas plus facile a obtenir que la justice,la solidarite et le travail si nous sommes bienveillants comme on veut a tout moment le faire croire.Avant hier c etait Sekou ou la mort,hier c etait Conte ou la mort,aujourd hui c est Alpha ou le chaos(KO)et demain ce sera un autre ou la mort!Et entre temps le bas peuple continuera croupir!
@Almamy et Amadudialamba, j'ai la même lecture des choses. Si l’opposition échoue cette année, chose que nous ne souhaitons pas, il va falloir que la jeunesse consciente du danger qui guette le pays, prenne ses responsabilités et travaille à une alternance en 2020. Rien n’est impossible à celui qui y met de l’ardeur, nous pourrions bien constituer une alternative crédible. Mais pour ce faire, il faut un travail de fonds qui nécessite une préparation de la jeunesse à la base. Les jours à venir constituent la meilleure occasion pour l’opposition, UFDG en tête, de faire partir ce sorbonnard, il faut mettre les fraudes électorales à profit pour galvaniser les populations et les appeler à faire pression au moment opportun pour faire plier le pouvoir, si cette démarche n’est pas mise en œuvre ou échoue il va falloir sérieusement penser à mettre en place une relève pour prendre le relais de nos prédécesseurs en 2020.
A voir les manieres avec lesquelles nous traitons entre nous nos problemes qui nous sont communs,je puis vous dire que nous sommes encore loin,en tant que guineens, d etre sorti de l auberge!!Cette fois ci encore mes chers compatiotes,quelque soit l issue de cette election,nous vivrons tous encore les cinq ans a venir, la meme vie que nous avons vecu ces 58 dernieres annees!Et la cause a tout ca ne doit nullement etre recherchee ailleurs, mais plutot de notre cote a nous les jeunes,qui passons tout notre temps a nous detruire entre nous a cause de politicards et de religieux toques qui n ont jamais compris le role qui est le leur dans ce bout de terre qu on appelle la Guinee!Dans ce monde ou nous vivons il n y a pas plus facile a obtenir que la justice,la solidarite et le travail si nous sommes bienveillants comme on veut a tout moment le faire croire.Avant hier c etait Sekou ou la mort,hier c etait Conte ou la mort,aujourd hui c est Alpha ou le chaos(KO)et demain ce sera un autre ou la mort!Et entre temps le bas peuple continuera croupir!
Et voici Zorro le naze qui nous réapparait avec ses théories de maboule certifié. Le premier problème de la Guinée se situe dans l'impensable médiocrité d'une certaine jeunesse de carton incapable de diagnostiquer ses problèmes et à plus forte raison d'y trouver des solutions.
Vous êtes, Almamy, un prototype saisissant de cette tare qui retarde, attarde et gangrène la Guinée. Un type dans votre genre qui a prétendu ici avoir fait le tour du monde, avoir passé dix huit ans à Amsterdam ou il ferait tous les jours des miracles...revient toute honte bue, nous abreuver d'âneries comme s'il avait proposé une solution que les guinéens ont refusé d'adopter.
Amsterdam,j'y connais un peu, des faiseurs de miracles mais surtout à la gare, ou toutes les minutes, des haut-parleurs répètent qu'il faut faire attention car il y a des pickpocket à la gare. L'autre miracle d'Amsterdam que je connais est qu'on y trouve des zones ou fumer de la drogue est parfaitement légal.
J'avoue qu'à la lecture de votre jactance, j'ai songé:voici un as des miracles d'Amsterdam.
Plutôt que de nous conter la légende de vos amours avec deux blanches qui vous auraient fait deux enfants,ce qui est pour vous un trophée digne de figurer sur internet, ces miracles que vous prétendez faire tous les jours à Amsterdam , pourquoi ne venez vous pas en faire quelques uns seulement en Guinée,pays que vous aimez tant et qui en a tant besoin?.
A voir les manieres avec lesquelles nous traitons entre nous nos problemes qui nous sont communs,je puis vous dire que nous sommes encore loin,en tant que guineens, d etre sorti de l auberge!!Cette fois ci encore mes chers compatiotes,quelque soit l issue de cette election,nous vivrons tous encore les cinq ans a venir, la meme vie que nous avons vecu ces 58 dernieres annees!Et la cause a tout ca ne doit nullement etre recherchee ailleurs, mais plutot de notre cote a nous les jeunes,qui passons tout notre temps a nous detruire entre nous a cause de politicards et de religieux toques qui n ont jamais compris le role qui est le leur dans ce bout de terre qu on appelle la Guinee!Dans ce monde ou nous vivons il n y a pas plus facile a obtenir que la justice,la solidarite et le travail si nous sommes bienveillants comme on veut a tout moment le faire croire.Avant hier c etait Sekou ou la mort,hier c etait Conte ou la mort,aujourd hui c est Alpha ou le chaos(KO)et demain ce sera un autre ou la mort!Et entre temps le bas peuple continuera croupir!
YES !! Je partage entièrement cette remarque citoyenne. Dans ce pays, il faut tout effacer et réécrire les choses sur une autre feuille vierge. Les bouillons que nous sommes en train de recycler pour tenter de faire du nouveau sont trop raturés. Tournons définitivement les pages trop surchargées.
en ce qui concerne le mauvais comportement des responsables locaux de la Haute-Guinée, ils ne sont pas à leur premier essai. Ca toujours été ainsi, depuis la période de Conté Lansana. Ils chassent les délégués dans les bureaux de vote, vont parfois jusqu'à les enfermer, sans être inquiété par qui que ce soit. Ils font voter les gens selon leur propre entendement et en violation systématique du code électoral.
Il faudra les édiquer (avec un I) !!! et ça prendra du temps...
La RFI, France 24 et même TV 5 ont commencé déjà a faire la promotion pour leur allié coup ‘’KO’’. Les informations des ces organes de presse sont trop tendancieuses. C’est même une campagne de désinformation qui est entrepris. Les informations déjà avancées par ces medias sont totalement différentes de la réalité du scrutin que nous avons vécu de visu. L’élection qui vient de se dérouler en Guinée et partout dans les représentations du pays, n’a été ni transparente, ni démocratique, ni apaisée. C’est un pire fiasco. L’élection est partout très mal organisée. Elle a été caractérisée par : du vol, de substitution du matériel de vote, de l’intimidation, du déni du droit civique de la majorité des citoyens, d’agressions physique, de violation graves du code électoral dans les zones favorables au régime, de la très mauvaise répartition du matériel de vote, de l'ingérence des forces de l’ordre et des autorités locales dans tout les processus, jusqu’a la centralisation des votes en empêchant les représentants de la CENI d’accéder aux lieux etc., etc. Pourquoi refuser alors de diffuser ces multiples fraudes enregistrées partout dans le pays ? S’ils ne veulent pas dire la vérité, ils n’ont qu’à tout simplement se taire."
Ce n'est une surprise pour personne:Car,ce sont des déclarations propagandistes programmées d'avance par ces chaines d'information comme en Corée du Nord.Cà d des Commandites publicitaires en faveur de AC...Enfin,c'est au peuple de Guinée de prendre son Destin en mains de gré ou de force pour faire dégagé ce Clan du pouvoir comme au Burkina.Point.
Mais ce qui reste clair si cette fois-ci la voix du peuple n-est pas respectee AC et ses complices vont gouverner avec la rue.








