Déclaration No 22 du Bloc Libéral

Facebook Imprimer    

 

logo_Le_BL_Bloc_liberal_01Le Bloc Libéral (BL) informe le peuple de Guinée qu’une opération de déstabilisation sociopolitique de la Guinée Forestière est en cours. Cette manÅ“uvre a commencé par la Moyenne Guinée, dès 2011, par l’opposition des Roundés aux Peuls. En Guinée Forestière, la première phase de ce montage machiavélique vise à opposer les Konias, les Manias, les Malinkés et les Kourankos, d’une part, aux Kpelles, Tômas, Kissis, Kônons et Manôns, d’autre part. Cette phase est déjà en cours d’exécution.

Le pouvoir en place, se sentant rejeté par les populations éprouvées de la Guinée Forestière, est à l’origine de cette campagne de subversion. Cette campagne repose sur la désinformation qui consiste à faire croire que les allogènes seraient numériquement plus nombreux que les autochtones. En fait, elle vise trois objectifs : (1) intimider les autochtones forestiers face aux allogènes qui sont présentés comme étant numériquement dominants et par ricochet chefs des autochtones ; (2) préparer les esprits à accepter les résultats falsifiés en faveur du candidat du RPG, qui sortiront des urnes, à l’élection présidentielle prochaine et (3) en cas d'échec du plan machiavéliquement préparé, semer des troubles dans la région pour obtenir l'annulation du vote.

La présence des Donzos (une milice gouvernementale déguisée) s’inscrit dans une manœuvre politicienne qui vise à faire peur aux populations et à les soumettre à la volonté rétrograde du gouvernement de réinstaurer la dictature dans le pays.

Aussi, l’assertion de la supériorité numérique de certaines ethnies par rapport aux autres est complètement fallacieuse. Elle est aussi insensée que de dire que « la vache est le mari de l’âne ». En effet, durant le régime du PDG, les populations guinéennes ne se sont jamais recensées par catégories ethniques. Ainsi, le manque de rigueur dans les thèses du régime en place, en manque de vision et de projets de développement socio-économique, en fait de simples élucubrations.

Le bouleversement de l’échiquier électoral national, par l’arrivée sur la scène de leaders charismatiques et jeunes, met le pouvoir, en manque de bilan positif, aux abois. Alors, constatant qu’il n’a plus la mainmise sur l’électorat national et en particulier celui de la Forêt, le pouvoir en place engage des manœuvres visant à diviser pour régner. C’est cette triste réalité qui a précipité le lancement de la deuxième phase de l’opération de déstabilisation de la Guinée Forestière. Cette opération, qui vient de démarrer, consiste à allumer des foyers de tensions entre les Kphelles, Tômas, Kissis, Kônons et Manôns... C’est dans ce cadre que des agents provocateurs ont été dépêchés en région forestière, avec l'appui des donzos en N’Zérékoré pour point de départ. Leur mission dans cette ville est de semer des troubles lors de manifestations pacifiques et d’opposer les Kpellehs aux Manôns. Les deux communautés, rappelons-le, ont vécu jusqu’à maintenant dans une convivialité sans faille.

Pendant cette année électorale, le Bloc Libéral demande aux Guinéens, en général, aux habitants de la région forestière, en particulier, de ne pas se prêter aux manipulations politiciennes du gouvernement. Le Bloc Libéral demande aux populations de ne pas mordre à l’appât de division que leur lance la mouvance présidentielle actuelle. Les conséquences seraient terribles dans le moyen et long-terme, tant pour les autochtones que pour les allogènes.

Aussi, le Bloc Libéral met-il en garde les Guinéennes et les Guinéens contre les menées de division du pouvoir actuel qui n’en est pas à sa première expérience dans ce genre de manipulations, comme cela a été le cas quand il a opposé les éleveurs aux agriculteurs au Fouta et en région forestière.

