Déclaration de l’UFDG

Facebook Imprimer    

 

logo_UFDG_2_01Ce mercredi 26 août, le pouvoir d'Alpha Condé s'est encore tristement illustré dans la violation des droits élémentaires et des libertés fondamentales des citoyens.

Alors qu'il avait déclaré, urbi et orbi, que le capitaine Moussa Dadis Camara, qui vit un exil forcé au Burkina Faso, était libre de regagner la Guinée à sa guise, Alpha Condé multiplie les obstacles et les intrigues pour le confiner à Ouagadougou. C’est ainsi que l’avion d’Air Burkina, à bord duquel se trouvait dans la matinée l’ancien chef de l’Etat, n’a pu atterrir à Abidjan en vue de l’escale prévue avant le départ pour Conakry par Air Ivoire.

Il n’est un secret pour personne qu’Alpha Condé redoute le retour au bercail de Moussa Dadis Camara, dans la crainte que son témoignage éclabousse sa personne et compromette son régime.

Les victimes, leurs familles et le peuple de Guinée, qui veulent connaître la vérité et exigent la justice dans l’affaire du 28 septembre, ne semblent guère préoccuper un régime pour lequel « la fin justifie tous les moyens Â».

A la veille de l’élection présidentielle, Alpha Condé, très impopulaire et isolé, a peur de la capacité à mobiliser du président des FPDD dont l’implication dans la campagne et l’intention de briguer la magistrature suprême sont des garanties supplémentaires contre les fraudes envisagées par le pouvoir.

Pour l’UFDG, il n’y a pas l’ombre d’un doute que Moussa Dadis Camara paie de n'avoir pas fait allégeance à Alpha Condé qui, en fonction de ses intérêts politiques et de ses visées électorales, s’est arrogé le droit de décider du sort de chacun et de tous. Seuls désormais ont des droits reconnus et respectés dans le pays ses partisans et ses soutiens politiques. Les autres sont brimés sans le moindre recours, dans un Etat partial devenu « un loup pour les citoyens Â».

Au demeurant, Moussa Dadis Camara est légitimement fondé à vouloir regagner son pays, n’étant soumis à aucune restriction. Bien au contraire, il jouit de la plénitude de ses droits et de ses libertés. En outre, il se propose de coopérer avec la justice pour la manifestation de la vérité dans la tragédie du 28 septembre pour qu'enfin justice puisse être rendue aux victimes et que leurs familles fassent leur deuil.

L’UFDG condamne vivement les manœuvres fourbes du pouvoir d’Alpha Condé pour empêcher Moussa Dadis Camara de revenir dans son pays natal. La Guinée, qui est déjà dans une grande fragilité sociale, n’a pas besoin de tels agissements qui sont de nature à compromettre la paix civile.

Au gouvernement de prendre conscience que les droits des citoyens s’imposent à tous les pouvoirs.

L’UFDG invite tous les patriotes et démocrates du pays à continuer de se mobiliser contre l’arbitraire et l’injustice.


La Direction nationale


AAA_logo_guineeactu_article
  

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #12 Fodé 29-08-2015 15:25

Puisqu’Alpha dit ne pas s’opposer au retour de Dadis au pays, pour le mettre face à ses responsabilités, il existe une solution simple me semble-t-il : que les partisans de Dadis le mettent dans un vol spécial direction Conakry (la location d’un avion type Tupolev n’est pas hors de prix).
Citer
 
 
+3 #11 charles Katy 29-08-2015 10:19

On ne fait pas la politique par le cœur, et les prises de position inutiles sont à éviter pour un parti qui prône le changement.
Helas Dadis reste toujours dans les mains de ceux qu’on appelle la communauté internationale. Malheureusement leur avis et leur position compte beaucoup. Sa venue en politique suite à l’impulsion de certains opportunistes a été une erreur.
Citer
 
 
0 #10 Gandhi 28-08-2015 21:04

Citation en provenance du commentaire précédent de Ourembaya Balla:
Ce qui est étonnant c'est que l'UFDG n'ait pas porter plainte alors qu'elle semble disposer de preuves sur l'implication d'Alpha Condé dans la tragédie du 28 septembre 2009.

On ne parle pas de la même chose. Moi je parle de plainte sur les massacres du 28 Septembre qu'AC n'a pas l'air de vouloir régler. L'implication éventuelle d'AC dont vous parlez, ne pourra émerger que lorsque les débats seront rendus publics. Ceci explique peut-être cela.
Citer
 
 
+1 #9 Africain 28-08-2015 15:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
On se demande bien pourquoi ?

Par ce que c'est de la pure démagogie d'affirmer que le Président Alpha Condé est isolé. C'est plutôt l'UFDG qui est isolé qu'on peut lire en filigrane de l'interview de Mouctar Diallo allié et député de l'UFDG.
Citer
 
 
0 #8 Ourembaya Balla 28-08-2015 12:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Si mes souvenirs sont exacts, il y a plus de 400 témoins et/ou victimes qui ont porté plainte devant les juges chargés du dossier, mails ce dernier tarde à sortir. Étonnant non ?
Le pseudo-attentat n'a pas duré lui...

