Campagne de la rentrée solidaire « un cahier, un crayon » pour les enfants de Guinée

Facebook Imprimer    

 

logo_CNJGF_01Le Conseil national des associations des jeunes Guinéens en France (CNJGF), réseau national de 32 associations de jeunes et d’étudiants a été créé en 2008 dans le but de mutualiser les compétences et expériences de ses membres au service des Guinéens en France et du développement de la Guinée, le réseau s’est donné comme périmètre d’action :

  • l’accueil et l’intégration des étudiants guinéens en France (62% d’étudiants accueillis en 2012 contre 52,% en en 2011) ;
  • la mise en lien entre associations guinéennes et françaises et la conduite de projets de solidarité internationale ;
  • l’insertion socioprofessionnelle et l’aide au retour des jeunes diplômés et/ou porteurs de projets ;
  • l'éducation citoyenne et l’engagement des jeunes guinéens.

Le réseau CNJGF est le témoignage d’une volonté d'associer les structures guinéennes à toutes les composantes de la société civile française avec pour objectif la mise en place d’actions collectives concrètes et pérennes au niveau local, national et international.

Dans son action de développement en faveur de la Guinée, le réseau CNJGF porte la campagne Solidarité laïque de la rentrée solidaire un cahier un crayon pour les enfants de Guinée.

Cette opération d'éducation populaire et de solidarité internationale, lancée le 3 septembre 2013 devra bénéficier à plus de 50 000 élèves guinéens. Elle se déroule en 3 phases :

  • collecte de fournitures scolaires neuves : de septembre à décembre 2013 ;
  • distribution dans toutes les régions guinéennes : à partir de septembre 2014 avec implication des associations locales ;
  • valorisation et formation des enseignants guinéens (célébration de la journée mondiale de l'enseignant en octobre 2014).

Pour en savoir plus et participer à l’opération un cahier, un crayon, pour les enfants de Guinée, rendez-vous sur notre site internet : www.cnjgf.org

C'est dans le cadre de la promotion de cet événement que le réseau CNJGF interviendra sur la chaîne AFRICA24 (chaine gratuite) le vendredi 25 octobre 2013 dans l'émission ANR (Africa News Room) à 19h00 GMT.

Conscient que le développement de la Guinée ne se fera pas sans l'effort de ses citoyens et surtout d’une bonne éducation/formation de ses filles et fils, le réseau CNJGF invite tous les Guinéens à soutenir ce projet en faisant un don de « 5 euros pour nos sÅ“urs et frères, enfants en Guinée » qui pourra être envoyé :

  • par chèque Ã  l'adresse : CNJGF, 1 rue Frederick Lemaitre, 75020 Paris
     
  • par virement sur le compte du CNJGF à la banque Société Générale :
    Code banque : 30003
    Code guichet : 02115
    Numéro de compte : 00037277874
    Clé RIB : 46IBAN : FR 76 3000 3021 1500 0372 7787 446
    BIC : SOGEFRP
     
  • directement à solidarité Laïque en suivant ce lien : Je donne


Contacts CNJGF : Hassimiou DIALLO, Himi Deen TOURE - Nous écrire


Sangaré Bachir
 
Secrétaire général du CNJGF


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #3 amadousdialamba 27-10-2013 04:00

Honte à ce régime incompétent qui ne joue pas son rôle et honte à toutes ces ONG parasites qui pullulent en Guinée. Le peuple de Guinée est fatigué de vous. Vous avez réduit à la mendicité. Les enfants sont abandonnés à leur propre sort. Au moment où certains pays africains, bien qu’étant en guerre s’efforcent à expérimenter ce qu’on appelle un ou deux repas par jour pour leurs établissements scolaires, surtout au niveau des primaires, nos truandes ONG elles, profitent de la pauvreté extrême du peuple pour se remplir les poches. Honte à vous encore et pour toujours.
Citer
 
 
+4 #2 Gandhi 25-10-2013 17:32

Avec ce genre de don, il n'est pas exclu qu'AC passe à la RTG pour dire qu'il a donné un crayon et un cahier à chague écolier guinéen.
Citer
 
 
+5 #1 Youssouf Soumah 25-10-2013 11:08

Que fait le gouvernement ???? Tant qu’il y aura des incapables aux affaires, vous serez des mendiants comme des originaires de pays sans Etat (type Somalie !!!). Il est souhaitable que vous militiez soit pour exiger de la part des gouvernants de faire leur travail ou alors qu’ils quittent pour laisser des personnes capables faire le job ! La Guinée doit être l’un des rares pays sinon le seul au monde où les dirigeants n’ont aucune ambition, aucun projet pour l’avenir du pays. Donc, arrêtez de mendier et exiger vos droits !
Citer