Selection de vidéos
Partenaires
Communiqué de la fédération UFDG - France
Jeudi, 06 Mars 2014 19:21
Quand le vice-président de l’UFDG Bah Oury joue contre son propre camp
Un petit rappel historique n’est pas superflu dans le contexte actuel.
Souvenons-nous que M. Bah Oury qui n’a pas de mots assez durs pour fustiger l’UFDG, est celui-là même qui occupait le second rang et avait un rôle éminent aux côtés de Cellou Dalein Diallo lors de la bataille décisive des élections présidentielles. Il était pleinement associé et solidaire des décisions stratégiques du parti jusqu’à son récent exil forcé.
La direction nationale de l’UFDG a montré son sens des responsabilités et fait preuve d’une solidarité sans faille à l’égard de son vice-président. En effet, le parti l’avait proposé en seconde position sur sa liste nationale aux élections législatives avant qu’il ne décline cette offre qui lui conférait une immunité face au pouvoir.
Lors de la conférence qu'il a organisée à Paris le 1er mars 2014, il a déclaré que le Bureau fédéral UFDG France ne représente plus les militants. Quel droit M. Bah Oury s’arroge-t-il pour décider de la légitimité ou non de la fédération UFDG de France ? Le Bureau fédéral en prend acte et en tirera toutes les conséquences.
En attendant, nous l’appelons à plus de mesure et de responsabilité. Attiser les germes de la division comme il le fait actuellement revient immanquablement à s’inscrire en allié objectif du pouvoir ethnocentriste d’Alpha Condé.
Pour sa part, le Bureau fédéral de France n’a pas à rougir de son bilan. Les scores du parti en France aux présidentielles comme aux législatives sont plutôt honorables.
La fédération est légaliste et restera fidèle à la maison commune qu’est l’UFDG. Nous respectons les règles de fonctionnement votées par le parti. C’est là le fondement de toute vie démocratique.
La fédération UFDG de France ne se laissera pas distraire. Elle entend rassembler tous les membres du parti et au-delà pour l’objectif commun de démocratie, de progrès et de victoire aux prochaines élections présidentielles.
Paris, le 6 mars 2014
Le Bureau fédéral
Commentaires
Quant à Bah Oury, il faut que vous arrêter d’utiliser des arguments de vos adversaires comme Jean Marie Doré (car, il s’agit d’un adversaire politique pour cela, il suffit de se rappeler des pogroms à Siguiri, Kankan et Kouroussa où 300.000 Guinéens parce que Peulh, ont été tué, violé chassé pogroms organisés par Alifa Koné, Sékouba Konaté, Tibou Camara et JMD), je disais utilisé les arguments de vos adversaires contre les militants ou dirigeants de votre Parti. Tous les Guinéens savent que le POISON politique en Guinée aujourd’hui c’est JMD. Aucun Guinéen réfléchi ne peut accorder le minimum de confiance à JMD car, cet homme a fait la courbette à tous les dirigeants Guinéens du sanguinaire Sékou Touré à l’apprenti dictateur Alifa Koné en passant par Dadis et le soulard Sékouba. Donc, tout ce que peut dire cet homme ignoble ne mérite que mépris ! JMD est à mettre dans les caniveaux de l’histoire car, il est NUISIBLE à la Guinée.
- D'abord Bah Oury dénonce la gestion de l'opposition, "dirigée" par l'UFDG face au pouvoir d'Alpha Condé. Ce qui sous-entend que ce dernier est au pouvoir: quel est donc le lien avec les présidentielles.
- Ensuite lorsque vous rappelez qu'il était bon second et solidaire des actions de CDD lors des présidentielles de 2010, Est-ce un aveu qui est sous-entendu ? Parce que si cette solidarité, que vous semblez lui reprocher, était une erreur de sa part, il va s'en dire qu'il a été solidaire d'une erreur plus encore plus grosse. Parce que 'autrement on ne tenterait pas de "dénoncer" cette solidarité.
- Et donc si vous lui reprochez d'avoir été solidaire d'une "erreur" décisive en 2010, pourquoi lui reproche-t-on son manque de solidarité aujourd'hui vu la façon dont vous amener l'opposition face à AlphaCondé.
Vous nous apprenez donc que ce qu'on reproche à Bah Oury c'est qu'il ne la ferme pas comme 2010, ceci fait d'ailleurs la somme de toutes les critiques faites a Bah Oury : on l'en veut d'avoir été en erreur par solidarité et dans les rangs en 2010 et en même temps on l'en veut de refuser désormais d'être dans les rangs en se désolidarisant de ce qu'il considère comme fautes..Cohérence où es-tu ?
Or un homme de son rang doit savoir dire non à un moment donné.
Parlant de solidarité :
« La direction nationale de l’UFDG a montré son sens des responsabilités et fait preuve d’une solidarité sans faille à l’égard de son vice-président », J'imagine que c' est la même solidarité que vous exprimez à l'endroit du jeune Thierno Sadou ; Fatoumata Barry et tant d'autres...
Comme je le disais il y' a quelques jours en répondant à Gandhi, toute personne ou organisme qui souhaite aider ses victimes doit avoir l'onction de l'UFGD sinon tu passe pour manipulateur et les familles des victimes sont mises sous pression...C'est une dictature politico-communautaire. Ils ont même le culot de s'octroyer le droit de décider qui est de bonne foi ou pas et donc devrait ou pas aider ces victimes. En voici la confirmation : lisez vos propres prétentions et contradictions :
http://guineenews.org/2014/03/cas-de-thierno-saidou-barry-lufdg-replique-et-accuse/
- Pour finir, vu que vous avez décidé de nous parler de la solidarité sans faille dont aurait bénéficié Bah Oury, vous voudrez bien dire aux lecteurs ce qui a été fait (moi je ne demande rien). Vu que vous voulez en parler, il serait bon de démontrer comment l'UFDG a fait preuve de « sens de responsabilité». Il ne suffit pas de dire qu'on comprenne sa situation et qu'on a pitié, ce qui n'est en réalité qu'une démonstration d'hypocrisie.








