Communiqué du Bureau fédéral PEDN-France

Facebook Imprimer    

 

logo_PEDN_01Chers compatriotes Guinéennes et Guinéens.

Dans un article publié ce matin 23/06/2015 par guineenews et intitulé  Â« Alliance et mésalliance politiques: vers un rapprochement entre Alpha et Kouyaté ? Â», l'auteur écrit : « Les deux hommes ont eu une conversation téléphonique ce dimanche soir de plus de trois quarts d’heure. Or, nous informe-t-on, ils ne s’étaient pas parlé depuis près de deux ans. L’épouse de Lansana Kouyaté, qui ne voulait jusque-là rien d’Alpha Condé, aurait échangé des amitiés avec le président guinéen lors de la même conversation»

Le Bureau fédéral tient à apporter officiellement et publiquement un démenti formel à ces allégations mensongères de certaines personnes malveillantes dont les seules motivations consistent à vouloir salir et dénigrer le PEDN (Parti de l'espoir pour le développent national) et son président S.E. Lansana Kouyaté.

Le Bureau fédéral informe les compatriotes qu'il n'y a jamais eu de communication téléphonique entre le président Alpha Condé et S.E. Lansana Kouyaté.

Cet article de guineenews va dans le droit chemin des manœuvres de manipulation, d’intoxication et de diversion de l’opinion nationale et internationale auxquelles sont habitués les affidés du pouvoir en place.

Ce sont des manœuvres dénuées d’éthique et de morale relevant de la politique du pauvre que nous condamnons.

Le Bureau fédéral saisit l'occasion pour affirmer que le PEDN est et reste dans l'opposition compte tenu de l'orientation politique ethno-clanique du pouvoir du Pr Alpha Condé.

Le PEDN n'est pas et ne sera jamais un parti ethnique. Il est clairement écrit dans ses statuts que Â« Le P.E.D.N. est un parti républicain et démocrate qui appelle au rassemblement de tous les Guinéens sans distinction de sexe, d'appartenance ethnique ou de religion Â».

Le PEDN n’est contre aucune ethnie, ni aucune région, il est pour la Guinée et pour tous les Guinéens. Le PEDN se bat pour une vraie démocratie et « la justice au service exclusif du citoyen et le peuple de Guinée Â».

Le PEDN reste solidaire de l’opposition républicaine dans la lutte pour la démocratie et l’Etat de droit.

Vive le PEDN.

Vive la Guinée.


Le Bureau fédéral


AAA_logo_guineeactu_article   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #17 shams deen 25-06-2015 18:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Shams Deen si Cellou s'efface pour Sydia il serait difficile mais pas impossible pour Pr. Alpha de rempiler. Seule cette option effraie la mouvance meme si ils ne vont jamais l'admettre en publique. Quant a Dadis ou Kouyaté c'est le cadet de leur souci.

Je ne crois absolument pas a cela ,l'électorat de base de sidya est la basse côte tout comme alpha peut se prévaloir de la haute guinée.
En frustrant donc son électorat je ne vois pas comment cel ou peut être suivi par ses ouailles .
La légende compétence est sujet a caution dans la mesure ou bien des gens peuvent démontrer par x ou y que nenni.
AC de par son incapacité a tenir un discours cohérent et responsable est la seule chaose'qui puisse lui nuire et puis ses péchés inutiles a cet âge.
Citer
 
 
+5 #16 Gandhi 24-06-2015 23:37

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Je demande aux ufdgidtes de prendre kouyate cadeau tout comme dadis. L'option qui effraie Prof. Alpha c'est la candidature unique pilotée par Sydia. Kouyaté n'as pas de militants et dadis ne veut pas dire la forêt.

Vous nous dites que Sydia a rejoint officieusement AC, alors arrêtez de balancer des infos contradictoires, vous allez finir par devenir le bouffon du roi.
Citer
 
 
+3 #15 Gandhi 24-06-2015 23:36

Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam:
Nous vous proposons, sans commentaires, le témoignage de l'auteur de " L’Impossible Oubli" Mr Affidou Barry sur les ondes de " Lynx fm".

