A tous les démocrates épris de liberté et de justice !

Facebook Imprimer    

 

SY_SAVANE_Mamadou_B_3_01Me voici de retour en France. Je me porte bien. Je me joins à ma fille pour remercier sincèrement tous ceux qui, en signant la pétition mise en ligne par We Sign It, ont bien voulu m'apporter leur soutien. J'en suis très touché.

Votre action parmi d'autres, a été significative dans la défaite infligée à une tyrannie autocratique diffuse qui s'abat insidieusement sur la Guinée.

Je ne puis que vous remercier du soutien énergique que vous m'avez apporté pendant ma détention politique par M. Alpha Condé.

Le soutien que vous m'avez manifesté je le reçois avec gratitude, comme un encouragement à persévérer dans la lutte contre la tyrannie et l'arbitraire. Sur ce terrain, vous pouvez compter sur ma détermination renforcée comme je compte sur la vôtre. Je suis plus que jamais résolu, avec d'autres, à combattre les inquiétantes dérives, parfois sanglantes, du pouvoir de M. Alpha Condé.

Merci à tous d'avoir, à travers moi, apporté votre soutien aux aspirations de tout un pays à la liberté et à la démocratie.

Recevez mes salutations fraternelles.


Mamadou Billo Sy Savané


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #16 Paul Thea 15-12-2013 10:36

Franchement ce Kerifa Camara est toujours à coté de ses pompes.
Je redis encore qu’au temps du PDG, la plus part des chants étaient en malinké et c’est au temps de Conté qu’il y a eu une floraison d’artistes forestiers surtout chantants dans les langues de la forêt. Ecoutez les bandes sonores qui existent encore
C’est un fait.
Je ne parle en aucun cas d’interdiction.
Une autre information, quand on devait donner les cours en langue nationale, il y avait à N’Zérékoré des écoles pour guerzé et des écoles pour malinké parce qu’il ne fallait pas enseigner le guerzé au malinké. Prouvez-moi le contraire.
Connaissez-vous l’école N’Faly Touré ? Des cours en malinké
Dès que l’on raconte les faits du sanguinaire Sékou Touré…
Dans mes analyses, je suis tout sauf neutre, je dénonce toutes les injustices y compris les crimes de Sékou Touré. Alors relisez la signification du mot hypocrisie
La conférence nationale dévoilera des vérités qui prouveront mes textes ; pour le reste je vous laisse avec le voyant qui sait vous qualifier
Frère Dioubaté il ne faut répondre à ce Monsieur
Citer
 
 
-3 #15 Le Voyant 13-12-2013 00:32

Erratum : Lire payes ......... pour venir……….
Citer
 
 
+7 #14 Le Voyant 12-12-2013 04:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Karifa Camara:
Le voyant les faibles s'illustrent dans ce que tu viens de prouver publiquement,mais beh,comme chacun est l'ambassadeur de son foyer,ceux qui t'ont pris en charge à cet effet qui ont échoué,moi personnellement tes insanités élevées de ton genre ne me font ni froid ni chaud car,d'ailleurs je me reproche de tenir en compte ce que ponde d'un non identifié à mon égard.

Toi Karifa Camara le « fort » (ou est ta photo et ton analyse pour qu’on sache que tu es la personne que tu dis être ? (Sic). Si tu parlais au moins Français correctement au lieu du français « Coco Lala » peut être que j’allais m’efforcer d’aller dans ton milieu naturel (les caniveaux) pour te répondre mais hélas ! Je ne vais pas te donner la chance de t’élever au niveau que tu ne mérites guerre pour répondre à tes inepties à deux balles.
Mon cher vous êtes tellement nuls – toi et ceux qui te ressemblent sur ce forum - que même proférer des injures vous en êtes incapables (quelle misère !..).
Tout le monde sait sur ce forum que le manque d’intelligence et de finesse est la chose la mieux partagée chez vous donc je ne vais même pas gaspiller mon précieux temps pour mettre dans ton cervelet de moineaux ce que tu risques ne pas comprendre pour le reste de ta misérable existence car ca serait une perte de temps inutile.
Au demeurant, on sait très bien que vous êtes payes par vos maitres à penser de venir expressément « degueuler » en longueur de journée sur de bonnes personnes qui vous dépassent sur tous les plans……. Mais il faut te mettre dans le petit bénitier qui te sert de boite crânienne que tant qu’on est sur ce forum, on vous remettra toujours à votre place -dans vos trous à rats – des que vous débitez vos insanités de petits primates. Rideau
Citer
 
 
-7 #13 Karifa Camara 11-12-2013 23:22

Koro Dioubaté,ne vous inquiétez pas de venir chez vous en guinée sous prétexte qu'on vous a alerté d'une soit-disant arrestation qui vise votre personne à partir du moment qu'on vous lisse tout temps et dans vos diatribes dressées d'ici et là, en aucun moment la ligne rouge n'est pas franchie,alors pas de souci korokè!!
Citer
 
 
-7 #12 Karifa Camara 11-12-2013 23:08

Le voyant les faibles s'illustrent dans ce que tu viens de prouver publiquement,mais beh,comme chacun est l'ambassadeur de son foyer,ceux qui t'ont pris en charge à cet effet qui ont échoué,moi personnellement tes insanités élevées de ton genre ne me font ni froid ni chaud car,d'ailleurs je me reproche de tenir en compte ce que ponde d'un non identifié à mon égard.
Citer
 