Pour conclure, le Bloc Libéral attire l’attention du peuple de Guinée épris de paix et de liberté, ainsi que celle des pays amis sur le péril imminent que font courir les méthodes éculées du pouvoir actuel. Toutes les stratégies pouvant entrainer des troubles sociaux dans notre pays doivent être combattues avec la dernière énergie par tous les patriotes. La démocratisation de notre pays doit être à la fois le moyen et la fin de notre vision d’une société progressiste.


Fait à Conakry le 05 juillet 2015

Le Bloc Libéral (BL)


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #25 Laurent 08-07-2015 21:08

Salut Mr.Youssouf Bangoura;j'espère qu'il faut pas déplacer le contenu du projet de déclaration du Bloc Libéral qui parle d'eventuel affrontement dans la région forestière qui est la plus victime sous la gouvernance de AC.En ce que je sache le Bloc Liberal s'intéresse à tous dossiers orienté à la violation de notre constitution et de nos lois.
Citer
 
 
+3 #24 Celloumbah 07-07-2015 12:15

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
Cette guerre que vous appelez de tous vos voeux; vous la ferrez avec vous même. Il peut y avoir des tensions entre communautés mais jamais il n'y aura la guerre ethnique en Guinée. Les deux communautés que vous voulez opposés sont des musulmans et savent ce que veut dire SABARI en islam.

Mr Kaba@ faites un peut d'effort, ne faites pas comme si vous aviez besoin d'un peu de neurones pour.................vous savez par ou commencent les conflits. Bien que j'ai compris le sens (ethnique)de votre commentaire, à votre niveau d'instruction vous deviez arrêter de dire certaines choses par de la mauvaise foi. Personne n'a appeler pour faire une guerre, mais s'il se trouve que les opprimés sont plus nombreux que les diables, ça va péter et en Guinée si ça n’arrête pas c'est bientôt,
Citer
 
 
+1 #23 Jean Pierre KPOGOMOU 07-07-2015 12:07

alpha condé et ses alliés doivent comprendre que l'instrumentalisation ne marche plus en guinée forestière par ce que nous avons compris ses manœuvres depuis l'affaire de zowota,galakpay et de homey quand ils ont instruit des gens pour aller semer des troubles dans ces localités pour empêcher la foret d’être encore plus fort.
Il n'y a pas d'ethnies en forêt par ce qu'on fait pas de différence.Nous sommes tous des forestiers et ils ne pourrons jamais réussir dans leur plan.
Citer
 
 
-1 #22 Youssouf Bangoura 07-07-2015 10:09

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
Faya M a parfaitement raison, AC veut une guerre civile en Guinée, au début seul les peulhs étaient victime de son pouvoir, après il ajouté les forestiers sur sa liste (maintenant les forestiers ont même plus de victimes (morts) que les peulhs ), raison pour laquelle ils ont compris que s'ils ne se lèvent pas pour se défendre, ils seront plus opprimer par le poiuvoir d'AC que les peulhs. D'ailleurs, d'un coté on peut comprendre l'alliance entre Dadis et CDD(si elle se concrétise ) meme si je ne partage pas l'idée de cette alliance.Cependant, Il ne lui (AC) que les soussous même si ils les a qualifier et les qualifient de plus fainéants parmi tous les Guinéens. Le jour ou les soussous comprendront qu'AC est contre la Guinée et qu'ils les utilisent à ses fins personnels, la Guinée ira de l'avant. Vous dites qu'AC est politicien oui; mais il fait la politique par de la mauvaise foi.