Un témoignage ne vaut pas un titre. Si vous nous poussez dans nos derniers retranchements, on va accepter de perdre du temps.
Citer
 
 
-1 #14 Guinean 24-06-2015 21:32

Shams Deen si Cellou s'efface pour Sydia il serait difficile mais pas impossible pour Pr. Alpha de rempiler. Seule cette option effraie la mouvance meme si ils ne vont jamais l'admettre en publique. Quant a Dadis ou Kouyaté c'est le cadet de leur souci.
Citer
 
 
-3 #13 shams deen 24-06-2015 20:21

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Je demande aux ufdgidtes de prendre kouyate cadeau tout comme dadis. L'option qui effraie Prof. Alpha c'est la candidature unique pilotée par Sydia. Kouyaté n'as pas de militants et dadis ne veut pas dire la forêt.

La candidature sidya n'est forcement une alternative dans la mesure ou sa zone a lui comme il le veut est partagée entre lui et AC.
En plus sur la base de quelle logique CELLOU doit laisser sidya ?
Qu'on ne me dise pas qu'il est compétent ou instruit parce que CELLOU doit être plus instruit que lui et pas moins compétent que lui.
Sidya a bénéficié du travail fait par les kass-sidya-kaba mory a la tète de ACGP en 1996 ,la légende du courant est une fausse légende et de surcroit conakry n'etait assumer électrifié que maintenant la et était moins vaste qu'aujourd'hui.
Je ne sais pas pourquoi CELLOU ne dirait pas exactement comment GARAFIRI et les TOMBOS ont ete construits avant 1996 et après leur entrée dans le gouvernement et qui a fait que le programme d’électrification a été abandonné en pleine mer .
Citer
 
 
-6 #12 Guinean 24-06-2015 19:51

Je demande aux ufdgidtes de prendre kouyate cadeau tout comme dadis. L'option qui effraie Prof. Alpha c'est la candidature unique pilotée par Sydia. Kouyaté n'as pas de militants et dadis ne veut pas dire la forêt.
Citer
 
 
-5 #11 Comolam 24-06-2015 15:53

Citation en provenance du commentaire précédent de Abraham Bantignel:
Ne vous compliquez pas la vie, il suffit de contacter les premiers concernés, l'université La Sorbonne.
C.f : Sorbonne selon leurs archives accessibles à tout le monde pour vérification. Apparemment Mr Alpha Condé a mis 6 ans pour préparer sa thèse implicitement selon les infos de Paris-Sorbonne et il donnait des cours dans ce cadre comme il est de coutume dans toute bonne université. Voilà la réponse reçu de Paris-Sorbonne:
"Bonjour,
Monsieur Alpha Condé a exercé des fonctions d'enseignant "assistant associé" de Droit public (science politique) de 1968 à 1974 et de "maître-assistant" associé de 1974 à 1975 à l'université Paris 1.
[NB : Dans le système d'enseignement supérieur français entre 1960 et 1984, les maîtres-assistants étaient des enseignants universitaires chargés de l'enseignement en petit groupe et pouvant également donner des cours en premier cycle. Ils préparaient généralement un doctorat d'Etat. Leur création permit d'ouvrir une voie de promotion et de titularisation1 aux assistants doctorants tout en institutionnalisant en grand nombre des « carrières subalternes »2 au sein du corps universitaire. Le corps du maître-assistant dépendant du ministère de l'enseignement supérieur a disparu en 1984 par intégration dans le nouveau corps des maîtres de conférences. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre-assistant_en_France]
Vous pouvez compléter vos recherches au service des archives du Rectorat de Paris :
Responsable du service des archives
Rectorat de Paris
46 rue Saint-Jacques
75005 Paris
Sorbonne 01 40 46 23 95
Gambetta 01 44 62 44 56
"