 
+9 #11 DIOUBATE MAMADI 11-12-2013 13:49

Monsieur Karifa Camara nous avons passé 55ans a fustigé tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec les différents pouvoirs qui ont exercé dans notre pays,le peuple a applaudi les pendaisons,les fusillés,les exhibitions de dignitaires déchus...résultat zéro.
De kérouané à Banankoro distance 45KM durée du voyage 3H;c'est honteux!
Si tu es d'accord avec ces systèmes c'est le débat démocratique pourquoi veux-tu empêcher les autres de prôner d'autres chemins et critiquer la dictature en place.
Je te supplie mon frère arrêtes de punir.
Citer
 
 
+3 #10 Le Voyant 11-12-2013 02:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Karifa Camara:
Nous acceptons la démocratie qui va de pair aussi avec les critiques objectives,mais également nous déclinons toutes violences verbales à caractères injurieux offensant nos institutions et les personnes qui les incarnent,par contre tout citoyen guinéen qui se fait passer ainsi au nom de la démocratie sera poursuit et puni par la loi en vigueur.Certes,les contrevenants peuvent contester cela,mais bien entendu à des kilomètres lointains.

Toi la on t’a pas appris à la boucler !?......Parfois quand on n’a rien de bon à débiter, le bon sens voudrait qu’on mette le couvercle sur (…) pour éviter de verser dans le ridicule. Je me demande ce qui ne va pas chez ces « Draculistes » (adeptes de Dracula)…..Toujours se poser en trouble fêtes ou ils ne sont pas désirés !.....On dirait que c’est une question d’éducation (et pas une question de culture seulement)…..Merde.
Citer
 
 
+3 #9 Le Voyant 11-12-2013 02:42

Doyen commence à jouer à son petit malin depuis que le pouvoir moribond et incompétent lui a « octroyé » le titre de notre « Mandela » local il fait son boucan…..(Lol). Doyen on s’attendait a un compte rendu complet de votre mésaventure comme l’a souligne AOT dans son post mais bon on attendait que vous finissiez avec les remerciements et autres « salamalecs » envers les « Freedom fighters » pour savoir ce qui s’est réellement passe dans le « goulag » du dictateur embryonnaire des rivières du sud. Maintenant si c’est le "rapt" de Conakry est réservé pour votre futur «I have a dream Speech » ou bien pour un chapitre de vos « mémoires » on va attendre pour votre prochaine sortie……. Welcome back
Citer
 
 
-9 #8 Karifa Camara 10-12-2013 23:03

Nous acceptons la démocratie qui va de pair aussi avec les critiques objectives,mais également nous déclinons toutes violences verbales à caractères injurieux offensant nos institutions et les personnes qui les incarnent,par contre tout citoyen guinéen qui se fait passer ainsi au nom de la démocratie sera poursuit et puni par la loi en vigueur.Certes,les contrevenants peuvent contester cela,mais bien entendu à des kilomètres lointains.
Citer
 
 
+8 #7 DIOUBATE MAMADI 10-12-2013 19:12

Bonne arrivée mon frère,
Tu nous dois une petite conférence afin que nous préparions à subir ce que tu viens de subir.
Je viens d'apprendre par mon ami Touré de Lyon que je suis sur une liste des personnes à arrêter c'est qu'à même dommage avec tout le combat que j'ai mené pour la liberté dans mon pays.
J'étais le seul à faire une réunion au marché de Madina et dans toutes les communes de Conakry avant le multipartisme si la récompense est de m'arrêter je crois que ce pays a perdu le sens de la vie!
Encore une fois comme on dit chez nous en Côte d'Ivoire Yako!
Citer
 
 
+7 #6 Adradiallo 10-12-2013 17:18

bon retour doyen, continuez.
vs etes Guineen, vs avez goute a la sauce guineenne, et le temps passe. vive la resistance contre la dictature!!!
Citer
 
 
+7 #5 Bangoura Youssouf 10-12-2013 16:34

Bonjour Doyen, cela nous fait plaisir de savoir que vous êtes de retour en France et que vous allez bien . Continuons le combat pour l'installation d'une véritable démocratie dans notre cher pays .
Citer
 
 
+4 #4 Isa 10-12-2013 15:50

Bon retour parmi les vôtres Mr Savané.
Nous attendons avec impatience votre version des faits dans la plus grande honnêteté intellectuelle !!!
Citer
 
 
+5 #3 Mamadou 10-12-2013 11:45

De rien Doyen,
Vous méritez ce minimum de notre part.
Nous souhaitons que nous puissions de la même sorte venir en aide à nos concitoyens qui croupissent sous la dictature de ce tyran. Mais avec la détermination de leaders comme vous, je suis sure que nous y arriverons.
Vous pouvez compter sur nous car nous savons que nous sommes capables. Nous disposons d’outils plus puissants que les armes d’Alpha Condé et nous ne lésinerons pas sur les efforts pour y parvenir.
Alpha et tout autre dictateur ne restera pas à la tête de notre pays et opprimer ses citoyens.
La Guinée nous appartient et nous sommes déterminés à la défendre.
Mamadou,
Vevey, Switzerland
Citer
 
 
+12 #2 A.O.T. Diallo 10-12-2013 03:03

Welcome back mon cher Doyen.
Maintenant j’attends avec impatience la bombe que tu vas nous produire sur ton séjour, avec les noms, prénoms et modus operandi de tous les Dracula qui ont croisé ton chemin.
Un petit descriptif détaillé sur nos prisons-mourroirs sera aussi très appréciée par notre forum...
Citer
 
 
+5 #1 amadousdialamba 10-12-2013 01:04

Bien reçu et merci Doyen. C’est le devoir de tout un chacun, d’apporter son soutien sans réserve, à tout combattant, surtout pacifiste, menacés par cet apprenti tyran. Le combat se poursuivra sans répit, jusqu’à l’avènement d’une réelle démocratie en Guinée, où chaque citoyen se sentirait libre et heureux.
Citer