Moi, je ne joue pas avec les mots, c'est vous qui savez si Alpha Condé veut une guerre civile en Guinée . Moi, tout ce que je sais, il y a long temps que les malinkés sont installés en Foret, ils y ont répandu leurs cultures, leurs noms et leurs prénoms .
Par ailleurs, retenez bien que le soussou que je suis, est insensible au mot " fainéant " . Aucune ethnie ne travaille plus que les soussous en Guinée, c'est un mépris pour les soussous que de les réduire juste à la population de Kaloum . A-t-on allé voir sur les îles de Kakossa et Kaback, Dubréka, Boffa, Gbenty comment les soussous travaillent la terre pour se nourrir et fournir les villes telles que Coyah et Conakry en riz Barbarè ? A-t-on allé voir comment les pêcheurs soussous passent des nuits entières en mer pour alimenter les marchés en poisson ? C'est du faux procès qu'on nous fait, juste pour nous trouver des défauts . Maintenant, qu'Alpha le dise, cela n'a aucune importance, Alpha n'a pas vécu en Guinée, il a certainement dû l'entendre dire par d'autres . Ce qui reste clair, nous ne ferons pas la guerre parce que quelqu'un nous traite de " fainéant ", nous ne ferons la guerre à personne en Guinée, il y a aucun conflit ethnique entre nous et les autres . Nous maintenons notre position de neutralité, nous pouvons soutenir électoralement un candidat issu d'une autre ethnie mais, nous ne nous allierons avec personne pour un conflit ethnique .
Citer
 
 
+3 #21 KABA 07-07-2015 10:08

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
Hey, ouvrez les yeux, les Somaliens sont des musulmans, les Irakien, Les syriens, les Yemenites, les Afghans...Je me demande pourquoi beaucoup ont toujours du mal à comprendre les facteurs conflictogenes

Je pense que vous avez besoin de comprendre les causes de ces conflits. Elles sont politico-religieuses. Ce qui n'est pas le cas chez nous qui bloque la route à tous les extrémistes.
Citer
 
 
0 #20 Abdoul.H 07-07-2015 08:13

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
Cette guerre que vous appelez de tous vos voeux; vous la ferrez avec vous même. Il peut y avoir des tensions entre communautés mais jamais il n'y aura la guerre ethnique en Guinée. Les deux communautés que vous voulez opposés sont des musulmans et savent ce que veut dire SABARI en islam.

Hey, ouvrez les yeux, les Somaliens sont des musulmans, les Irakien, Les syriens, les Yemenites, les Afghans...Je me demande pourquoi beaucoup ont toujours du mal à comprendre les facteurs conflictogenes
Citer
 
 
0 #19 Laurent 07-07-2015 06:21

Bravo le Bloc Libéral de vos analyses pointues,AC veut la forêt sans l'existence des forestiers c'est son projet de societe qu'il a pour la foret.Ils vous souviendra dans les années précédentes dans les discours de AC quand il était le fameux opposant qualifiant cette région d'être les atropofages:les buveurs de sang et se nourrissent de la chaire humaine et qu'il se vengerai quand il aura le pouvoir donc c'est dans cette dynamique qu'il est.
D'une part de la réalité de ce que l'homme d'État Dr.Faya dénonce,au secondo un certain Laye Condé a qualifié les habitants de ce coin de la guinée d'être les barbares, des sauvages lui etant un membre de la cellule de communication du Parti au pouvoir ya pas de reaction condanant les propos du Mr.par le pouvoir ce qui m'amène à dire que Dr.Faya a pleinement raison mes chers,donc c'est aux forestiers et forestières de tirer la conclusion face au pouvoir d'actuel.
Dr.Faya bon courage sur l'échiquier politique car nous jeunes vous prennent d'un messi de la politique guinéenne et si vous laissez cette Nationale dans les mains de AC et anciens premiers ministres on es fautie à jamais. Bravo vous êtes util pour ce beau paysla Guinée....
Citer
 
 
+1 #18 KABA 06-07-2015 22:27

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
Faya M a parfaitement raison, AC veut une guerre civile en Guinée, au début seul les peulhs étaient victime de son pouvoir, après il ajouté les forestiers sur sa liste (maintenant les forestiers ont même plus de victimes (morts) que les peulhs ), raison pour laquelle ils ont compris que s'ils ne se lèvent pas pour se défendre, ils seront plus opprimer par le poiuvoir d'AC que les peulhs. D'ailleurs, d'un coté on peut comprendre l'alliance entre Dadis et CDD(si elle se concrétise ) meme si je ne partage pas l'idée de cette alliance.Cependant, Il ne lui (AC) que les soussous même si ils les a qualifier et les qualifient de plus fainéants parmi tous les Guinéens. Le jour ou les soussous comprendront qu'AC est contre la Guinée et qu'ils les utilisent à ses fins personnels, la Guinée ira de l'avant. Vous dites qu'AC est politicien oui; mais il fait la politique par de la mauvaise foi.