Mr Abraham Bantignel, comme ce sujet vous interesse tant, je vous envoie ce témoignage de quelqu'un qui connais bien le passage AC à la Sorbonne, il s'agit Mr Barry Affidou, le fils du feu Barry Diawadou, bonne lecture.
Source : http://www.leverificateur.net/contenu.php?ref=2766
Minkael Barry/ + 224 623 47 69 48
Cette question fait débat dans la cité depuis l'élection du président Condé à " Sékhoutouréyah", fin 2010. Pour les partisans, Alpha Condé est bel et bien " professeur". Pour les anti-Alpha, c'est faux. Ils soutiennent que le chef de l' Etat a usurpé ce titre.
Affidou Barry est un ancien de Paris. Il prétend avoir longtemps pratiqué Alpha Condé dans la capitale française. Le fils de feu Barry Diawadou, qui rassure n'être pas un " partisan" de l'actuel chef de l' Etat, soutient avoir vu, un jour, Alpha Condé " assis entre trois professeurs".
Nous vous proposons, sans commentaires, le témoignage de l'auteur de " L’Impossible Oubli" Mr Affidou Barry sur les ondes de " Lynx fm".
" Alpha Condé c’est quelqu’un que je connais depuis 1970. Moi je l’appelle Alpha Condé hein! Pas le président Alpha Condé.
On était ensemble à Paris. Mais je n’étais pas dans les associations comme l’Association des Etudiants Guinéens en France (AGEF). J’ai refusé d’être membre de cette association. Nous étions nombreux d’avoir refusé d’être membre de cette association.
En plus, je pense qu’il a été aussi président de la grande organisation des étudiants africains en France. Maintenant, ceux qui ne connaissent pas Alpha Condé, ils disent qu’il n’a pas fait l’école, il fait des fautes quand il s’exprime. Qui ne fait pas de fautes quand il s’exprime ?
Le français est une des langues les plus difficiles au monde. Moi je suis témoin, Alpha Condé a été non seulement maître assistant à l’université Paris 1, mais je l’ai vu en plus superviser le DES d’un ami à moi qui s’appelle Baldé Abdoul Gadirou.
Et j’ai bien vu dans le jury, Alpha Condé assis entre trois français professeurs. Ensuite, j’ai vu Alpha à Sciences Po. Je ne parle pas de Sciences Pô des universités parce qu’il y a Sciences Po des universités. J’ai vu Alpha Condé à Sciences Po à la rue Saint Guillaume.
C’est une école particulière, on y rentre que par un concours. Il faut avoir 12, 13 ou 14 de moyenne pour rentrer dans cette école.
Et c’est là mon ami Almamy Soumah, le conseiller actuel d’Alpha Condé, m’a présenté à la fille de Valery Giscard (ancien président de France ndlr ).
Moi je ne suis pas un partisan d’Alpha Condé, mais ceux qui doutent des qualités estudiantines d’Alpha Condé, moi je l’ai vu faire des études sérieuses".
Barry Affidou, fils de feu Barry Diawadou
Auteur du livre : " L’Impossible Oubli" sur les ondes de " Lynx fm".
Citer
 
 
-5 #10 shams deen 24-06-2015 13:11

Citation en provenance du commentaire précédent de Abraham Bantignel:
Au moins c'est clair et net! Eh RPG! Depuis que je m’intéresse à la politique, je n'ai jamais vu un parti politique comme le RPG bâti et basé sur le mensonge, l'arnaque politique, la conspiration et la trahison. Le leader va jusqu’à afficher un titre universitaire qu'il n'a pas et très facile à vérifier. Bon! Il faut avouer et admettre que si Alpha Condé ose le faire et prospérer ce sont les Guinéens qui sont bizarres. Il ne respecte pas les Guinéens qu'il prends pour de nigauds, "paresseux" (dixit AC), "coureurs de petites filles" (dixit AC) et qu'il ne connait pas les Guinéens dont il s'en fout d'ailleurs.

Mon ami et oncle (je suis fils d'une femme de bantignel) ,depuis que le monde est monde le mensonge a toujours fait plus de bruit que la vérité ,le mensonge prend l'ascenseur mais bizarrement arrive après la vérité qui elle emprunte les escaliers.
Si en 2010 il y a eu désillusions chez certains c'est parce qu'ils avaient pris place dans un bateau de mensonges ,Dieu ne s'associe pas au mensonges c'a toujours été comme ça.
Je pense et crois que le pendant souffre d'une maladie simple a soigner ,la sociologie du pays et comme remède il faut juste se rendre a l'évidence .
J'apprécie très bien certains politiciens venant du fouta qui savent qu'ils ont le choix entre alpha et cellou .
Ils se positionnent en conséquence,je ne pense pas que l'atmosphère dans laquelle évolue le pays si deux personnes venant du même coin peuvent se partager l'électorat de base ,lorsque Dadis a fait voix ,papa koly du haut de ses biens a immédiatement fait profil bas parce que l'électorat qu'il peut mobiliser ne comprendrait pas l'un soit ici et l'autre ailleurs.
Kouyaté et son parti sait très bien que Alpha et son RPG sont une réalité qu'il faut accepter malgré les frustrations.
Vous savez que Kaba Mansour ne sera jamais ministre d'Alpha ,la raison est toute simple ,en 1993 c'est sur la base de la plainte de mansour kaba que Conté est passé dès le premier tour.il avait sa campagne sur le fait que alpha n'était pas malinké et apparemment les supporteurs de kouyaté semblent emprunter la même voie .
Pour finir sachez que l'article venant de guineenews et non signé est fait pour faire diversion,rejouissez vous de l'Alliance ufdg et dadis c'est plus simple non.
RPR-pendant a la même valeur que ufdg-nfd ou ufc ou sillah banou ufd ,c'est a dire le parti reste avec ses vvaleur es points d'ajouts.
Citer
 
