Selection de vidéos
Partenaires
Communiqué de soutien
Mercredi, 06 Mai 2015 16:35
Depuis plusieurs mois l'opposition Guinéenne est victime d'une répression sauvage orchestrée par les forces de sécurité sous les ordres du régime du président Alpha Condé.
Le 23 avril la répression avait déjà fait un mort et une dizaine de blessés. Ce 4 mai, alors que l'opposition démocratique qui exerçait son droit fondamental de manifester contre la mise en place et de manière unilatérale d'un calendrier électoral fixant la présidentielle le 11 octobre 2015 et les communales au mois de mars 2016, les forces de sécurité faisant usage de grenades lacrymogènes et d'armes à feu ont violemment réprimé : bilan un mort et une vingtaine de blessés dont plusieurs par balles.
Devant cette grave violation des droits humains et du respect des principes démocratiques les plus élémentaires, le mouvement pan africaniste mauritanien « Touche pas à ma nationalité » par la voix de son leader Abdoul Birane Wane affirme son soutien à l'opposition guinéenne et à son leader le président Cellou Dalein Diallo, et s'insurge contre la violence par laquelle le président Condé tente de se maintenir au pouvoir au détriment du peuple. De tels agissements ne font que ternir l'image de l’Afrique longtemps écornée par les dictatures. Nous condamnons tout dirigeant qui verse le sang de son peuple pour l'unique but de rester au pouvoir.
Devant cette dramatique situation, Touche pas à ma nationalité renouvelle son soutien au peuple de Guinée martyrisé et à l'opposition démocratique.
Aucune force de répression ne peut bâillonner un peuple désireux de s'émanciper.
Vive le peuple de Guinée !
Vive l'opposition guinéenne !
Vive la démocratie !
Nouakchott, le 06-05-2015
Touche pas à ma nationalité
![]()
Commentaires