Cette guerre que vous appelez de tous vos voeux; vous la ferrez avec vous même. Il peut y avoir des tensions entre communautés mais jamais il n'y aura la guerre ethnique en Guinée. Les deux communautés que vous voulez opposés sont des musulmans et savent ce que veut dire SABARI en islam.
Citer
 
 
0 #17 Celloumbah 06-07-2015 20:11

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Faya, vous faites un faux procès à Alpha Condé . Ce n'est pas Alpha qui a imposé la langue malinké en Foret, ce n'est pas lui qui a demandé aux forestiers ( beaucoup des forestiers ) de renoncer à leurs noms et prénoms originaux au nom d'une quelconque religion . Les véritables responsables dans cette domination, c'est bien vous, Alpha est un politicien, il a trouvé une situation favorable à sa cause et donc, il en profite .

Faya M a parfaitement raison, AC veut une guerre civile en Guinée, au début seul les peulhs étaient victime de son pouvoir, après il ajouté les forestiers sur sa liste (maintenant les forestiers ont même plus de victimes (morts) que les peulhs ), raison pour laquelle ils ont compris que s'ils ne se lèvent pas pour se défendre, ils seront plus opprimer par le poiuvoir d'AC que les peulhs. D'ailleurs, d'un coté on peut comprendre l'alliance entre Dadis et CDD(si elle se concrétise ) meme si je ne partage pas l'idée de cette alliance.Cependant, Il ne lui (AC) que les soussous même si ils les a qualifier et les qualifient de plus fainéants parmi tous les Guinéens. Le jour ou les soussous comprendront qu'AC est contre la Guinée et qu'ils les utilisent à ses fins personnels, la Guinée ira de l'avant. Vous dites qu'AC est politicien oui; mais il fait la politique par de la mauvaise foi.
Citer
 
 
0 #16 amadudialamba 06-07-2015 19:48

Bravo BL ! Il faut informer les populations de tout ce que ce régime diviseur dessine. Ainsi elles pourront prendre le devant. La cohabitation pacifique de tout le temps ne doit pas être monnayée pour des fins politiques. Les habitants de la foret qui subissent tous au même pieds d'égalité les conséquences de la mauvaise gouvernance n'ont qu'a refuser la manipulation politique. Seul un ignorant peut prétendre gouverner un pays pour des ethnies ou pour des régions exclusives.
Citer
 
 
+1 #15 A.O.T. Diallo 06-07-2015 17:21

" En effet, durant le régime du PDG, les populations guinéennes ne se sont jamais recensées par catégories ethniques. "
les complots de 1976 et de Mamou en 1984 n’étaient donc pas "durant le régime du pdg ?"
Pardon n'utilisez pas ces comparaisons fallacieuses et inutiles ici pour justifier votre argumentaire par ailleurs assez logique...
Citer
 
 
0 #14 Abdoul.H 06-07-2015 17:18

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
C'est dommage que la nouvelle génération de politiciens Guinéens n'aient pas trouvé d'autres arguments que cet éternel argumentaire ethnique. Et dire que beaucoup misaient sur Faya qui veut nous prouver que Konias et Toma Manias sont étrangers en Forêt. J'espère qu'il connait l'histoire de la Guinée et sait qu'à la frontière Guinée-Libéria, ce n'est pas une colonie de Malinké qui a été envoyé à Fassankoni et autres CR pour peupler cette zone du temps de AC. Cela rémonte à des siècles. Doit-il avoir oublié l'étendue de l'empire de Samory qui débordait sur la CI du côté de Beyla. Le Konias qui peuplent cette zone jusque vers Lola (dans Foumbadou) sont-ils allogènes ou autochtones en Guinée Forestière? Je trouvais Faya était trop impulsif quand il est sur des plateaux des médias mais après la rédaction d'un tel document, je me rends à l'évidence qu'il a beaucoup à apprendre sur la Guinée et sur la politique de notre pays. Finalement, ce renouvellement d la classe politique risque d'être un leurre pour nous car les valeurs décriées restent les mêmes avec junte juvénile de la politique. Très dommage