Ce qui est étonnant c'est que l'UFDG n'ait pas porter plainte alors qu'elle semble disposer de preuves sur l'implication d'Alpha Condé dans la tragédie du 28 septembre 2009. N'est-ce pas la déclaration fracassante de la direction nationale de l'UFDG. En tant que sympathisant, que pensez-vous de cette situation ???
Citer
 
 
+5 #7 Abraham Bantignel 28-08-2015 02:08

Lecture de l'affaire Dadis Camara: La saga Dadis Camara avec son interdiction illégale de transiter par la C.I en violation des textes de la Cedeao et les affabulations de Mr Alpha Condé à sa conférence de presse amicale, nous permettent de dire que le scenario probable- PROBABLE- expliquant tout cela est le suivant: -Alpha Condé se sentant menacé par la venue de Dadis en Guinée a certainement activé son réseau occidental avec l'appui de l'ambassade de France à Conakry et peut-être les Américains aussi pour leur dire qu'avec la venue de Dadis en Guinée, l'élection présidentielle serait en péril et que la paix sociale serait menacée. La France très certainement dont c'est la zone d'influence géostratégique s'est chargée d'ordonner à la C.I de refuser le transit de Dadis sur son sol sachant qu'il lui est alors impossible de rallier Conakry. Alassane Ouattara n'a pas autre choix que de s’exécuter en violant les textes de la Cedeao.
Donc, Dadis ne sera autorisé en Guinée qu’après la présidentielle sauf s'il fait montre de témérité à ses risques et périls.
C'est la France avec Alpha Condé qui contrôlent les mouvements de Dadis hors de la Guinée. C'est à Dadis et son équipe de voir s'ils vont se soumettre ou affronter les Occidentaux et Alpha condé.
Citer
 
 
+2 #6 Gandhi 27-08-2015 23:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Ourembaya Balla:
Mais pourquoi, ne pas porter plainte et le dénoncer avec des preuves.

Si mes souvenirs sont exacts, il y a plus de 400 témoins et/ou victimes qui ont porté plainte devant les juges chargés du dossier, mails ce dernier tarde à sortir. Étonnant non ?
Le pseudo-attentat n'a pas duré lui...
Citer
 
 
+2 #5 Gandhi 27-08-2015 23:21

Citation en provenance du commentaire précédent de Africain:
Le passage qui décrédibilise complétement ce communiqué de l'UFDG à défaut de les ridiculiser.

On se demande bien pourquoi ?
Citer
 
 
-5 #4 Moussa Condé 27-08-2015 21:50

En lisant les commentaire ci-dessous, on se rend bien compte que notre pays est peuplé de sauvages.
Sauvages? Oui. A partir du moment où la loi n'a pas d'importance, c'est le règne sauvage qui prédomine.
La constitution et les lois de la République nous nous torchons le c. avec. Bon, bienvenu en SAUVAGERIE!!!!!!!!
Citer
 
 
-7 #3 Ourembaya Balla 27-08-2015 17:50

Citation en provenance du commentaire précédent de Direction nationale UFDG:
Il n’est un secret pour personne qu’Alpha Condé redoute le retour au bercail de Moussa Dadis Camara, dans la crainte que son témoignage éclabousse sa personne et compromette son régime.

Donc, l'UFDG est dans la confidence des "dieux" de la brousse pour savoir que le Président Alpha Condé a une implication dans la tragédie du 28 septembre 2009. Mais pourquoi, ne pas porter plainte et le dénoncer avec des preuves. Faisons la politique avec la tête et non le cœur !!!
Citer
 
 
+4 #2 Celloumbah 27-08-2015 17:42

Je n'approuve pas cette déclaration de l'UFDG, il s'agit d'une déclaration d’opportunité et non d’intérêt général, que fait cette direction nationale pour Bah Oury, Tibou Camara, Madian sidibé, les journalistes Moussa Tatakourou Diawara, Cherif Diallo, et tant d'autres??? Je ne suis pas contre Dadis tant qu'il n'est pas jugé est qu'il soit condamné, mais moralement Dadis est responsable reste à savoir ce que dira le droit sur ce qui est pénalement. Du fait de CDD est son entourage sectaire l'UFDG est devenu aujourd’hui une carapace vide, en se laissant berné par des opportunistes, on dirait que le parti à perdu son objet social. Qui avait dit le président ivrogne Ac m'a dit que je fait la politique avec la raison et non le cœur??? D'ailleurs, qui est vraiment Diallo Sadakhadji ou il à fait le commerce avant de revenir en Guinée est devenir si riche???? Des sacrifices d'autres commerçant en non faits aussi beaucoup on en parle pas autant............,
Citer
 
 
-3 #1 Africain 27-08-2015 16:40

"A la veille de l’élection présidentielle, Alpha Condé, très impopulaire et isolé, a peur de la capacité à mobiliser du président des FPDD dont l’implication dans la campagne et l’intention de briguer la magistrature suprême sont des garanties supplémentaires contre les fraudes envisagées par le pouvoir." dixit l'UFDG.
Le passage qui décrédibilise complétement ce communiqué de l'UFDG à défaut de les ridiculiser.
Citer