 
0 #9 Féla Barry 24-06-2015 10:57

Un décret a une valeur juridique supérieure a une simple communication téléphonique dont la preuve peut être renversée par tout moyen donc contester en justice pour diffamation etc. Alors qu’un décret est un acte officiel de l’Etat français frappé du sceau du Président et du contreseing du premier ministre de la république française qui confère une valeur authentique et exécutoire au titre de professeur d’université qui est une fonction protégée contre les agissements des usurpateurs de fonction. Les paroles s’envolent et seuls les écrits demeurent à titre probatoires et irréfragables de l’existence et validité d’un acte d’Etat.
Citer
 
 
-2 #8 Ibrahima2 24-06-2015 10:35

``SE Kouyate aparler a alpha,et meme sa femme..pititi patata..``.
Le RPC-arc encienne est en panique .!!!!
Si UFDG, PEDN,UFR et le FPDD travaillent ensemble
sa sera la fin del`Arc.
Vive le quadrio:
DAdi-Kouyate-Cellou-Sydia s`ils se raprochent
l1 de l`autre en mettant l`interet de la nation au dessus.
Citer
 
 
+4 #7 mamadi dioubaté 24-06-2015 09:37

Depuis quelques temps je sentais un rapprochement entre Guineenews et le pouvoir en place je viens d'être conforté dans cette position.
En effet il n'y a pas si longtemps que ce site interviewwait le président Kouyaté,ils connaissent son contact alors pourquoi balancer une information mensongère sans vérifier?il serait plus pratique de prendre contact avec un des protagonistes.
Depuis très longtemps Lansana Kouyaté a pris ses distances avec le pouvoir patrimonial et népotiste du professeur et je vous dis sauf un cas extraordinaire la rupture est définitive,en tout cas la traîtrise ne viendra pas du PEDN.
Il faudrait d'aventure que les journalistes de notre pays fassent preuve de professionnalisme afin de se mettre au diapason des grands journalistes que notre pays a connus.
Vive la Guinée!vive la république!vive le Pedn!
Citer
 
 
+6 #6 Abraham Bantignel 24-06-2015 09:16

Citation en provenance du commentaire précédent de Féla Barry:
En tous les cas le titre de professeur, l'acte de nomination est un décret pris en conseil des ministres de la république française et régulièrement publié au journal officiel. Libre a chacun de d'aller chercher dans les archives JO. Même Wade n'a pas osé cette coquetterie intellectuelle, pardon cette supercherie, pour flouer ses interlocuteur d'un jour !!! A moins que la personne ait eu le titre sous un faux non, date de naissance ou année d'obtention. bécher, fouiller et trifouiller le JO peut etre vous aurez la clé de l'énigme.

Ne vous compliquez pas la vie, il suffit de contacter les premiers concernés, l'université La Sorbonne.
C.f : Sorbonne selon leurs archives accessibles à tout le monde pour vérification. Apparemment Mr Alpha Condé a mis 6 ans pour préparer sa thèse implicitement selon les infos de Paris-Sorbonne et il donnait des cours dans ce cadre comme il est de coutume dans toute bonne université. Voilà la réponse reçu de Paris-Sorbonne:
"Bonjour,
Monsieur Alpha Condé a exercé des fonctions d'enseignant "assistant associé" de Droit public (science politique) de 1968 à 1974 et de "maître-assistant" associé de 1974 à 1975 à l'université Paris 1.
[NB : Dans le système d'enseignement supérieur français entre 1960 et 1984, les maîtres-assistants étaient des enseignants universitaires chargés de l'enseignement en petit groupe et pouvant également donner des cours en premier cycle. Ils préparaient généralement un doctorat d'Etat. Leur création permit d'ouvrir une voie de promotion et de titularisation1 aux assistants doctorants tout en institutionnalisant en grand nombre des « carrières subalternes »2 au sein du corps universitaire. Le corps du maître-assistant dépendant du ministère de l'enseignement supérieur a disparu en 1984 par intégration dans le nouveau corps des maîtres de conférences. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre-assistant_en_France]
Vous pouvez compléter vos recherches au service des archives du Rectorat de Paris :
Responsable du service des archives
Rectorat de Paris
46 rue Saint-Jacques
75005 Paris
Sorbonne 01 40 46 23 95
Gambetta 01 44 62 44 56
"
Citer
 