Effet boomerang de vos creation satanique de Rounde, manden djallon et de peuls etrangers au fouta ! avant on nous parlais de manden tan pou et fou. Maintenant, c'est manden pou qui est en voie de fragmentation aussi.
Citer
 
 
+1 #13 Gandhi 06-07-2015 12:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
C'est dommage que la nouvelle génération de politiciens Guinéens n'aient pas trouvé d'autres arguments que cet éternel argumentaire ethnique.

Là encore Cisko, Faya ne fait que RÉAGIR à des commentaires dédaigneux, indiquant que Dadis n'existe pas, que les forestiers en général, les guerzés en particulier, ne représentent rien chez eux, et que la forêt c'est pour AC depuis la nuit des temps.
Mais au lieu de contester ces affirmations - qui ne dit mot consent -, tu t'en prends à Faya, qui ne fait que rappeler de façon subliminale, que les peuls sont des étrangers au Fouta, mais que les mandingues sont partout chez eux, y compris en forêt.
C'est ce que je reproche à beaucoup de Guinéens, ils ne voient que la paille dans l'oeil du voisin.
Citer
 
 
+4 #12 keitaM 06-07-2015 12:22

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
Et dire que beaucoup misaient sur Faya qui veut nous prouver que Konias et Toma Manias sont étrangers en Forêt.

Oui c'est surprenant et très regrettable d'entendre Faya aussi prôné le "Guineen-Etranger" sur sa propre terre de Guinée. Plus dommage, c'est quand on sait que la majorité est analphabète et formatée par des idées archaïques des politiciens qui ne se reconnaissent en hehors de leur ethnie. Le jour où le guineen comprendra que son âme et son honneur (viole et violence) sont monnayés par ces politiciens pour juste avoir le pouvoir, il cessera d'être manipulable et servir de bouc émissaire.
Apparemment l'espoir n'est pas permis avec ces petits politiciens qui n'arrivent pas encore à penser "GUINEEN" tout simplement mais "ETHNIE". La question qui se pose c'est pourquoi un individu qui ne se reconnait pas totalement GUINEEN veut diriger la Guinée? Normalement il doit candidater uniquement dans sa famille et son ethnie, pour étre maire tout au plus. Meme si on sait que ces personnes n'aiment meme pas leur propre famille, à vrai dire.
Allah sauve la Guinée! Allahoumma salli ala' Mouhamad wa a'li Mouhamad.
Citer
 
 
-1 #11 Cisko 06-07-2015 11:51

C'est dommage que la nouvelle génération de politiciens Guinéens n'aient pas trouvé d'autres arguments que cet éternel argumentaire ethnique. Et dire que beaucoup misaient sur Faya qui veut nous prouver que Konias et Toma Manias sont étrangers en Forêt. J'espère qu'il connait l'histoire de la Guinée et sait qu'à la frontière Guinée-Libéria, ce n'est pas une colonie de Malinké qui a été envoyé à Fassankoni et autres CR pour peupler cette zone du temps de AC. Cela rémonte à des siècles. Doit-il avoir oublié l'étendue de l'empire de Samory qui débordait sur la CI du côté de Beyla. Le Konias qui peuplent cette zone jusque vers Lola (dans Foumbadou) sont-ils allogènes ou autochtones en Guinée Forestière? Je trouvais Faya était trop impulsif quand il est sur des plateaux des médias mais après la rédaction d'un tel document, je me rends à l'évidence qu'il a beaucoup à apprendre sur la Guinée et sur la politique de notre pays. Finalement, ce renouvellement d la classe politique risque d'être un leurre pour nous car les valeurs décriées restent les mêmes avec junte juvénile de la politique. Très dommage
Citer
 
