Communiqué du FREBAG

Facebook Imprimer    

 

logo_FREBAG_01Chers compatriotes de la Basse Guinée,

Les populations guinéennes étaient convoquées aux urnes le samedi 28 septembre 2013, pour élire leurs futurs représentants au sein de la prochaine Assemblée nationale.                                            

Votre courage et détermination à ne plus cautionner la dictature, la discrimination et l’exclusion, en votant massivement pour l’opposition républicaine partout en Basse Guinée, ont créé une grande frustration à la mouvance présidentielle, qui n’a pour souci que la destruction de la nation guinéenne. Ayant constaté sa défaite partout dans la région, surtout  à Conakry où l’opposition l’a emporté dans toutes les cinq communes,  le RPG Arc-en-ciel  a chargé un de ses responsables, en l’occurrence Laye Junior Condé, du bureau politique national, chargé de la communication, de s’attaquer aux paisibles et libres populations du terroir, en proférant des injures et des propos discriminatoire envers la Basse Côte, oubliant que la liberté de choix est un droit légitime et non un crime contre une région ou une ethnie.

Sur ce, le Front régional de la Basse Guinée ne restera pas indiffèrent. Il donne un délai de 24 heures à la mouvance et au parti politique RPG Arc-en-ciel, à compter de la publication de ce communiqué, pour s’excuser officiellement auprès des paisibles ressortissants de la Basse Côte. Après ce délai, sa réaction ne se fera pas attendre.

Le Font régional de la Basse Guinée demande aux vaillants citoyens d’être vigilants et persévérants. Dans aucunes de nos circonscriptions, les fraudes ne doivent être tolérées.

Il est temps de respecter et d’accepter le choix du peuple !


Mohamed Sadibou Camara
pour le Front régional de la Basse Guinée


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+8 #1 amadousdialamba 02-10-2013 22:47

Brovo FREBAG ! Votre appel et celui de tous les guinéens patriotes a été bien entendu par le peuple, et ce, sur l’ensemble du territoire national. Partout les Guinéens ont voté massivement contre le système sociopolitique et économique mis en place par Alpha Con-dé et ses complices. Ce vote a été également un vote sanction pour lui et son régime. Même en haute Guinée, où il se dit parfois appartenir, son parti a été lourdement battu. N’été la magouille et la volonté manifeste des autorités en place de passer par le forcing pour lui attribuer une victoire truquée, partout il serait largement dominé. C’est une bonne leçon pour lui. Cette consultation a été une belle occasion pour montrer à Alifa l’étranger et ses acolytes que les guinéens n’ont pas de problème entre eux. Les guinéens ont démontré qu’ils visent le même objectif. A savoir récupérer leur Nation entre les griffes des étrangers et procéder à une véritable réparation du dommage que ces sans pitiés ont causé à notre peuple.
Citer