Marie Hélène Sylla élue secrétaire générale de la section Ile de France nord-est !

Facebook Imprimer    

 

SYLLA_Marie_Helene_01Salle archicomble, ce dimanche 20 avril 2014 de 14h à 18h30, à Saint-Denis pour le congrès de mise en place du bureau de la section Ile de France nord-est. Convoqué et présidé par le bureau fédéral de France, conformément aux statuts et règlement intérieur, ce congrès a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan organisationnel que sur celui de la mobilisation.

A 16h, le secrétaire fédéral, M. Habib BALDE, ouvre le vote. Au terme d’un processus transparent, où chaque candidat a eu droit à 3 minutes pour présenter sa motivation et défendre sa candidature, les résultats suivants ont été enregistrés par le rapporteur du jour, M. Ousmane CISSE :

  • Secrétaire général : Marie Hélène SYLLA
  • Secrétaire administratif : Amadou Oury BAH
  • Secrétaire administratif adjoint : Mamadou Saïdou DIALLO Â« DOSPY Â»
  • Secrétaire à l’organisation et à l’implantation : Bachir DIALLO
  • Secrétaire aux affaires électorales : Zainoul BARRY
  • Secrétaire à l’information, à l’éducation et à la communication : Hamidou BALDE
  • Secrétaire aux affaires sociales et religieuses : Hafisiou BAH
  • Secrétaire aux affaires sociales et religieuses adjoint : Abdourahame DIALLO
  • Secrétaire aux affaires culturelles et sport : Boubacar Clair DIALLO
  • Trésorier : Mamadou DOUMBOUYA
  • Secrétaire chargé de la sécurité : Bachir BALDE
  • Secrétaire chargé de la sécurité adjointe : Hadiatou DIALLO
  • Présidente des femmes : Halimatou DIALLO
     

UFDG_IdF_nord-est_bureau_04 UFDG_IdF_nord-est_congressistes_04
Le bureau de la section                                                           Les congressistes


Le secrétaire fédéral, Habib BALDE était accompagné d’une forte délégation du bureau fédéral et du bureau exécutif national, notamment: Elhadj Saidou Maire DIALLO et Bano SOW, membres du conseil politique, Alpha Boubacar BAH, de la cellule de communication, Elhadj Alpha Saliou DIALLO et Maladho DIALLO, du bureau exécutif du parti.

Habib BALDE a remercié les militants pour leur grande mobilisation, témoignage de leur attachement et de leur engagement en faveur des idéaux du parti. Il les a encouragé à continuer à œuvrer pour l’expansion du parti. Rappelant l’historique de la création de la fédération en 2005 par l’honorable Abdoulaye Bailo DIALLO, il a décliné les actions menées depuis cette période dont entre autres, l’organisation des manifestations pour la revendication d’un Etat de droit en Guinée, la participation aux consultations électorales (élections présidentielles de 2010 et celles législatives de 2013), le soutien apporté aux militants du parti. Il terminera son discours par indiquer les objectifs à moyen terme de la fédération, dont la mise en place des sections en Ile de France et en province.

Hadiatou DIALLO, secrétaire fédérale adjointe, a pris la parole pour remercier les militants résidant dans les départements 77, 93 et 95 d’avoir massivement répondu à l’appel du bureau fédéral. Puis, fraichement arrivé de Conakry, Alpha Boubacar BAH donnera quelques informations par rapport à la vie du parti en Guinée. Il exhortera les militants à continuer de resserrer les rangs derrière le parti et son président Cellou Dalein DIALLO.

Bano SOW a, quant à lui, partagé son expérience dans l’organisation des congrès. Enfin, le secrétaire administratif du parti en France, Mamadou Boubacar DIALLO, désigné modérateur de la rencontre, a rappelé le processus du déroulement du vote tout en se référant, à chaque fois, aux articles des statuts et règlement intérieur qui régissent le parti.

A la suite du vote, le Secrétaire fédéral, Habib BALDE, les deux membres de la direction nationale, Elhadj Saidou Maire DIALLO et Maladho DIALLO ont félicité les nouveaux élus en leur rappelant leurs missions, en particulier celle de l’expansion et de la consolidation du parti.

C’est sur cette note de satisfaction que la secrétaire fédérale adjointe, Hadiatou DIALLO a clôturé la rencontre, tout en réjouissant de nouveau de la forte mobilisation des militants en faveur de ce congrès.

Enfin, Bano SOW, avec le nouveau bureau de la section Ile de France nord-est, a échangé, dans un cadre restreint avec les membres du bureau fédéral. Les deux parties ont convenu d’œuvrer, dans l’unité d’action, afin d’assurer une victoire du parti lors des échéances électorales à venir. Elhadj Saidou Maire DIALLO et M. Bano SOW ont prodigué de sages conseils pour le bon fonctionnement du parti. La rencontre a pris fin par les bénédictions des sages.

A rappeler que, dans sa volonté de rapprocher davantage les militants du parti, la fédération UFDG-France a décidé de mettre en place trois sections dans la région Ile de France. C’est dans cette optique que le bureau fédéral a donné, de nouveau, rendez-vous aux militants pour le dimanche 04 mai 2014 pour la mise en place de la deuxième section d’Ile de France, c'est-à-dire la section Paris intra-muros (75).


Le secrétaire administratif de l’UFDG-France
Mamadou Boubacar Diallo


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #3 mohamed 21-05-2014 10:11

Toutes mes félicitations Marie-helene.je te connais depuis quand tu etais petite et je suis tres fier de toi et ton parcours.fille de bonne famille aisée toujours brave et toujours parmi les meilleurs.je suis sur que tu arriveras tres haut inchallah meme sans l'ufdg.on a besoin des personnes comme toi.
Citer
 
 
0 #2 jenesuisrien 23-04-2014 08:24

on ne peux pas se permettre au nom du combat democratique refuser de soumettre les meme critiques aux memes leaders politique pour le meme pays. Refuser de le faire c'est insulter et les marthyrs et l'avenir de ce pourquoi nous nous battons--une Guinee unie et prospere. Autant le president a une echelle nationale est reponsable des resultats catastrophiques de la gestion du pays, autant un leader politique est lui aussi responsable du devenir du parti. Soutenir quelqu'un dans le mensonge a toujours ete une religion en Guinee, ne pas heurter le chef, mais profiter de la misere des paisibles populations a toujours ete le savoir faire du sois-disant intellectuel Guineen. Aujourdhui c'est BAO et CDD, demain c'est TOI et MOI, hier c'etais les marthyrs du camp boiro et nous allons de perte en catastrophe. lorsque nous regarderons deriere, nous aurions commi trop de mal pour que notre verite soit profitable et nos fautes pardonables. Mais ni TOI, mi MOi encore moins CDD ou BAO sont des indispensables, nous avons, etat un produit, su exploiter la faiblesse d'un peuple moins exigeant de ses leaders, croyant, modeste et resignes. Meditons bien, personne n'est responsable de notre echec personne, nous cherchons des boucs en vain, c'est pourquoi nous devons, vous elites d'aujordhui et nous de demain, craindre la malediction du citoyen lamda, sur le dos duquel nous vivons et nous nous glorifions.
Citer
 
 
-2 #1 Ibrahim Bah 23-04-2014 02:40

De quell UFDG s'agit-il? De Bah Oury ou de Cellou? Avec cette nouvelle version nous sommes confus. N'importe, l'un et l'autre sont perdants s'ils ne sont pas unis et c'est une honte pour le parti.
Citer