 
-8 #10 Youssouf Bangoura 06-07-2015 09:19

Faya, vous faites un faux procès à Alpha Condé . Ce n'est pas Alpha qui a imposé la langue malinké en Foret, ce n'est pas lui qui a demandé aux forestiers ( beaucoup des forestiers ) de renoncer à leurs noms et prénoms originaux au nom d'une quelconque religion . Les véritables responsables dans cette domination, c'est bien vous, Alpha est un politicien, il a trouvé une situation favorable à sa cause et donc, il en profite .
Citer
 
 
-8 #9 Youssouf Bangoura 06-07-2015 09:01

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
SE, mon frere, il y'aura rien sauf biensur le renouvellement de la confiance des guinéens dans leur majorité au Pr Alpha pour une seconde mandature. Avec Kaleta a Conkary il y'a le courant 24/24, les villages les plus reculés sont illuminés par les lampadaires, les immeubles qui poussent partout comme des champions etc., la reconduite de körö a la tête de notre n'est plus qu'une de formalité

Guinéan,
tout à fait, il se passera rien sinon que la réélection d'Alpha Condé pour la période 2015 - 2020 . Les guinéens locaux ont d'autres soucis que de se faire la guerre . Aujourd'hui, Kaleta est dans toutes les bouches, il fait la campagne pour Alpha, tè est partout à Conakry, c'est déjà ça . Le reste, n'est que de la littérature .
Citer
 
 
+6 #8 lodia 06-07-2015 00:48

La Forêt, en ce qu'elle a de plus noble a rejoint de maniere certaine le combat contre Alfa CONDE, le seul qui vaille d'être mené par tous les dignes fils de ce pays. Jugez en vous m^m, au bout des 5ans, le panier de la menagere s'est degradé, de 2 repas/jour, nous sommes à 1 repas pour la majorité, la securité s'est degradée de maniere telle qu'il ya eu plus de 500 morts et disparus (axe, womey, zogota etc...) de crimes non elucides et donc rester impunis,EBOLA, echec et mat sur tous les projets miniers, des proces bloquants contre tous ces requins de la finance mondiale à cause d'une cecite politique, economique indigne d'un gouvernement consequent et intelligent, par contre on a surequipé les forces de repression. les nominations ethniques dont les peuls en ont payé le plus lourd tribut, la quasi totalite de leurs cadres ont été evinces et remplaces par des Maninkas. Les discours ouvertement ethnocentriques indignes d'un petit politicien de quartier à plus forte raison d'un PR: (la presidence, Maninka, la primature Soussou, l'AN, forêt), ( la guinee appartient aux maninkas, soussous, forestiers),(vous n'osiez pas ouvrir la bouche et parler maninka en pays soussou) donc ce sont des discours d'exclusion, de haine, de jalousie sinon comment expliquer qu'un petit eclopé loufoque comme alfa CONDE puisse dénier aux peuls qui president aux destinees du NIGERIA, 100fois plus riche et plus puissante que la GUINEE, le SENEGAL qui a 1 PIB 50 fois plus important que celui de la guinee et une democratie averée entre autres, le droit d'être guineens et de diriger ce pays. Comment Aliko DANGOTE, l'homme le plus riche du continent, à qui un petit maninka comme Alfa CONDE puisse lui denier son pulaku et j'en passe. ce petit tyran dictateur, petit emule de sekou TOURE et de son MANDE bidon doit arrêter. On en a marre. ET c'est du rôle de l'opposition, d'aller voir les chefs d'etat de la CDEAO pour leur expliquer, discours à l'appui, des dangeureuses germes qu'il est entrain de semer. Ne comptant que sur la FRAUDE et la TRICHE pour se maintenir au pouvoir, il est du devoir notamment des SOUSSOUS, FORESTIERS , PEULS et MANINKA éclairés de lui montrer qu'il fait fausse route et que l'objectif de la guinee et de ses dignes enfants, c'est d'avoir une securité des populations,une sante accessible et de qualite pour les populations, la possibilité de manger 3 repas par jour pour les populations, et des projets de developpement des populations à la base, en faisant appel aux genies des populations et en les mettant au travail, de l'eau, de l'electricité et du travail pour les jeunes. Arretez de nous poser ces politiques d'exclusion, de monter les uns contre les autres, d'empecher ceux qui travaillent de travailler et de mettre les mediocres à leurs places. Comprenez le bien, vous êtes d'une autre epoque, d'un autre temps, Vous voulez rebâtir l'empire medieval du MANDE, ce n'est pas possible, nous sommes à l'ére d'INTERNET, de la democratie, de la gouvernance vertueuse dans le souci du resoect des citoyens libres et egaux. Il n'ya plus de place pour rien d'autre. Citoyens, INDIGNEZ VOUS et AGISSEZ
Citer
 
