Selection de vidéos
Partenaires
Communiqué du FREBAG
Mohamed Sadibou Camara Mercredi, 02 Octobre 2013 16:24
Chers compatriotes de la Basse Guinée,
Les populations guinéennes étaient convoquées aux urnes le samedi 28 septembre 2013, pour élire leurs futurs représentants au sein de la prochaine Assemblée nationale.
Votre courage et détermination à ne plus cautionner la dictature, la discrimination et l’exclusion, en votant massivement pour l’opposition républicaine partout en Basse Guinée, ont créé une grande frustration à la mouvance présidentielle, qui n’a pour souci que la destruction de la nation guinéenne. Ayant constaté sa défaite partout dans la région, surtout à Conakry où l’opposition l’a emporté dans toutes les cinq communes, le RPG Arc-en-ciel a chargé un de ses responsables, en l’occurrence Laye Junior Condé, du bureau politique national, chargé de la communication, de s’attaquer aux paisibles et libres populations du terroir, en proférant des injures et des propos discriminatoire envers la Basse Côte, oubliant que la liberté de choix est un droit légitime et non un crime contre une région ou une ethnie.
Sur ce, le Front régional de la Basse Guinée ne restera pas indiffèrent. Il donne un délai de 24 heures à la mouvance et au parti politique RPG Arc-en-ciel, à compter de la publication de ce communiqué, pour s’excuser officiellement auprès des paisibles ressortissants de la Basse Côte. Après ce délai, sa réaction ne se fera pas attendre.
Le Font régional de la Basse Guinée demande aux vaillants citoyens d’être vigilants et persévérants. Dans aucunes de nos circonscriptions, les fraudes ne doivent être tolérées.
Il est temps de respecter et d’accepter le choix du peuple !
Mohamed Sadibou Camara
pour le Front régional de la Basse Guinée
![]()
Commentaires