 
+4 #5 Abdoul.H 24-06-2015 08:49

Citation en provenance du commentaire précédent de Abraham Bantignel:
Au moins c'est clair et net! Eh RPG! Depuis que je m’intéresse à la politique, je n'ai jamais vu un parti politique comme le RPG bâti et basé sur le mensonge, l'arnaque politique, la conspiration et la trahison. Le leader va jusqu’à afficher un titre universitaire qu'il n'a pas et très facile à vérifier. Bon! Il faut avouer et admettre que si Alpha Condé ose le faire et prospérer ce sont les Guinéens qui sont bizarres. Il ne respecte pas les Guinéens qu'il prends pour de nigauds, "paresseux" (dixit AC), "coureurs de petites filles" (dixit AC) et qu'il ne connait pas les Guinéens dont il s'en fout d'ailleurs.

Personne ne sait quel autre mensonge et manupulations dangereuse ces gens vont nous servir encore cette annee a l'occasion des presidentielles. D'apres Jean Marc Teliano, ils ont une commission mensonge et desinformation
Citer
 
 
+2 #4 Féla Barry 24-06-2015 06:33

En tous les cas le titre de professeur, l'acte de nomination est un décret pris en conseil des ministres de la république française et régulièrement publié au journal officiel. Libre a chacun de d'aller chercher dans les archives JO. Même Wade n'a pas osé cette coquetterie intellectuelle, pardon cette supercherie, pour flouer ses interlocuteur d'un jour !!! A moins que la personne ait eu le titre sous un faux non, date de naissance ou année d'obtention. bécher, fouiller et trifouiller le JO peut etre vous aurez la clé de l'énigme.
Citer
 
 
+4 #3 amadudialamba 24-06-2015 01:26

Ici aussi c'est plus que limpide. Dans mes commentaires, je n'ai jamais sous-estimer la maturité politique de M. Lansana Kouyaté. Car je connais personnellement les qualités de l'homme. Même s'iI est forcé pour le moment de rester hors de son pays natal pour des raisons très difficiles a expliquer publiquement, nous devons lui réserver la place qu'il mérite dans l'arène politique de notre pays. Car il fait partie des meilleures potentialités des hauts responsables de la République. Débarrassé de toute influence externe, Monsieur Kouyate pourrait jouer n'importe quel rôle dans son domaine. Car il le maitrise bien. Ce démenti officiel est un exemple parmi plusieurs autres qui démontre encore une fois combien de fois les collaborateurs de ce régime sont engagés dans le mensonge. Oser publier officiellement un mensonge que je qualifierais ici ''de mensonge d'Etat'' est très grave. C'est plus qu'une faute lourde. L'auteur devrait être recherché, appréhendé, traduit en justice, jugé et condamné par une amende équivalente. Le ou les commanditaires doivent également être demis ou destitués de leurs fonctions.
Citer
 
 
+2 #2 TOURE 23-06-2015 23:08

Lansana Kouyaté est un homme de principe.J'ai du respect pour lui.Malgré les appels d'air,il n'a pas cédé.Le RPG et son chef ont tout tenté pour le capter en lui proposant même le ministère des affaires étrangères.C'est l'antonyme des Kassory.
Le pays a besoin des personnes de sa trempe,malheureusement on en manque,mais Dieu est grand.
Citer
 
 
+4 #1 Abraham Bantignel 23-06-2015 22:35

Au moins c'est clair et net! Eh RPG! Depuis que je m’intéresse à la politique, je n'ai jamais vu un parti politique comme le RPG bâti et basé sur le mensonge, l'arnaque politique, la conspiration et la trahison. Le leader va jusqu’à afficher un titre universitaire qu'il n'a pas et très facile à vérifier. Bon! Il faut avouer et admettre que si Alpha Condé ose le faire et prospérer ce sont les Guinéens qui sont bizarres. Il ne respecte pas les Guinéens qu'il prends pour de nigauds, "paresseux" (dixit AC), "coureurs de petites filles" (dixit AC) et qu'il ne connait pas les Guinéens dont il s'en fout d'ailleurs.
Citer