 
-11 #7 Guinean 06-07-2015 00:10

Abraham Bantignel...chez moi a Conakry tout est super congelé dans mon frigo tout comme chez mes amis, parents etc. tout ça c'est grace a körö et son kaleta. Tout le monde est kalétisé a conakry même les pros Dalein. C'est tout ce qui renforce l'argument d'un coup KO.
Citer
 
 
+10 #6 Abraham Bantignel 05-07-2015 22:59

Méthode Coué de Guinean! Il est certainement jeune; en tout cas, mentalement il l'est certainement en lisant ses arguments puériles, il l'est!
Le bilan d'un gouvernement ne se mesure pas en terme de réalisations de personnes privées (inaccessibles aux Guinéens) qui viennent blanchir leur argent en Guinée et que le gouvernement s'approprie démagogiquement mais plutôt par la réalisation de HLM, d'hôpitaux avec l’accès aux soins pour la population (avec toute l'aide reçue ils sont incapable d'éradiquer Ebola!), un meilleur emploi pour les jeunes et surtout une amélioration des conditions de vie et un meilleur optimisme de la population dans l'avenir du pays avec un tissu social qui s'améliore. Voilà un bilan qui peut faire réélire un chef d'Etat sans fraudes ni achat de consciences !
Comme le RPG est fait de gens "trop intelligents", ils reprennent exactement les mêmes méthodes et stratégies de 2010 en prenant les Guinéens pour des gens vraiment stupides. Wait and see!
Citer
 
 
-15 #5 Guinean 05-07-2015 22:28

Erratum: entendez, n'est plus qu'une question de simple formalité
Citer
 
 
-15 #4 Guinean 05-07-2015 22:27

Erratum: entendez, immeubles qui poussent comme des champignons
Citer
 
 
-15 #3 Guinean 05-07-2015 22:24

Faya, ce pyromane de politicien sans troupe et chercheur de poste de surcroit, ça plus 5 ans qu'il tient le même discours ethno et le resultat reste zero (son parti etant toujours embryonnaire). Que ça plaise ou pas körö passera d'un coup KO grâce surtout a la forêt, fief imprenable d'alpha depuis les temps de fory.
Citer
 
 
-15 #2 Guinean 05-07-2015 21:18

SE, mon frere, il y'aura rien sauf biensur le renouvellement de la confiance des guinéens dans leur majorité au Pr Alpha pour une seconde mandature. Avec Kaleta a Conkary il y'a le courant 24/24, les villages les plus reculés sont illuminés par les lampadaires, les immeubles qui poussent partout comme des champions etc., la reconduite de körö a la tête de notre n'est plus qu'une de formalité
Citer
 
 
+6 #1 se 05-07-2015 18:38

En tout cas 2015 sa passe ou sa casse. Il ny aura plus une autre annee pareille...pour le meilleur ou pour le pire !
Citer