Lettre de démission de l'UPR de Sadigou Barry

Facebook Imprimer    

 

Monsieur le Président de l’UPR,

Je viens par cette lettre vous présenter ma démission de l’UPR à compter de ce jour, cessant ainsi toute activité au sein de la fédération UPR du Canada que je coordonnais depuis décembre 2007.  Vous connaissez déjà les raisons qui ont motivé ma décision.  Elles peuvent essentiellement se résumer par :

1- votre silence coupable face à l’ethnocentrisme et l’exclusion qui ont fini par installer la Guinée dans la spirale de la violence ;

2- votre obstination à étouffer toutes les tentatives visant à relancer l’UPR ;

3- l’insuffisance de votre leadership au sein de l’arène politique guinéenne ;

4- votre manque de réactivité face aux évènements du 28 septembre 2008 entrainant l’hémorragie du parti ;

5- votre ignorance coupable du protocole d'accord de gouvernement du 21 août 2010 signé avec le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), qui n’a jamais été appliqué, n’a jamais été respecté.

A cela s’ajoutent l’absence d’un programme concerté et cohérent de développement ; le manque de volonté de consolidation de l'unité nationale fortement ébranlée par les tendances ethnocentristes ; le recours à la force dans le règlement des conflits opposant adversaires politiques. L’UPR est devenue une caisse de résonnance du RPG, le faire-valoir des décisions impopulaires du chef de l’Etat et de son gouvernement.

En continuant de collaborer avec le gouvernement actuel, l’UPR rame à contre-courant. Le Parti ne peut continuer à soutenir un régime qui poursuit les tueries des enfants de Guinée qui revendiquent dans la rue leurs droits légitimes. L’UPR peut- il encore coopérer avec un pouvoir qui, au lieu de réduire la fracture sociale, continue de déchirer le tissu social en poursuivant sa politique actuelle de division ? En tout cas ce sera sans moi désormais. Et vous porterez l’entière responsabilité du sort que vous avez réservé à l’héritage de Siradiou Diallo.

Je vous prie, Monsieur le Président de l’UPR, de recevoir mes salutations distinguées.


Canada, le 02 décembre 2013

Sadigou Barry
Ex membre du comité central
Ex secrétaire fédéral UPR Canada


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-3 #7 un jeune guineen 06-12-2013 03:27

Le Mieux vaut tard que jamais ne s applique pas a monsieur Barry.
Citer
 
 
-1 #6 Abdoul.H 05-12-2013 13:58

Sadigou, déjà, en 2004-2005, je me souviens encore comme si c'était aujourd'hui, à l'université laval, je te disais que Bah Ousmane n'était qu'un petit opportuniste. Mais tu le défendais bec et ongles. Pourquoi certains voient la réalité trop tard!
Citer
 
 
+4 #5 TIDIANE 05-12-2013 01:36

Il vaut mieux tard k jamais . Toutes mes felicitations. Personne ne doit vous repprocher pour l avoir fait meme apres 5 ans.
Meme Dieu a ouvert la porte a tout un chacun de se repantir si on a la volonte.
Citer
 
 
+5 #4 Condéka 04-12-2013 22:10

On a besoin de gens comme vous qui, après avoir servi par conviction, surtout pour continuer l’œuvre de Siradio Diallo se rendent compte de la faute grave de cuex qui ont pris sa succession. Ainsi donc, vous venez agrandir les rangs de MMe Siradio elle-même et de bien d'autres. Venez renforcer les rangs de l'opposition pour combattre avec elle la dictature que vous dénoncez! Vous serez accueilli à bras ouvert! Condé quiappartient aux vrais Condé!
Citer
 
 
-5 #3 Guinean 04-12-2013 22:08

Barry, votre parti est exsangue il y'a bien longtemps. Plus precisement depuis que toute la communaute haali pular a l'unisson s'est decidee de porter tout haut Cellou Dalein, ce produit du systeme conte, au premier tour des presidentielles de 2010. Le score dans ces legislatives de l'upr est beaucoup important que celui de 2010. Je dirai donc qu'il y'a eu un certain progres qui ne va pas etre freine par votre depart.
Citer
 
 
+11 #2 celloumbah 04-12-2013 22:04

Mr Sadigou Barry vous avez pris du temps pour démissionner ça fait deux ans et demi que l'UPR est sous silence de l’ethnocentrisme pratiqué par le RPG est sont christ (AC).
Citer
 
 
+8 #1 Amenofils 04-12-2013 20:46

Il était temps ! Mieux vaut tard que jamais !
Citer